Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Supprimer le décompte des messages provenant du pub

  • 159 réponses
  • 26 participants
  • 2 390 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Supprimer le décompte des messages provenant du pub
Bon je m'auto-quote :

Citation : je pense que ça serait violemment le pied si on pouvait enlever dans le décompte des messages ceux qui viennent du pub... Comme ça certains threads comme l'IGA disparaîtraient d'eux-mêmes, et les petits nouveaux qui ont 4 ans d'âge mental ne verraient plus aucun intérêt à flooder dans le pub (et comme ça rembarre vite ailleurs :bravo: ). Quant à tous ceux qui fréquentent le pub pour se taper la discut', ça change rien pour eux.

Je vois que des avantages à ma proposition :noidea:



Messieurs les admins, vous en pensez quoi ? Et les autres ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
121
Sinon, on pourrait faire le contraire, on donne un nombre de post limités, le compteur décroit à chaque fois que tu poste, et quand tu arrives à zéro, ton compte est suspendu. :P:
122
C'est aussi très tendande de critiquer une action en la qualifiant de "sarkozienne"...

Perso, je ne vois pas en quoi une date d'ancienneté rend le membre plus crédible, car c'est toujours pareil, il peut être là depuis longtemps mais n'avoir posté que dans le pub ;)

Il faudrait interviewer chaque membre, j'ai vu ça sur je ne sais plus quel site, une petite interview que l'on rempli en s'inscrivant (ou par la suite), avec des questions générales sur la musique que chacun joue et des questions plus précises, voire techniques... A travers chaque réponse, on pourrait mieux connaître le membre et en savoir plus sur son niveau... :?:
123

Citation : Alors que les modos fassent leur boulot.



ben faudrait penser à distinguer le flood (que l'on modère et sanctionne...), le pourrissage (que l'on modère et sanctionne) et les participations remuantes qui dérangent les fossiles (que l'on a pas à modérer... ) :diable: :bise:

si vous constatez des dérapages ou des transgressions de la charte, merci ne nous les signaler (par mail depuis la page "modérateurs" ou par un petit post dans un thread où on traine souvent

pour info, les phénomènes de "flood" ne sont pas spécialement liés à l'existence de compteurs (j'ai un bon paquet d'exemples sous la main ... sur AF et ailleurs) mais bien à la crétinerie ou à la méconnaissances des pratiques de post de leurs auteurs

124
Bon ben je pense qu'on peut clore le thread, la morale de l'histoire c'est qu'il faut prévenir les modos quand y'a du flood et sinon chacun doit s'entendre avec son voisin. :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

125

Citation : IGA (bon OK, il faudrait peut etre le renommer celui là !)


Et virer les 5000 premiers posts ;)
126
Flag…
127
Après discussion avec nos chers admins il ressort qu'on va garder les compteurs à l'identique pour l'instant.

les avis sont très divers mais il ressort systématiquement que ce sujet n'est pas prioritaire du tout et que toute modif concernerait directement qu'une petite minorité des membres

Quant à nous les modos, on préfère améliorer nos outils de chasse au boulet ou faciliter les relations avec les membres (genre se faire contacter efficacement en cas de dérappage) plutôt que de se lancer dans un changement très visible mais aux effets très incertains

ouala ... en toute logique ce sujet devrait ressortir d'ici quelques mois :volatil:

128

Citation : améliorer nos outils de chasse au boulet ou faciliter les relations avec les membres (genre se faire contacter efficacement en cas de dérappage)

En gros, un peu comme des îlotiers... C'est de la modération de proxtimité, quoi... 'faites gaffe aussi, faudrait que vous soigniez votre look... Pour plaire aux jeunes... :mrg:
129
Uh uh uh

beh on a déja troqué notre costume de supermen (avec slip rouge par dessus le collant bleu) pour un splendide macaron achement plus jeune (un peu "marque jaune" mais bon :volatil: )

on est plus booOOooOOoo comme ça non ??? :fete:

130
Et après on parle de priorités :diable:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape