Sujet Forum MIDI
- 193 réponses
- 36 participants
- 9 137 vues
- 36 followers
Bloody ou les prospérités du Vice
Mais pour tout ce qui est "questions de base", il y a déjà un forum "bien débuter" non ? Alors pourquoi avoir peur ?
Will Zégal
Citation : donc si on a un probleme midi avec par exemple reason en rewire sur logic audio, un clavier maitre et une bcr2000, cela sera considéré comme un probleme basique?
Je ne pense pas
On entendait plutôt par problème basique le type qui demande pourquoi son Cubase ne reçoit pas le MIDI de son clavier maître.
Attention : comme tout forum, ça ne sera pas une hot line non plus.
Mais le problème que tu évoques, Attila, est typiquement le genre de problème qui ne trouve pas sa place ailleurs. Donc devrait avoir sa place dans le forum.
Citation : sera t'il possible de poser des questions assez techniques pour le développement de logiciel MIDI?
Pile poil l'intérêt de ce genre de forum, je pense. Quitte à ce qu'on fasse des sous-forums par la suite s'il y a beaucoup de trafic.
Urk Boombleep
Hit !
Ou alors 'faut mettre le mode :trampoline automatique: à l'entrée; j'sais pas, genre la photo du mec de Jennifer, enfin bref un de ces trucs éjecte-newbies.
Hit !
Goum Le Chat
Toilb : t'en fais pas pour ça.
Urk Boombleep
Hors sujet : > Goum : arf, je sais pas, pas encore essayé, là je viens de rentrer avec mon bô câble dans la poche
Javé tenté, mais ce qui m'énervait surtout c'est que les effets du 505 genre Delay étaient dégueu une fois synchro sur le tempo Rm1x : comme les 2 bécanes n'ont pas excactement le même tempo, le delay 505 piloté par le tempo Rm1x ne stretche pas bien, du coup c'est dégueulasse M'énerve cette drouille
Donc bon. Di jamais vraiment ça me prend trop la tête, au moins j'aurai un câble pour jouer mes mélodies au PSR au lieu d'utiliser le clavier pourri du Rm1x Et de toutes façons, dès que j'ai un gros sampler ou un ordi pour les grosses boucles et les séquences de samples, je laisserais le 505 en autonome, il est parfait pour ça
Goum Le Chat
Hors sujet : Citation : mes mélodies au PSR
Moi dans les semaines a venir ça va être le laptop plus ce qui tourne autour (carte son controlleur, clavier midi, dd externe et puis Reaktor. Comme avec certaines cartes sons ou claviers y'a des bundles j'aurais ptet Cubase LE ce qui est nickel pour moi le but etant de pouvoir enregistrer et mixer, histoire de ne plus faire des trucs ephemeres que personne n'entendra jamais (d'autant que depuis quelques semaines ça fait plusieurs fois qu'on demande à entendre mes sons, ça fait plutot plaisir et si jamais j'etais amené a faire du live (on peut rêver) ça sera au poil.
Urk Boombleep
Hors sujet : Citation : Un Yamaha PSR? Citation : et si jamais j'etais amené a faire du live (on peut rêver) ça sera au poil.
Goum Le Chat
Hors sujet : Ah je pensais au PSS moi. Bien cheap, ça doit etre super a bender. Citation : Goumina
Tain j'imagine déja mon set up : Machinedrum, Monomachine, et laptop Live + Reaktor. Glitch, drill, clicks, samples d'ambiance, liveshow sur des serveurs shoutcasts montés à la dernière minute... et un bon synthé analo pour faire saigner.
jonnyr9
- < Liste des sujets
- Charte