Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

• 743 réponses
  • 164 participants
  • 72 223 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
421
J'ai même reçu un message alors que je n'avais rien à vendre.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
422
A chaque fois que je fais des propositions, ça reste sans réponse et ça se noie dans le flot du thread ... je prends donc le parti de recopier systématiquement mon message régulièrement jusqu'à ce que j'obtienne une réponse :

Copie 1 :

Citation : Evil_twin ... cette initiative est très bien ... je te l'avais déjà dit ... mais elle est noyée dans la masse des pages d'AF ... l'information n'est aucunement mise en valeur pour tout utilisateur d'AF ...

D'ailleurs sans ton lien direct, je n'arrive à à retrouver son emplacement par simple navigatione n partant de la page d'accueil.

Alors si c'est simplement fait pour se dédouaner de toute responsabilité (ne serait-ce qu'éthique) c'est bien ... par contre, si c'est fait pour informer les membres d'AF, c'est médiocre et inefficace.

Il me semble important que vous participiez aussi à l'effort d'information et de dénociation que nous tentons de faire en faisant vivre ce topic. Nous y parvenons puisque google place cette page en tête des recherches (ce qui ne doit pas vous déplaire ) ... ou en faisant la pub de ce topic ... mais il me semble qu'un aggraphage et une info en page d'accueil sur une période donnée (genre 1 semaine pour se garantir une visibilité longue pour que la mémoire collective soit vraiment marquée) ne serait pas un grand sacrifice ni techniquement insurmontable pour AF

Ce sont mes suggestions depuis le début ... et je n'ai toujours pas eu de retour à ce sujet, hormis le conseil de dénoncer via la fonctionnalité "spam" de la boîte email d'AF en cas de tentative d'arnaque ... fonction que j'ai utilisé à chaque fois mais qui n'a eu aucun effet, puisque des p'tits camarades se sont fait "accostés" avec le même pseudo après ma dénonciation.

Dans l'attente

Amitiés,
Ced

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
423
J'ai surement été trop crédule, et je n'ai pas chercher à un seul moment à mettre la faute sur AF...
Mais franchement, je n'avais aucune connaissanse des arnaques en cote d'ivoire, comment aurai je pu me méfier, si je ne le savait pas!
Alors j'aurai du faire des recherche avant sur ce pays, et les envoie de coli là bas?
Je vois bien que certain membre le savait depuis longtemps, et qu'il ne comprenne pas qu'on puissent se faire avoir, je le comprend très bien.

Maintenant, je ne peu pas m'empêcher de me dire, qu'un mail de la par des modos d'af, dès reception des premier email de ce connard, aurai pu m'éviter le pire!
Bref, j'en veut pas aux modos, mais juste pour dire...

Pour info, le coli est surement considérer coomme perdu, je risque donc de récupérer ma mise, y compris les frais de port....

A bientôt!
424
:aime:
Chouette, vais bien faire mumuse, moi :humm:

Citation : De : Mlle beah DENIS
Abidjan - Côte d'Ivoire - Afrique Occidentale.

UN APPEL POUR UNE AIDE PRESSANTE.

Très Cher,

Permettez-moi de vous soumettre mon désir d'entrée dans un rapport d'affaires avec vous. Je vous prie d’emblée de m’excuser pour tous les désagréments que mon courrier pourrait vous causer. Mais même si nous ne nous sommes jamais rencontrés, je crois fermement que sur la base du droit d’assistance humanitaire qu'une confiance véritable peut naître de notre communication et favoriser ainsi un véritable partenariat entre nous deux.

Je suis Mlle beah denis la seule fille des défunts M. et Mme DENIS. Mon père était un négociant très riche de cacao à Abidjan, la capital économique de la Côte d'Ivoire, mon père a été empoisonné par ses associés lors d'un voyage d'affaires. Ma mère est morte quand j'étais un bébé et depuis lors mon père m'a prise et élevée d’une maniere speciale.

Avant sa mort en octobre 2002 dans un hôpital privé ici à Abidjan il ma secrètement appelé de côté et m'a indiqué qu'il a la somme de onze millions cinq cents mille dollars . USD (11.500.000$) dans un compte bloque, dans une banque ici à Abidjan, et que je suis son heritiere en tant que fille unique.

Il m’a également expliqué que c'était en raison de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associes d'affaires. Que je devrais chercher un associé étranger dans un pays de mon choix où je transférerai cet argent et l'emploierai dans le but d'investir dans la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hôtel. Monsieur, je cherche honorablement votre aide des manières suivantes:

(1) pour fournir un compte bancaire dans lequel on transférerait cet argent.
(2) pour servir de gardien de ces fonds puisque je n’ai seulement que 23ans.
(3) pour faire l'arrangement pour que je vienne dans votre pays pour continuer mes études vous devez aussi m’envoyer une autorisation de résidence dans votre pays.

D'ailleurs, monsieur je suis disposé à vous offrir 15% de toute la somme pour compensation de votre effort après le transfert réussi de ces fonds en votre compte.

En outre, vous m'indiquerez vos options pour m'aider. Enfin je crois que cette transaction serait conclue dans quatorze (14) jours si vous signifiez l'intérêt de m'aider.

