Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La chanson de 2:07 (guit-voix-cello)

  • 599 réponses
  • 47 participants
  • 8 971 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion La chanson de 2:07 (guit-voix-cello)
Ecoute et avis autour d'un demi et d'une assiette de cahuètes.
Merci :clin: .

(ou limonade pour les jeunes filles)
Afficher le sujet de la discussion
341
Post 336.

Je t'avais déjà mis le lien dessus.

La marque, c'est SE, une marque chinoise qui fait des micros hallucinamment pas chers qui rivalisent avec les Neumann (juste un tout petit peu en dessous, mais bon, t'enregistres pas avec une SSL non plus). Par contre, on ne dit pas combien de temps ça dure...

250 neuros, ça vaut le coup, même si ça ne dure que le temps de ton projet. A défaut de grives.

C'est quoi, le B1 ? Un Rodes ?
342
Dans B1 le B c'est pour behringer (electro-statique cardio)....

pas tapper, pas tapper
343
Pour tes Edirol en plastique (79 neuros, faut pas demander à ce que ça sonne comme du Mackie ou du Genelec), essaie au moins de pas trop tripoter les potars bass-treble.

Sinon, quand on écoute dehors, on n'a pas le même rendu.

C'est certainement pour ça que tu n'entends pas les pics de certaines fréquences (basses, bas méduim).

Bon, je vais arrêter de te faire chier. Juste, j'aime beaucoup ce que tu fais et ça m'emmerderait que tu te retrouves avec de si jolies choses mal enregistrées.

Pour la suite, tu connais mon conseil, tu sais ce que je pense et vois par toi-même, mon coupain. :bise:
344

Citation : Dans B1 le B c'est pour behringer



Mais voui mé bon...
:(((

C'est pas un seul truc qui est mauvais dans ton matos, c'est l'addition de plusieurs maillons assez médiocre qui fait que ça devient compliqué de travailler...

Essaie les Tapco, comme enceintes. Les nouvelles de chez Mackie. Le S5.

C'est quand même, même si c'est loin d'être le top, du mieux conçu que tes paquets de lessive...

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C24347.html
345

Citation : C'est pas un seul truc qui est mauvais dans ton matos, c'est l'addition de plusieurs maillons assez médiocre

:((( Au secours ! Que quelqu'un me file son matos et qu'on en parle plus !!!

Bon ben, faut que je vois à voir comme on dit....
346
Je crois qu'il m'ont bloqué l'accès à AF au taf... :8O:
...plus que soir et week-end...
l'horreur existe....
un mince espoir qu'ils me virent....
347

Citation : Je crois qu'il m'ont bloqué l'accès à AF au taf...




Bien fait pour ta G...... !

Et-ce que j'ai AF moi dans mes vignes? Bon alors!

Et en plus moi aussi j'ai un B1


:clin:
348

Citation : C'est quand même, même si c'est loin d'être le top, du mieux conçu que tes paquets de lessive...



J'ose même pas imaginer comment pourraient-être qualifiées mes enceintes de chaîne hi-fi... :oops:
349


Sans déconner, les mecs, je vous comprends pas. Vous avez et l'un et l'autre des trucs à dire, et plutôt bien - c'est pas tous les jours qu'on peut dire ça -, avec peu de moyens mis en œuvre.

Faites vous confiance, respectez-vous, vous valez le coup (enfin, d'après mes goûts) ! Economisez sur les apéros pendant quelques temps. Il suffit de - allez, 1 500 neuros. Putain, 9 800 balles pour s'acheter le décent. Gardez vos bécanes et vos cartes, mais équipez-vous du minimum vital ! Pas obligé de prendre du pro-tools !

- Ecoutes : vous n'êtes pas obligés d'enquiller sur des moniteurs amplifiés (souvent chers si bons). Vous pouvez trouver des amplis de hi-fi pas chers du tout (Rotel, par exemple, est un modèle d'analyse et de fiabilité, mais on peut aller chercher plus doux chez Nad, ici, par exemple, mais en face de la Fnac Montpar - t'es du coin, Dom -, il y a un casseur de prix. Et choississez-vous de bonnes petites enceintes biblio genre ça (là, apportez vos cd préférés et allez les écouter). Addition : 400 + 230 : 630 euros pour un bon système d'écoute. Certes, c'est pas Génélec, mais caisse qu'on en a à foutre : c'est super jouable de bosser avec ça !

- Préamp + compress : un En-Voice marche très bien (j'en ai un), j'en ai dégotté un pour Dom à 275 d'occaze ici, sur AF.

- Un micro chant : je ne dirais jamais assez de bien des SE. Le SE 22000 (voir post 336, j'ai la flemme de retrouver le lien) coûte 250 neuros.

- Un micro reprise instru : un SM57. 100 euros.

- Allez, 300 neuros de VRAIS câbles, et c'est parti !

Total, pour une config correcte : 630 + 275 + 250 + 100 + 300 = 1555 neuros. 10 200 francs. Et vous êtes les rois.

Bon, j'arrête.

:bise:
350
Bon, allez, on reparle de la chanson de 2:07 ?

:up: