Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La chanson de 2:07 (guit-voix-cello)

  • 599 réponses
  • 47 participants
  • 8 976 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion La chanson de 2:07 (guit-voix-cello)
Ecoute et avis autour d'un demi et d'une assiette de cahuètes.
Merci :clin: .

(ou limonade pour les jeunes filles)
Afficher le sujet de la discussion
401
402
Très joli titre, sans rien de superflu et une conclusion simple...j'aime la sobriété.Prise de son impec.
Même si je ne supporte pas cette façon (typiquement scène française actuelle) de "ne pas" chanter...Enfin là c'est complètement subjectif, mais je ne peux m'empêcher de me demander comment Peter Gabriel ou Bowie auraient abordé ce morceau... :clin:

"Without deviation from the norm, progress is not possible". FZ

403
Salut :coucou:

Citation : Peter Gabriel ou Bowie


Ah oui clair c'est pas ici :mdr:. Ici c'est le clan des chanteurs aphones :clin: .
404
Sans rancune hein?
c'est juste que je trouve que le Chanteur Français est en ce moment très "lazy", mais puisque les majors encouragent, pourquoi prendre des cours de chant et en baver comme les canadiens avant de se lancer?
J'aime pas trop les techniciens, mais un peu de maîtrise ne fais de mal à personne...
Ne me considérant pas moi-même comme un bon chanteur, je ne fais là aucune comparaison personnelle! :clin:

"Without deviation from the norm, progress is not possible". FZ

405
Ah non non non. Je le prends surtout pas mal :bravo:.
Je suis d'accord 100 % avec toi.
J'attend juste le coup de fil de la major (ça doit être mon répondeur :mdr: ).
406
Ah oui, logiquement en continuant à "ne pas" chanter comme Delerme, tu vas bientôt faire fortune!
En tout cas je te le souhaite! :boire:

"Without deviation from the norm, progress is not possible". FZ

407
Non mais c'est le piano qui te fait penser à Delerme. C'est pour ça. C'est vrai que ça ressemble :mdr: .
408
Ah c'etait çà? je me disais aussi y a un instrument de plus de 6 cordes là dedans :8O:
Moi tu sais la musique classique...

"Without deviation from the norm, progress is not possible". FZ

409
:bravo:
Sinon sujet intéressant la Chanson Française comme tu dis. En fait moi j'aime bien les gars qu'amènent leur texte et jouent eux-même leur compo. Delerme je trouve ça très fin comme texte même s'il y a beaucoup de name's droping. Bon mais depuis Souchon c'est la porte ouverte à n'importe quoi dans ce registre. J'aime bien Keren Ann. Je l'ai vu en concert c'était chouette. Folk sur le genou....Je me suis surpris à bien accrocher au double album de Biolay avec des arrangements ma foi sidérants de justesse. Niveau voix ca reste le plus mauvais faut bien reconnaitre :mdr:. Je ne serais pas vulgaire donc je n'aborderai pas le sujet Carla B. Et enfin dans le genre "je chante mal", le premier Miossec reste très bien placé comme chez beaucoup, dans ma CD-thèque idéale ainsi qu'un petit Murastango des familles.
Est-il nécessaire d'aborder la texture vocale de Monsieur M ...?
Bref, dans le monde des chanteurs aphones, y'a du monde sur les planches et des emmerdes à la sonorisation :mdr:.
410
On est donc bien d'accord! à la seule difference que tu ne me verras jamais à un de ces concerts!
Je ne me déplace, que quand je suis sûr de ressentir le grand frisson...Et pour çà il faut que le chanteur soit à la hauteur des textes et des arrangements! Mon dernier concert? A Perfect Circle au Zénith (un des plus beaux de ma collection, commencée en 1978...).

"Without deviation from the norm, progress is not possible". FZ