Espérant avoir de vos nouvelles bientôt.

Tu vas en avoir, t'inquiètes pas :humm:

Désinscription AF

425

Citation : Je suis Mlle beah denis la seule fille des défunts M. et Mme DENIS. Mon père était un négociant très riche de cacao à Abidjan, la capital économique de la Côte d'Ivoire, mon père a été empoisonné par ses associés lors d'un voyage d'affaires. Ma mère est morte quand j'étais un bébé et depuis lors mon père m'a prise et élevée d’une maniere speciale.

Avant sa mort en octobre 2002 dans un hôpital privé ici à Abidjan il ma secrètement appelé de côté et m'a indiqué qu'il a la somme de onze millions cinq cents mille dollars . USD (11.500.000$ dans un compte bloque, dans une banque ici à Abidjan, et que je suis son heritiere en tant que fille unique.

Il m’a également expliqué que c'était en raison de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associes d'affaires.

Hmm hmmmm, ça c'est une enquete pour Hercule Poirot ça.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier

426
Pipi> :ptdr: :bravo2:

Bon, comme d'hab., lettre type n6:

Citation : Ok,

c'est a croire que la cote d'ivoire est un des pays, si ce n'est le pays le plus, riche de cette planète !!!

Bon, puisque t'es une nymphette, et que t'es pas trop vieille, envois des tofs de toi (dénudée de préférence) et si le colis est a mon gout, je réfléchirais a la question, mais pour le pourcentage: spa possib, je prend au minimum 50% (faut pas déconner, avec tout ce qui est demandé, et l'hébergement en plus, y a pas marqué pigeon, heing.)

Maintenant, pour les bouffons qui se cachent dérrière les mails a 2 balles que tout le monde connaient:

Hé les glandus, faudraient peut être penser a changer votre système, non seulement vous passez pour des cons (bah vi les choupinets, z'êtres grillés depuis pas mal de temps ;o) ), mais en plus, vous êtres en train de donner aux Ivoiriens une réputation pas possible.Je sais bien que vous vous en tapez, mais spa cool pour les autres, non ???

Allez, a la prochaine et pis je sais pas, faites quelque chose...utiliser vos mains pour autre chose que vous tripotez, ça nous fera des vacances et bosser, vous fera pas de mal,

Tcho :)

Attente de réponse, comme d'hab :bave:

Désinscription AF

427

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 05:25:38 ]

428
Chose promise, chose due, je relance ... prenant au mot les admin du site nous demandant de faire des propositions ... chose que je fais depuis le début de cette affaire et toujours sans réponses concrètes points par points ... cf ci-dessous :

Citation : Copie 2

Citation :
Evil_twin ... cette initiative est très bien ... je te l'avais déjà dit ... mais elle est noyée dans la masse des pages d'AF ... l'information n'est aucunement mise en valeur pour tout utilisateur d'AF ...

D'ailleurs sans ton lien direct, je n'arrive à à retrouver son emplacement par simple navigatione n partant de la page d'accueil.

Alors si c'est simplement fait pour se dédouaner de toute responsabilité (ne serait-ce qu'éthique) c'est bien ... par contre, si c'est fait pour informer les membres d'AF, c'est médiocre et inefficace.

Il me semble important que vous participiez aussi à l'effort d'information et de dénociation que nous tentons de faire en faisant vivre ce topic. Nous y parvenons puisque google place cette page en tête des recherches (ce qui ne doit pas vous déplaire ) ... ou en faisant la pub de ce topic ... mais il me semble qu'un aggraphage et une info en page d'accueil sur une période donnée (genre 1 semaine pour se garantir une visibilité longue pour que la mémoire collective soit vraiment marquée) ne serait pas un grand sacrifice ni techniquement insurmontable pour AF

Ce sont mes suggestions depuis le début ... et je n'ai toujours pas eu de retour à ce sujet, hormis le conseil de dénoncer via la fonctionnalité "spam" de la boîte email d'AF en cas de tentative d'arnaque ... fonction que j'ai utilisé à chaque fois mais qui n'a eu aucun effet, puisque des p'tits camarades se sont fait "accostés" avec le même pseudo après ma dénonciation.

Dans l'attente

Amitiés,
Ced

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
429
Je me suis mis dans la peau de l'utilisateur lambda, comme si j'avais kke chose à vendre. Quand on arrive sur la page d'accueil des annonces il y a bien en rouge un lien vers kkes conseils adressés aux vendeurs (et acheteurs). Mais c'est vraiment trèèèès vague. Comme toutes ces arnaques sont finalement très standardisée, il serait bon de mettre un exemple de courrier "type" que l'on peut recevoir d'un arnaqueur et de surligner les points qui doivent faire clignoter rouge (par exemple le fait que ça vient de Côte d'Ivoire). Ceci dit AF pourrait se faire taxer de racisme...
430
Quel racisme ???

Que ça vienne de Côte d'Ivoire ou du Poitou, c'est la même chose !

J'espère qu'AF n'aurait pas le culot avancer ce genres d'arguments pour justifier leur immobilisme (presque) total sur le sujet ... car là, ce serait nous prendre pour des cons ! Désolé mais c'est ça !