Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

• 743 réponses
  • 164 participants
  • 72 220 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
381

Citation :
C'est pas de ma faute si dans ton administration, ça mets 2 mois pour changer un numéro de compte.

Le fait que ce ne soit pas de ta faute ne lui donne pas de solution :o:

Moi je suggère :
1) de demander un RDV avec le chef d'agence et de lui dire que toute demande de prélèvement venant de ca pays ne peut être qu'un faux ;
2) de le prévenir (par courtoisie) que tu vas confirmer cela par une lettre recommandée avec AR.

Avec ça tu es couvert, AMHA.
382
Mais de toutes façons les gas, putain, n'envoyez jamais rien que ce sois du matos ou des coordonées banquaires si vous n'etes pas sure de vos sources a 100 pour 100, enfin je sais pas mois, mais ça me parait d'une logique implacable, quand je vois sur certains posts, la facilité de certains pour ce faire ampapahouter, mois je suis :8O: ....

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier

383
+1
384
Bon, et bien comme par hasard, j'ai plus de nouvelle de mr Leroux Guy, par contre, c'est en contre remboursement que j'ai envoyé la table, je peu peu être espèrer soi de la récupérer, frais de retour à ma charge, sois il arrive à l'avoir quand même, (par corruption), et dans ce cas j'ai une assurance de la poste non?
385
Pareil depuis que j'ai fait tt ce qu'il fallait pour éviter l'arnaque ,+ aucune nouvelles...vous avez dit louche? :clin: n'empêche j'ai eu chaud je sens :??:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

386

Citation : et dans ce cas j'ai une assurance de la poste non?

L'assurance ça doit être une poignée d'euro par kilo grand max, non? En un mot: prie!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

387
Il viens de me renvoyer un mail cet anc.....é :fache: :furieux:

Je suis dans une colère! Pour l'instant je baratine...
Je vous tiendrai au courant de la suite des évenements...
388
Le contre remboursement ca te met pas a l'abri qu'il ait le cousin de la belle soeur qui bosse a l'agence et qui lui sort le colis en douce. Ca arrive régulierement en france (experience deja vécue, bien sur la poste a fait la sourde oreille a ce sujet), alors autant dire que dans un pays connu pour ses arnaques et la corruption, ca doit etre encore plus courant. L'assurance a la poste c'est 450 euros maxi si je me souviens bien.

389

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 05:20:46 ]

390
J'aurais une petite question concernant les "ptits" problemes ......avez vous déjà eu affaire au mali...? si oui de quelle maniere ? merci de me répondre assez rapidement....