Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

  • 743 réponses
  • 164 participants
  • 71 722 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
561

Citation : Plusieurs recherches diligentées pour retrouver au moins un membre de sa famille, sont restées infectieuses.


:aime:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
562
Je comprend quand même pas comment certains peuvent se faire avoir... :?!:
Everytime I hear this sound...
563
J'ai une cargaison d'une tonne d'amiante a vendre si ça interesse quelqu'un :up:
564
A la pêche aux 10000 en ce moment ?

Bienvenue sur rigoler.com :shootme:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
565
:boire: Bienvenue à toi aussi :boire:
566
Encore 1632 ... un petit effort s't'plait ! Ouais :bravo:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
567
Je précise que le message posté plus haut n'est pas écrit par moi (je ne m'appelle pas philip kakou, qui doit certainement être un émule de Phil Tomblay), mais recopié par moi sur le forum, je tiens à cette petite précision. Des fois qu'un neuneu de noob se sente d'humeur à me taquiner.

Ensuite il n'est pas issu des petites annonces d'AF, mais d'un traditionnel message mail sans lien avec le site.

Voila les poulettes, vous pouvez continuer à envoyer des milliers d'euros en liquide par western union dans des pays exotiques.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

568
Tiens, à propos de Côte d'Ivoire, je viens de recevoir un scam provenant de ce pays sur la messagerie AF. Le truc habituel de la pauvre orpheline qui vient d'hériter et qui a besoin de l'aide d'un gentil Français pour sortir l'argent du pays... :zzz:
Ca venait de ce membre.
Je ne sais pas si c'est courant, moi c'est le premier que je reçois. Si la direction peut faire quelque chose...
569
De ma boîte de messagerie:

Citation : Expéditeur : bamba225 Date : 24/05/2007 à 11:09
Objet : Mlle BAMBA ESTELLE
Mlle BAMBA ESTELLE
ABIDJAN, COTE D'IVOIRE
MAIL PRIVE : bamba_estelle77@yahoo.co.uk


OBJET: Demande d'Assistance

Je me nomme
Mlle BAMBA ESTELLE , j'ai 21 ans et je suis Ivoirienne de nationalite. Et je vis a Abidjan, Côte d'ivoire.Je suis la fille de Feu. BAMBA DAVID, un grand homme d'affaires et agriculteur de CAFE et de CACAO En effet, mon père est mort suite a un empoisement fait par ses associes qui pensaient avoir profit de son decès. Et malheureusement pour moi aussi, je suis orpheline de mère depuis l'adolescence et me voila sans famille.

Etant la fille unique de mes parents, je deviens normalement heritière de la somme totale de 6.500.000 MILLION DE DOLLARS AMERICAINS que mon père a déposé dans une banque ici en Cote d'Ivoire.
Donc je vous demande pardon de bien vouloir lire attentivement l'histoire de ma vie et avoir un coeur de bonté afin de m'aider a transferer mon argent sur un compte que vous ouvrirez dans votre pays pour investir dans le domaine ou vous travaillez et aussi a me permettre de venir chez vous pour suivre mon éducation en m'inscrivant dans une grande école de chez vous.

S'il vous plait, je sais que vous etes de bonne foi, aidez-moi car je suis sans famille et je vous promets une garantie de 20% de mon argent une fois transfere sur votre compte c'est a dire 15% comme interets et 5%
comme dépenses etablies a mon egard. Et les 80% seront investis dans votre domaine immobilier. Aidez une orpheline qui a besoin d'assistance, d'amour familial et surtout d'education.

NB: Je detiens le certificat de depot de fonds etablit par mon pere bien avant sa mort.
Je vous embrasse tres fort et je compte sur vous.

Mlle BAMBA ESTELLE

570
C'est la même :bravo: