Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La chanson de 2:07 (guit-voix-cello)

  • 599 réponses
  • 47 participants
  • 8 980 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion La chanson de 2:07 (guit-voix-cello)
Ecoute et avis autour d'un demi et d'une assiette de cahuètes.
Merci :clin: .

(ou limonade pour les jeunes filles)
Afficher le sujet de la discussion
411
Je suis un peu moins puriste que toi sur ce coup. J'écoute d'un trait le premier LP de Delerme sans m'ennuyer en ayant toujours l'impression de relire de bonnes petites nouvelles sur des mélodies piano sans soucis (Chatenay, Le monologue...). C'est déjà vraiment bien je trouve. Après c'est pas le premier que j'irai voir en concert mais ca ne me dérangerait pas. J'aurai plaisir à écouter son set. J'écume beaucoup les concerts même si y'a pas toujours le grand frisson. Le simple frisson me suffit souvent. Le dernier concert que j'ai fait c'était Dominqiue A. C'était top.

Après A perfect Circle. On parle pas du tout de la même chose là ! C'est clair que ca balance la sauce grave :bravo: .
412
Alors que moi Delerme, la première fois j'ai fait à peu près cette tête là :8O: la deuxième :beurk: au bout de trente seconde je zappe et je suis plutot :shoot: pour tous les autres que tu as cités... y a aussi biensûr Daho et Eicher dans ma Kill list.
Mais bon, arretons là, car c'est l'éternel débat entre le cinéma d'auteur et celui d'Hollywood, n'est-ce pas?
affaire de goût ... Quand on est tombé dans Zappa et King Crimson au biberon, on ne peut entendre tout çà qu'avec mépris ou désolation.
Bon allez, je vais me regarder un concert de Tool je crois :clin:

"Without deviation from the norm, progress is not possible". FZ

413
Terrible Tool. J'ai vu un bon concert à Nantes.
King Crimson...=> Tony levin => par extension je comprend pourquoi tu me citais Peter gabriel (c'est tiré par les cheveux je reconnais) :bravo:
T'as écouté aussi des trucs comme Foxtrot ou Selling England par hasard ?
En fait moi j'me rend compte que j'écoute de tout :mdr: .
414
Biensûr que j'ai écouté tout çà! Alors? quand on a une telle culture musicale (bravo!), pourquoi s'interesser à des sous-produits? c'est là que je comprends plus...Moi quand je veux m'ecouter du blues, je me mets un Stevie Ray Vaughan ou un Johnny Winter, pas un Paul Personne!

"Without deviation from the norm, progress is not possible". FZ

415
On peut très bien tomber par terre en écoutant Selling england, ou the Lamb lies down, ou Red, ou d'autres choses et quand même trouver que dans les textes et l'interprétation de Delerme, y'a des choses qui se passent. Non ?

Laurent

416
Oui, on peut.

"Without deviation from the norm, progress is not possible". FZ

417
Meli > Certes un petit texas flood n'a jamais fait de mal à personne.

En fait j'ai pas de critère. Si ca me touche ca me va. Je veux dire par là que si le gars maitrise pas sa pentatonique, joue en 4/4 tout le temps mais est honnête dans sa démarche et que ca le fait c'est bon pour moi.

Après tant que y'a du plaisir hein : Lenny, psalm 69, Goo !, les suites de Bach, Wandering Star, Subterranean Homesick Blues, Bullit, Sabotage !, Melody Nelson, Lamb lies down on brodway, le commerce de l'eau, Peer Gynt, fantaisie militaire, Ce soir c'est Noël ..tant que c'est bon je prends...
418
Bon et en plus Zappa passe pas tous les jours en concert sur Paris :mdr: ....
419
Sans oublier les Lounge Lizards, Steve Coleman, Django Bates, Mr Bungle, Fishbone...Mais arrêtons! Je vois le petit Delerme se noyer là bas!!! Vite une Bouée! :diable:

"Without deviation from the norm, progress is not possible". FZ

420
Ah oui non mais bon hein si Delerme il se noie moi j'ai plus qu'à m'acheter un scaphandre direct aussi :mdr: