Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La chanson de 2:07 (guit-voix-cello)

  • 599 réponses
  • 47 participants
  • 8 982 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion La chanson de 2:07 (guit-voix-cello)
Ecoute et avis autour d'un demi et d'une assiette de cahuètes.
Merci :clin: .

(ou limonade pour les jeunes filles)
Afficher le sujet de la discussion
351
Tourlou les secrets de dom janvier :aime:
352
353
Un p'tit préamp + un p'tit micro. A vot' bon coeur m'ssieur dâmes.
Non mais Envoice + SE 22000 ça fait ~500/600 euros. Ca fait réfléchir.
En attendant je pars écrire 2/3 lignes avant dodo. :coucou:
354

Citation : Vous pouvez trouver des amplis de hi-fi pas chers du tout



Bon ça me rassure, je vois que tu n'as rien contre un système d'écoute plutôt orienté hi-fi, même si le son a la réputation d'être plutôt flatteur comparé à de veritables moniteurs.

Merci en tout cas Elie-G pour tes conseils, j'ai l'intention de bientôt renouveler ma sono et la solution ampli Nad + Tannoy me plaît bien... Et puis si par la même occasion je peux mieux profiter de mes cd, c'est pas plus mal! :bravo:
355

Citation : Non mais Envoice + SE 22000 ça fait ~500/600 euros. Ca fait réfléchir. 



En même temps, faut savoir ce qu'on veut... :bravo:
356
Laurent > De toutes façons, aucun système n'est droit. C'est un mythe. Moniteur ou chaîne hi-fi ou ampli+passifs, il y a toujours une coloration quelque part.

Le gars de la Source fait son mastering sur des amplis à lampe (bon, ok, c'est du high-end) et sur des enceintes audiophiles, pas sur des Genelec.

Le principal, c'est :
- le pouvoir analytique : aïgus le plus fin et doux possible, les basses pas floues-molles-bleuuâah, les médiums sobres mais chaleureux ;
- la neutralité : moins c'est coloré, mieux c'est ; du reste, je ne pige pas pourquoi on mixe sur des NS-10, plus carton-coloré, tu meurs.
- la solidité, pour pouvoir encaisser des transitoires pas toujours maîtrisées (on est avant le mix).

Le reste, c'est de la littérature.
357
Laurent, regarde ça aussi...

Un peu plus cher, mais trrrès bien, JMLab.

Descend moins bas que les Tannoy (55 Hz contre 65 Hz), mais monte plus (28 Khz), ce qui n'est pas négligeable dans notre utilisation (transitouères-ploum-ploum).
358
Bon ben j'irai faire un tour à la Fnac pour les écouter et puis ensuite direction Hifissimo (ou Cobra) pour l'achat! :clin:
359
Hey ! Jamais vous dormez ?!
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
360