Sujet Les avis compo sur la page d'accueil.

Sujet de la discussion Les avis compo sur la page d'accueil.
Voilà, les avis compo ont disparu de la page d'accueil et c'est pô juste!
Nan, sérieux, j'arrive pas à m'y faire.

Si vous aussi vous pas content de ça, viendez le dire ici.

D'un autre côté, cette question avec la sacem devra être réglé un jour ou l'autre car il existe pas mal de titres postés sur AF qui sont protégés par la sacem (toutes les reprises en fait et il y en a pas mal). De plus, priver les membres de la sacem d'une opportunité de se faire connaître sur indeson ou AF, c'est pas top. Si je ne me trompe pas, AF devait faire des démarches dans ce sens. Qu'en est-il ?
Los Teignos > Merci pour tes explications. Là je suis directement concerné, mais même en règle générale, je pense qu'on aime bien avoir des infos / nouvelles sur votre démarche.

Citation : En fait, rester centré sur le matos est le seul moyen de filtrer le public et de rassembler des musiciens... et seulement des musiciens. Le jour où on se met à vouloir développer le côté artistique en vis-à-vis du matos, on attire tout le public des acheteurs de disques et consommateurs de concerts, et on se retrouve à la fin avec des pelletées de gens qui cherchent des MP3 de Madonna ou de Michael Jackson sur les forums... Certes, je caricature mais c'est relativement délicat d'aller vers le côté artistique de la musique sans tomber dans ce qui a déjà été fait 1000 fois sur le net sans succès

Intéressant. Je n'avais pas pensé à ça, mais ça me paraît convaincant.

Citation : Nous préparons actuellement une page d'accueil Compos qui comportera un lien vers Indeson et ses playlists.

Super ! Il faudra peut-être qu'on en discute un peu sur le moment pour le faire. Tu peux me joindre par mail pour ça.

Citation : Juste un truc que je trouve pas clair, c'est le point SACEM. On nous demande de certifier sur l'honneur qu'on n'est pas à la sacem avec "non" par défaut. Si je laisse "non" cela signifie pour moi que : "non, je certifie que je ne suis pas à la sacem", ce qui ne veut rien dire. Si je mets "oui", c'est plus clair, la phrase a un sens mais le non par défaut fait peser le doute. Qu'en est-il ?

Je ne saurais pas répondre à toutes tes questions, mais je peux expliquer ce que j'ai fait !

D'après Psycom il FAUT que les utilisateurs sachent que l'on ne peut pas mettre sur indeson des morceaux protégés à la SACEM. Comme le formulaire est réglé par défaut à "non" (et que le morceau n'est pas accepté dans ce cas), l'utilisateur ne peut pas ignorer qu'un titre ne doit pas être à la SACEM pour apparaître sur Indeson. Si j'avais mis à oui par défaut, ça aurait pû passer inapperçu.

Voici le pourquoi du comment. (c'est comme quand tu installes un logiciel, la case "oui j'accepte les termes de la licence" )

Peut-être que cette phrase / ce formulaire pourraient être formulés autrement pour être plus clairs. Des suggestions ?
Ce qui gène Autour du temps, c'est la double négation, j'avoue avoir tiqué moi aussi.

Pourquoi ne pas simplement mettre une case à cocher en face de la proposition?

Citation : _Je certifie sur l'honneur que ce morceau n'est pas déposé à la SACEM.

Si t'es ok tu coches, point barre :noidea:

Citation :

Pourquoi ne pas simplement mettre une case à cocher en face de la proposition?

_Je certifie sur l'honneur que ce morceau n'est pas déposé à la SACEM.

Si t'es ok tu coches, point barre

Ouais, ça me paraît plus clair comme ça.
Il me semble que j'y avais déjà pensé, et que ça posait un problème. Je vais regarder (probablement pas ce soir) ; si c'est faisable, je le ferai !
:boire:
Dr Pouet, tu confirmes ? Tu penses que c'est gérable ?
Et bon appétit, bien sur.
Effectivement, toutes les adresses sont en :

(cf page liste en html)

Je pense que j'avais essayé des url au format que tu indiques, mais que le player ne le supportait pas. Il faudra que je refasse le test.

On pourrait envisager :
- soit de prendre un autre player
- soit de modifier l'existant.

Le player actuel est en open-source, donc ses sources sont disponibles, mais si on fait une évolution, il faudrait aussi en donner les sources. Je ne pense pas que ça pose de problème.

En revanche : je ne sais pas faire de flash, je n'ai pas les licences macromédia... Ca c'est plus problématique !

j'ai vaguement envisagé de faire une applet java, mais pas dans les 3 prochains mois ! ;) (encore un truc qui demanderait un paquet d'heures de taf)

Et puis je m'étais aussi posé une question philosophique : souhaite-t-on que les stats soient influencées par la radio, ou comptabilisent seulement les clics "volontaires" via la page AF ? En te lisant je devine que le but est plutôt de les compter tous.

Le vrai problème est plutôt du côté du fonctionnement du player.

Citation : De plus, priver les membres de la SACEM d'une opportunité de se faire connaître sur indeson ou AF, c'est pas top. Si je ne me trompe pas, AF devait faire des démarches dans ce sens. Qu'en est-il ?

Je comprend le point de vue mais d'un autre côté, permettre aux membres de la SACEM de diffuser leurs morceaux sur AF, ça veut dire payer à la SACEM pour tous les morceaux qui passent, ce qui impliquerait une hausse de prix significative de l'offre MP3 et qu'Indeson deviendrait un site commercial ou une association fonctionnant sur les dons : deux modèles qui, soit ne marcheront pas, soit terniront l'image désintéressée de la WRAAF... soit les deux !

Et je ne parle même pas des lourdeurs administratives qui en résulteraient...

Non, sincèrement, je vote contre. D'autant que si on rentre dans le délire SACEM, il y aura un paquet d'artistes professionnels pour nous demander de vendre leurs morceaux en ligne. Et AF de devenir un sous-sous-Universal. Et Indeson de devenir un sous-sous-NRJ... Et Los Teignos de poser sa dém sur le bureau de Psycom un lundi matin... ;)

Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Citation : En passant, si je ne me trompe, je rappelle que les écoutes par la radio indeson ne sont pas comptabilisées dans les stats ; pour que ce soit le cas il faudrait passer par les scripts intérmédiaires, du style : https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,xxxx,mode,stream.html
Dr Pouet, tu confirmes ? Tu penses que c'est gérable ?

Sat > je viens de tester, apparemment avec les adresses "down" ça marche. Donc à l'avenir tu me conseilles d'utiliser celles-là ?