Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Audiofanzine recrute un graphiste

  • 114 réponses
  • 19 participants
  • 1 832 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] Audiofanzine recrute un graphiste
Audiofanzine recherche un Graphiste / Web Designer pour étoffer son équipe.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le sujet de la discussion
81
Pour mon Alerte, c'est juste que l'expression "capitaliser qqch" fait très jargon technocratique et me rappelle les merveilleuses tentatives de mise en vente de l'enseignement entreprises par nos mnistres bien aimés. (je suis un peu fatigué, je sais.). C'est le genre de jargon qu'on retrouve tout le temps dans les rapports de stage d'ingénieurs... ;)

Sinon, Banana, sache que je paie des impôts et cotise pour ma retraite, j'aurai donc droit au chômage. Mais je trouverai bien quelques trucs à faire, comme continuer à donner des cours en... école d'ingé :bravo:

Et d'ailleurs, pour faire le lien entre chacun de ces passionants argumentaires (bien qu'un peu HS, hormis les interventions de Dom Pérignon), je donne des cours au CNAM, qui permets aux autodidactes (Casper par exemple) d'obtenir le diplôme d'ingénieur (comme Banana) qui leur permettra de monter les échelons dans leur boîte ou de blinder leur CV pour un changement de carrière :bravo2:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

82

Hors sujet : LE truc lourd au possible avec les allocations recherche, c'est que c'est d'octobre à septembre et que pour les postes d'ATER, la suite précaire avant maître de conf, il faut commencer en septembre et donc démissionner de sa bourse et donc ne pas avoir droit au chômage pour cette période...

83
Nonconforme> je suis juste graphiste, l'école ça m'intéresse pas (ça correspond pas à mon mode d'apprentissage) :bravo:
A moins qu'il y ait un diplome Master Mc Gyver Photoshop. Là ouais, je signe cash :D:
84

Hors sujet : Miles, je n'ai pas bien compris, là... Si tu es ATER, tu es payé, non? Enfin c'est ce que j'avais cru comprendre :?!: En général les labos ne laissent pas tomber les étudiants et se démerdent pour trouver un CDD en attendant que tu te casses. Ils n'aiment pas trop les étudiants au chômage, mauvais pour les stats et les demandes de bourses futures...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

85

Citation : . Les X ne sont pas meilleurs en recherche que les autres grandes écoles ou pour être des dirigeants




en fait quand je dis ça je ne compare pas les écoles entre elles. Je remarque simplement les qualités sur lesquels les éleves sont sélectionnés (d'ailleurs à ce propos en France on a pleins de super méthode de sélection, par contre c'est bien de sélectionner les meilleurs mais un jour il faudrait aussi leur enseigner quelque chose !). Les gens de l'X comme beaucoup d'autres grandes écoles sont sélectionnés sur leurs capacités d'abstraction (mathématique ) et de mémorisation, qui sont typiquement les qualités d'un bon chercheur, pas franchement celle d'un bon chef d'entreprise. Donc bien sûr cela n'exclu pas qu'il y en a qui sont excellent pour diriger une entreprise et d'autre execrable pour la recherche. Mais si tu prend le profile "typique" (= cliché) du poly... c'ets un gars qui est allé dans un bon lycée , a beaucoup étudié , c'est fait peu de potes (surtout peu différents de lui) et est pas beaucoup sorti de chez lui : il a peu conscience des problemes des gens qu'il va être amené a diriger, il est souvent très immature pour son age (surtout humainement, notament dans son rapport à l'autre sexe...)
ce gars la a toutes les chances d'être incompétent comme dirigeant, comme chercheur non car il a acquis énormément de connaissance, il réfléchi vite. Peut être un défaut : il manque de créativité et d'immagination.
Je dépeint un cliché, c'est entendu, ceci dit, à ma connaissance , ce cliché correspond de plus ou moins loin à un certain pourcentage d'éléments de l'X.
J'avoue que pour moi un bon dirigeant est quelqu'un qui a bonne consciences de toutes les problématiques de l'entreprise (notament des travailleur), qui sait comment gérer (fiancièrement et humainement) et surtout qui sait motiver ses employé. Et ben ce gars la je crois pas qu'il est eu besoin de faire beaucoup d'étude pour savoir tout ça. Les études t'apporte plus une connaissance technique à mon avis
86
Casper, je check chez mes patrons voir s'ils font une formation spéciale pourris en gribouillages sur PC... :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

87
Casper, mauvaise nouvelle : y'a que des formations pour des vrais métiers. Et pas drôles en plus.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

88
Merde, en plus d'être un musicien raté, je suis aussi un graphiste raté, alors :((
89

Citation : je suis juste graphiste, l'école ça m'intéresse pas (ça correspond pas à mon mode d'apprentissage)
A moins qu'il y ait un diplome Master Mc Gyver Photoshop. Là ouais, je signe cash



Sauf qu'à un moment tu stagne, donc avoir des gens d'expérience autour de toi te permet d'apprendre plus vite (c'est l'expérience qui me fait dire ça, ça fait 10ans que je suis graphiste, autodidacte, au bout de 5 ans j'ai commencé à m'essoufler ... donc besoin de formation ... maintenand c'est un pur bonheur)
90

Citation : Merde, en plus d'être un musicien raté, je suis aussi un graphiste raté, alors



Les fournis t'ouvrent grand leurs bras!! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering