Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Forum MIDI

• 193 réponses
  • 36 participants
  • 9 182 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Forum MIDI
En effet, monsieur Marchais.
Afficher le sujet de la discussion
121
En tous cas, en ce qui me concerne, ça me sera d'une utilité vitale.

Mais dis Goum, je me disais : et si le Forum MIDI n'était qu'une trame, une espèce de Matrice qui courre derrière tous les autres forums, mais qui puisse se consulter à part ?
Je m'explique : par exemple, derrière tous les topics MC-909, RS-7000, XL-7, Electribe etc, y'a le topic général "GrooveBox", ou "Séquenceurs Samplers", ou un truc comme ça. Et avec les logiciels, c'est pareil.
On peut accéder aux deux, soit regarder tous les posts en séquenceurs samplers, soit le forum dédié avec ses topics sur la machine en question.
Maintenant, imaginons que pour chaque machine, y'ait un "forum technique", genre "questions générales", et un forum "MIDI", avec des topics comme "Implémentation", "Compatibilité", etc... Et que ces forums puissent se relier à ceux d'autres machines ?
par exemple, le type qui a un problème pour séquencer, mettons, son Rm1x et son KS Rack ( :volatil: ), il poste dans le forum MIDI d'une des deux bécanes, et il a le choix de "router" aussi son topic vers le forum MIDI de l'autre, ou des autres bécanes que son topic concerne...

Ca serait compliqué certes, mais alors vachement pratique ! :P:

Hors sujet : Pis si t'en parles pas aux admins, je retourne voir Babar :oops2:

122
Franchement la je suis pas le mieux placé pour répondre, les mieux placés etant NDBA 1/2 et Early. L'histoire de la possibilité de poser un sujet distribué sur 2 ml pour avoir plus de réponses pour une question sur deux produits avait déja été évoquée, mais je ne sais pas si c'est faisable avec la structure du site.
123
Les alias de catégories / produits, c'est dans le train des prochains gros développements. pas tout de suite la maintenant, mais pas pour dans 2 ans non plus
124
Yesss

Mais donc, le forum MIDI en "trame latente" (je sais pas du tout comment ça s'appelle, je n'y connais rien en prog / développement, donc j'essaie de mettre dessus des mots à moi que je trouve bien imagés pour ça) serait possible ? :humm:
125
Ca se réfléchi un petit peu, mais sur le principe, pourquoi pas
126

Hors sujet : evil, commet ça se fait que tu es un vieux signe d'admin????

127

Hors sujet : ah non, y a erreur, c est un uniforme d'admin tout neuf que j ai la

128
Depuis le temps que ça dure ce topic, c'est toujours pas fait !!!!??????
Fuck off !
129
C'est qu'on réfléchit bien bien bien pour ne rien faire dans la précipitation :bravo:
130
C'est pour quand ce forum midi alors ?! :oo: