Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La chanson de 2:07 (guit-voix-cello)

  • 599 réponses
  • 47 participants
  • 8 977 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion La chanson de 2:07 (guit-voix-cello)
Ecoute et avis autour d'un demi et d'une assiette de cahuètes.
Merci :clin: .

(ou limonade pour les jeunes filles)
Afficher le sujet de la discussion
441
Bon y'a des gens dans le coin ce soir pour une petite compo qui est pas sur de rester dans mes archives ... :??: ?
442
Aboule! tu sais bien, t'es pas tout seul!
443
Bon j'ai testé un peu. Pour voir :


snowweb.free.fr/MIX.mp3
444
Bah alors les gens viendez merde! :noidea:


Bon, le son me plait beaucoup, ça sature parfois sur la voix et la guitare mais faut que j'écoutes ça sur mon ordi musique parce qu'ici l'ampli est pourrave.

Le pan me semble un peu déséquilibré, mon oreille droite est jalouse de la gauche!

Trop tôt pour m'exprimer sur le fond, mais la première impression est très bonne!
445
Merci Colombo. Je réagis pas trop parce-que c'est votre avis qui m'intéresse pas le mien mais j'en lis pas moins ;)

446
D'une simplicité affolante mais cela est ici une qualité.
Bon, Dom, tu sais que j'ai des tendances plus élèctriques mais j'ai écouté le morceau en entier sans m'en rendre compte.
Même mon aversion pour les paroles en français, ou du moins mon exigeance à ce niveau, s'est tue. Je dois avouer que c'est bien écrit, qu'une musicalité se dégage du texte, même en faisant abstraction du sens.

La mélodie a un côté aigre-doux intéressant, sans doute cela qui fait que, en mettant mes à prioris stylistiques, je trouve ce morceau agréable et appaisant pour tout dire.
JE regrette juste que tu n'aies pas continué un peu plus la partie instrumentale à deux guitares et violon sur la fin.

Un travail inspiré et qui fleure la sincérité Dom. Comme quoi les gens peuvent poster beaucoup et continuer à faire du travail de qualité à côté.

Mais pour ne pas non-plus être purement positif, l'effet de proximité de la voix provoque parfois des petits plops et manque de clareté sporadiquement. Rien de dramatique...
447
Ca s'écoute sans faim et c'est beau. Que demander plus? Le violoncelle s'intègre de mieux en mieux et le mix me plaît bien. Peut-être une fin un peu moins sèche?

Mon avis n'est certes pas très objectif mais c'est pas bien grave! :)
448

Citation : Ca s'écoute sans faim et c'est beau


c'est ça que c'est que j'voulais dire.
449
Oula plein de lecture, chouette :clin: !
(je suis content parce-que c'est du 100% audio en plus. spa facile )
450
Je constate juste en passant que tu passes au ternaire.

J'aime ce type de rythme, on peut même dire que c'est un peu ma marque de fabrique, ça me fait plaisir de voir que tu y viens...

Bientot, si ça continue, on formera un nouveau courant :bravo2:


Euh, je m'exprime mal, bien sur je n'ai rien inventé, et je suis pas en train de dire que tu me pompe hein! :oops:


C'est juste que j'kif à mort ma race ce type de rythme...