Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Audiofanzine recrute un graphiste

  • 114 réponses
  • 19 participants
  • 1 831 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] Audiofanzine recrute un graphiste
Audiofanzine recherche un Graphiste / Web Designer pour étoffer son équipe.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Perso moi j'ai tordu des barres en fer avec mes dents 10 ans dans un cirque payé le souper et le linge propre. Pour pas un rond quoi.

Eh ben je peux vous dire que ça vous forge un rond !
52
53

Citation : C'est bien une mentalité de bac +5 ça... On vous a tellement bourré le choux pendant 5 ans en vous disant "vous êtes les meilleurs" que vous vous croyez dus de tout en sortant. Non, désolé mon gars, mais tu passes par la même case que tout le monde : tu rames, tu galères, tu te forge, pour se faire une petite expérience significative. Après tu trouves un bon taff...



J'crois que le mec qui a bac +5 a assez galéré avec ses etudes pour en plus galérer avec son employeur, n'etes vous pas de cet avis? :??:
54
Comme ça dévie... Alors, pour dévier encore plus...

Le problème ne vient pas des prépas ou pas, ça vient du nombre d'écoles d'ing et du nombre d'"ingénieurs" qui sortent. Certains n'ont pas le niveau. C'est facile à constater : les écoles augmentent la tailel de leurs classes et les jeunes désaffectent la filiaire scientifique. Resultat, on retrouve n'importe qui - et je ne parle pas de la FAC où tu rames quoiqu'il arrive à la sortie -.
Je n'ai pas encore fait du chômage et franchement, je ne pense pas avoir à y aller un jour - au pire, je fais ministre :D - parce que j'ai suffisemment prévu le coup à l'avance et surtout j'ai bossé quand je pouvais...
55

Citation : C'est bien une mentalité de bac +5 ça... On vous a tellement bourré le choux pendant 5 ans en vous disant "vous êtes les meilleurs" que vous vous croyez dus de tout en sortant.



Ca fait tres tres cliché ce que tu racontes....un mec qui se prend pour dieu parcequ'il a un bac +5, c'est simplement un con :!: :clin:

Citation : J'crois que le mec qui a bac +5 a assez galéré avec ses etudes pour en plus galérer avec son employeur, n'etes vous pas de cet avis?



Je suis pas du meme avis....
56
Je suis presque de ton avis ;)
57

Citation : Ca fait tres tres cliché ce que tu racontes....un mec qui se prend pour dieu parcequ'il a un bac +5, c'est simplement un con


Cliché ouaip. Mais y'a un paquet de cons alors, allez, 60% ? :)
58

Hors sujet :

Citation : 60% ?



Etant ingé et ayant eu l'occassion de cotoyer les etudiant (lorsque j'avais la motiv pour aller en cours et que je me sentais d'humeur sociable :o: ), j'aurais dis 5% au grand max :!:

Ou peut etre que je fais partis des cons alors :?: Il y aurait donc 95% de cons :mdr:

59

Citation : Je suis ceci, je suis cela. Ca va les chevilles ?



connaitre ses qualité n'est pas un manque d'humilité au contraire... Mais bon c'est vrai que je suis aussi beau gosse et que j'ai une grosse bite ! Il y en a qui ont de la chance :clin:

franchement il y a pleins de choses sensées qui ont été écrite ici

en France ça va à mon avis mal et la faute est à notre élitisme stupide et archaique , alors OUI perso je pense qu'il faut fermé les grandes école (surtout l'ENA !) et utiliser les gens pour se qu'ils valent (un mec de l'X est souvent bien meilleur pour faire de la recherche que pour diriger une entreprise).

et puis le blaireau avec son discourt genre "je suis parti de rien et maintenant je suis chef d'entreprise"
si c'est vrai : :bravo2: heureux pour toi ,
sinon : remballe ton mito on s'en tape !
dans tous les cas tu raconte des clichés bétas ! Oui un bac +5 qui se prend pour une star est un con. Tout le monde devrait etre conscient qu'en sortant des études on ne sait pas grand chose, mais on a une grande qualité par rapport à un gars qui a 10 ans de boite, on est très motivé et on apprend vite (souvent hein !). L'intérêt de prendre un jeune n'est pas de le rendre rentable de suite, c'est de capitaliser la connaissance et le savoir faire en la faisant circuler des plus anciens vers les plus jeunes. Les histoires de manque de rentabilité d'un jeune sans expérience c'est du blabla de mauvais gestionnaire qui pense à court terme, le même qui va licensier en masse pour economiser l'année suivante et qui aura tant dissolu ses équipes que l'entreprise ne saura plus satisfaire ses clients. C'est malheureusement le shéma typique français (cf un pote à moi qui bosse en financement de grandes entreprises sur les marchés fianciers, enfin un truc comme ça !).

Donc désolé pour le hors sujet, le post part un peu en vrille du coup... mais finalement par rapport à l'offre d'AF, je gueule parceque je trouve ridicule d'offrir un CDD de 6 moi à un mec expérimenté, on peut ne pas être d'accord ....

La France va mal et ça ne va qu'empirer malheureusement tant qu'on aura des bouffons et des arrivistes à la têtes de nos entreprise, tant que le copinage et le lechage de bottes seront plus reconnus que les compétences professionelles.
60

Citation : Cliché ouaip. Mais y'a un paquet de cons alors, allez, 60% ?



comme quoi t'as pas du en croisé beaucoup des ingés... perso en école j'ai trouvé certe peu de gens qui m'interessait (quoique tout de même près de 10 %) et les autres étaient pas ce que j'appelerais des cons et surtout ne se prenaient pas pour des stars (à ce propos j'ajouterais qu'effectivement les ingés sont loin d'être tous malins, beaucoup sont surtout des petits étudiants modèles). Dans les écoles de commerce ou c'est pire (car beaucoup de fils à papa vue que c'est privé et cher !) j'irais même pas jusqu'à 40% (ce qui est déja beaucoup trop !).

après de toute évidence je fais aussi parti des cons...