Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se DESINSCRIRE d'un thread ?

  • 134 réponses
  • 25 participants
  • 2 893 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Se DESINSCRIRE d'un thread ?
Comment faire, quand on clique sur 'tous les sujets' auquel on a participé, pour pouvoir se désinscrire de certains / ne plus etre averti des nouveaux messages?
j'en ai marre de voir remonter des topics ou j'ai participé ya des mois et dont j'ai plus rien a faire. notamment ceux du pub.
je ne demande pas que ma participation soit effacée, juste que ça ne remonte pas dans "tous mes sujets", systématiquement à chaque nouveau post.

si ça existe pas, est-il possible de l'implémenter?
ça serait vraiment bien bien bien.

thx

Hors sujet : au passage, merci à nero pour les bidouilles IE5.

Afficher le sujet de la discussion
71
Bonne nouvelle :bravo2:


vérifie que le post-it est collé sur une surface bien lisse :mrg:
A man, a plan, a canal : Panama
72
Flag :D:
73
:boire:
wait & see..
74

Citation : mais j'ai milité pour que ca devienne une de ses priorités, donc ca ne devrait plus tarder



Bonne nouvelle :bravo:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
75
Ce topic aussi est un piege, tu postes une fois, il revient en haut de ta liste et rien n'avance :mdr:
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
76

Citation : ca ne devrait plus tarder

cool!
77
Solution peut-etre ? :
A chaque post, on rajoute le topic en question dans les sujets surveillés, de manière automatique ; les sujets surveillés peuvent en effet être gérés par les utilisateurs. Il suffira ensuite de consulter les "sujets surveillés" plutot que "Tous" (qui restera identique, cad sujets participés).

Pré-requis : passer en "sujets surveillés" tous les topics où un utilisateur donné à posté, de manière automatique.
Avantage : très simple à mettre en place.
Inconvénient : ça va créer un sacré bordel pour ceux utilisant la fonction actuelle "Sujets surveillés".

Bon je sais pas si je suis très explicite, mais comme ça, ça me parait pas mal adapté aux besoins des forumeurs non ?
Et bon appétit, bien sur.
78
Mmpff bof..
perso j'utilise les sujets surveillés alors si on pouvait trouver autre chose..
je voyais un truc du genre: de meme que pour les sujets surveillés, la possibilité de décocher ceux qu'on ne veut plus voir remonter (ce serait top!)
ou alors une liste divisée, avec des codes couleurs : forums techniques, compos, pub (corrigez-moi si j'en oublie).
tout autre idée bienvenue :noidea:
79
Moi non plus ça ne me convient pas Sat :??:

En l'état actuel, le bouton 'Supprimer le drapeau de ce sujet' change la boule dorée en boule bleue et ne fait que ça. C'est moyen comme fonctionnalité, pas de quoi y consacrer un bouton..

A part le changement de couleur des boules :lol: je vois 3 effets possibles:

1 - le thread est purement et simplement supprimé de la liste 'Tous'. Il retourne à la masse colossale des threads où je suis jamais rentré, et je suis prèt à perdre le souvenir d'y avoir posté. Si j'ai un coup de nostalge, au pire je le retrouve avec le moteur, je rentre dedans et je fais un up. Avec cette option il ne peut y avoir dans 'Tous' que des boules dorées et des boules rouges.

2 - le thread n'est pas supprimé, mais si quelqu'un d'autre que moi poste dedans, il ne remonte pas. Autrement dit, quelqu'un de raisonnablement actif sur AF va le voir descendre inexorablement dans sa liste 'Tous'. Avec cette option, les stats du thread (nombre de posts, auteurs, etc..) sont néanmoins tenues à jour, y compris la date de dernier post, mais dans ce cas celle-ci ne fait pas remonter le thread. Si c'est moi qui poste dedans, la boule redevient automatiquement dorée et remonte, c'est à dire le fonctionnement d'un up classique. Mais si j'ai enlevé le drapeau auparavant, c'est pas pour y reposter spa?

3 - comme l'option 2, mais les stats du thread ne sont pas tenues à jour, dans ce cas la date de dernier post donne une indication approximative sur la date de suppression de drapeau.

Avec les options 2 et 3, l'utilisateur a une trace d'une participation passée suivie d'un déflag (boule bleue dans 'Tous') mais est-ce que cette info lui est bien utile? Tiens rien qu'avec cette question tu sais l'option que je préfère :mdr:

Je pense pas me tromper en disant que tous ceux qui sont agacés par ce problème veulent voir le thread disparaître ou descendre. Tout simplement parce que c'est ça que ça veut dire une suppression de drapeau, et que pour l'instant le bouton de suppression de drapeau est un mensonge..
A man, a plan, a canal : Panama
80
J'imagine que c'est plus compliqué que ce je me demandais : Vu que l'opération de listage des sujets se fait lorsque l'on post, est il réellement plus compliqué d'utiliser la focntion de listage, mais dans l'autre sens, en lui affectant un bouton, au moins dans la partie "tous" ....

Sinon, comme les autres, c'est assez moyen, vu que c'est juste un changement de coloris du sujet.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF