Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

  • 743 réponses
  • 164 participants
  • 71 734 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
461
Les moderateurs n'ont ni la possibilité de moderer les annonces ni celle de suspendre un membre sur une accusation d'arnaque d'un autre (qui n'est de toute façon presque pas verifiable) et encore moins d'avoir acces aux messages privés ou aux mails echangés.

Merci de ne pas melanger les torchons et les serviettes non plus.
462

Citation : Les moderateurs n'ont ni la possibilité de moderer les annonces ni celle de suspendre un membre sur une accusation d'arnaque d'un autre (qui n'est de toute façon presque pas verifiable) et encore moins d'avoir acces aux messages privés ou aux mails echangés.

Merci de ne pas melanger les torchons et les serviettes non plus.



Alors que dire des "enquêtes" privées faite pour le compte d'un ami ci-dessus pour l'achat dans un pays étranger fait sur ce site ???

Citation : En effet, lorsque j'ai voulu acheter ma mackie onyx 1640 à un roumain que je trouvais un peu douteux. Ils ont réalisé une enquête très minutieuse pour retracer cette personne. Alors pourquoi un AF à 2 vitesses monsieur le modérateur du 64?



Dans le doute, j'attribue cette remarque à du sarcasme ... ça nous évitera de nous perdre dans d'autres polémiques.

Messieurs, préférons le retour d'un admin ok ?

Les questions qui l'attendent sont simples ... et sans double sens ... attendons un peu et tempérons un peu ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
463

Citation : Alors que dire des "enquêtes" privées faite pour le compte d'un ami ci-dessus pour l'achat dans un pays étranger fait sur ce site ???


Je crois qu'il va falloir insister pour avoir des balises [second degré] ou [humour].
464
Tiens c'est comique ici.
(pour pas louper le point godwin)
465
:boire: salut je viens d'abidjan n'auriez vous pas du matos à vendre...
je cherche une mpc1000 d'occaz complètement défoncé et je suis prêt à payer
50 000 euros...haha trop bon :up:

non mais sérieux y'a moyen de récupérer des infos sur nos amis ivoiriens...
j'attend avec impatience qu'il m'écrive ce bonhomme....on verras bien...

par contre pas de langue de bois...les modérateurs ont des moyen d'action officiels....mais aussi officieux j'imagine...
allez je bosse dans l'info et je peux un peu près tout savoir sur un gugus de mon réseau et plus encore...donc pas de langue de bois...
y'a la loi c'est sûr et puis y'a l'informatique...ça va pas bien ensemble d'ailleurs....
on pourrait lui faire une tit'blague non...je suppose que quelqu'un a déjà essayer...sans succès???? ben peut-être que notre collègue de la cote d'ivoire s'y connait alors :fou:
dommage délicieux...hummmmmmmmmmmmmmmm :violent: :?!:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

466
Goum>> :?!: j'te croyais à Francfort toi:

Citation : Evil_twin et à la Musikmesse de Francfort avec une partie des admins ce qui veut dire que, au moins jusqu'au debut de la semaine prochaine, il a d'autres chats à fouetter.


...entre deux enquêtes en Roumanie, je propose de mener une autre investigation: qui est donc ce mystérieux félin qui a pris la place de Goum? :noidea:








...ah, et je précise: :humour: :second degré: :décalage toussa:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

467

Citation : par contre pas de langue de bois...les modérateurs ont des moyen d'action officiels....mais aussi officieux j'imagine...
allez je bosse dans l'info et je peux un peu près tout savoir sur un gugus de mon réseau et plus encore...donc pas de langue de bois...


Mais serieux t'hallucines mon gars ! :8O:

La loi informatique et libertée, la CNIL tu connais ?

Tu crois vraiment qu'AF nous laisserait acces a ce genre de données en sachant tres bien que ça les met dans l'illegalité totale ??? Ou meme qu'ils les utiliseraient eux meme de maniere illegale ?

Tu te crois où là, dans 24 H chrono ? On retrouve les mecs et on les flingue à la fin de l'interrogatoire, "je suis la loi" style ?

N'importe quoi franchement, je suis honnetement OUTRE par ton post. Putain "pas de langue de bois" ... j'hallucine.
468
Strat y'avait pas besoin de souligner ce point la.
Si on a plus l'opacité qui nous sert entre autres à aider les Ivoiriens, qu'est-ce qu'il nous reste?
T'abuses la. Et qu'est-ce qui te dit que c'est pas mon remplacant qui est sur af pendant que le vrai est à la MM? Non mais alors.
469

Citation : non mais sérieux y'a moyen de récupérer des infos sur nos amis ivoiriens...
j'attend avec impatience qu'il m'écrive ce bonhomme....on verras bien...

par contre pas de langue de bois...les modérateurs ont des moyen d'action officiels....mais aussi officieux j'imagine...
allez je bosse dans l'info et je peux un peu près tout savoir sur un gugus de mon réseau et plus encore...donc pas de langue de bois...
y'a la loi c'est sûr et puis y'a l'informatique...ça va pas bien ensemble d'ailleurs....
on pourrait lui faire une tit'blague non...je suppose que quelqu'un a déjà essayer...sans succès???? ben peut-être que notre collègue de la cote d'ivoire s'y connait alors
dommage délicieux...hummmmmmmmmmmmmmmm


Toi tu fais partie du minuscule % qui croit que tout ce qui est dit/vu à la télé est vrai, non?
470
:bravo2:

Citation : La loi informatique et libertée, la CNIL tu connais ?

un peu ouais...ça par exemple c'est officiel
pour note je l'ai précisé avant

Citation : les modérateurs ont des moyen d'action officiels....mais aussi officieux


Citation : Tu crois vraiment qu'AF nous laisserait acces a ce genre de données en sachant tres bien que ça les met dans l'illegalité totale ??? Ou meme qu'ils les utiliseraient eux meme de maniere illegale ?


ha c'est sûr que non mais bon moi non plus je fais des choses interdites desfois...le pire et c'est un secret...d'autres aussi...pfffff...la déontologie ouais on me l'a fait pas...

Citation : Tu te crois où là, dans 24 H chrono ?

ouais peut-être c'est quoi???ha je viens de faire une recherche...désolé moi je suis brancher plus arte planete et voyage....

Citation : je suis honnetement OUTRE par ton post. Putain "pas de langue de bois" ... j'hallucine.

tant mieux c'était le but...second degré
j'avoue néanmoins que je n'ai pas à faire de jugement de valeur sur la langue de bois
Non sérieusement j'aime AF...je voulais pas polémiquer...c'est vous qui voyez...Je pense par contre que c'est une erreur de laisser notre amis l'ivoirien tranquille....question de réputation il me semble
.... :beurk:


Citation : Toi tu fais partie du minuscule %

malheureusement non et c'est bien dommage d'ailleurs
allez sans rancune j'espère voudrait pas mal me faire voir par un modérateur...ces gens là ont un pouvoir de malade sans rien avoir à craquer par ailleurs
allez a+

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit