Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Audiofanzine recrute un graphiste

  • 114 réponses
  • 19 participants
  • 1 834 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] Audiofanzine recrute un graphiste
Audiofanzine recherche un Graphiste / Web Designer pour étoffer son équipe.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Les études t'apporte plus une connaissance technique à mon avis


Moi je dirai plutôt une base solide de culture dans son domaine.
La technique, on peut mettre les mains dans le cambouis sans les études. :bravo:
92

Citation : l'expression "capitaliser qqch" fait très jargon technocratique



bien d'accord avec toi, ceci dit je crois pas avoir foutu ça dans des rapport de stage, peut être pour faire plaisir aux profs et avoir mon année...

le fait de cotiser à la retraite... te donne pas forcément le droit au chomage. Perso je vien de filer ma demission pour partir vivre au Canada et si ça marche pas bah j'aurais surement pas le droit à grand chose tout de suite (au moins trois mois je crois ! régime cadre oblige !) , mais peut être que je pourrais tafer comme gribouilleur avec Casper :bravo:
93

Citation : le fait de cotiser à la retraite... te donne pas forcément le droit au chomage.



Non, mais le fait de donner 20% de mon salaire mensuel aux impôts, oui... ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

94

Citation : Sauf qu'à un moment tu stagne, donc avoir des gens d'expérience autour de toi te permet d'apprendre plus vite (c'est l'expérience qui me fait dire ça, ça fait 10ans que je suis graphiste, autodidacte, au bout de 5 ans j'ai commencé à m'essoufler ... donc besoin de formation ... maintenand c'est un pur bonheur)


Ben, les trous entre des taff me laissent du temps pour me raffraichir/renouveler. Moi je fais du graphisme depuis que j'ai 15-16 ans. C'est une passion avant tout, j'ai aucun problème à ce jour pour me motiver apprendre de nouveaux outils de travail. :bravo:

J'ai eu fait aussi (qd même) 2-3 formations payées par la boite où j'étais à ce moment-là, franchement vu le prix que ça coute et ce qu'on apprend... Je préfère apprendre seul chez moi, tranquille, même si c'est un poil plus long.
Mais je dis pas que c'est inutile pour autant. On a tous une méthode différente pour apprendre... C'est valable pour la zick aussi, d'ailleurs ;)

Question gens d'expérience, c'est indéniable que ça apporte beaucoup. La méthode "de l'escalade" aussi, en binome. :D:
95

Citation : Moi je dirai plutôt une base solide de culture dans son domaine.
La technique, on peut mettre les mains dans le cambouis sans les études.



oui et non casper . En mettant les mains dans le cambouis (et c'est necessaire meme pour hein étudiant bac +5) tu comprend pas mal de chose mais il y a des techniques auquel tu ne comprendras jamais rien , ça dépend vraiement du domaine. En mécanique je pense que c'est jouable (encore que) , en microbiologie par exemple (pas visible à l'oeuil nu) si tu ne veus pas ouvrir un bouquin ça risque d'être chaud ! Dans tous les cas je pense que pour avancer techniquement il faut étudier d'une manière ou d'une autre, soit à l'école soit en autodidacte avec des bouquins (paradoxalement je suis plus adapté à la deuxième solution, à l'école j'ai plus validé mes connaissances qu'autre chose)

donc au final : pratique + théorie ne vont pas l'un sans l'autre !
96

Citation : donc au final : pratique + théorie ne vont pas l'un sans l'autre !



C'est beauuuuuuuuuu :pleure:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

97
Après ATER, tu peux être au chômage si tu n'obtiens pas de poste...

Quant à l'X, les gens que je connais qui y sont allés ne sont pas des gens qui mémorisaient, mais bien des gens qui assimilaient des compétences, ça faut de la différence. En ce qui concerne plus le management, à la FAC, tu ne vas pas l'apprendre. Dans les écoles d'ing non plus. Dans les grandes écoles d'ing, tu peux l'apprendre.

Enfin bon, on est pas HS, là ?
98

Citation : Non, mais le fait de donner 20% de mon salaire mensuel aux impôts, oui...



pas forcément non plus...
99
Banana> ouais c'est vrai que ça dépend du domaine ;)
100

Citation : Dans les grandes écoles d'ing, tu peux l'apprendre



non plus... enfin je crois pas que le management s'apprenne vraiement à l'école ! Perso les manager que j'ai rencontré qui sortaient de grandes écoles (mines, x ...) étaient hyper mauvais (à mon avis hein !)


Citation : mais bien des gens qui assimilaient des compétences



pas ceux que je connais ou eu connu ! je vois difficilement ce que ça veut dire assimiler des compétence. ça veut dire regarder un gars travailler et comprendre son travaille ou connaitre un travaille. Souvent il faut répéter mille fois le meme geste pour le faire à la perfection et c'est la meme chose pour tout le monde !