Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

• 743 réponses
  • 164 participants
  • 72 225 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
441

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

442
Bravo DJ Tarzan! Je commençais à en avoir assez de cette discrimination envers les étrangers sur ce thread. A croire que nous les noirs sommes condamnés à ne pas pouvoir faire l'usage d'ebay.

Cela dit, ce qui me navre dans cette histoire c'est de voir le traitement de faveur qu'AF nous accorde à nous les piliers du pub !

En effet, lorsque j'ai voulu acheter ma mackie onyx 1640 à un roumain que je trouvais un peu douteux. Ils ont réalisé une enquête très minutieuse pour retracer cette personne. Alors pourquoi un AF à 2 vitesses monsieur le modérateur du 64?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
443

Citation : J'apporte mon petit temoignage:

je suis en train d'effectuer une transaction avec un ivoirien fort sympathique, tout s'est bien passé et j'ai bien suivi à la lettre les recommandations de cette personne, nous avons echangé quelques mails et je pense qu'il faut faire un peu confiance aux gens.
c'est pour ça que je lui ai envoyé ma tete d'ampli mesaboogie triple rectifier sans crainte.

normalement il devrait bientot la recevoir (cela ne fait qu'un peu plus de quinze jours que je lui ai envoyé, mais les colis mettent du temps pour arriver là bas apparemment) et je sais tres bien qu'une fois le colis reçu le paiement suivra naturellement.

je vous tiendrai au courant des que j'aurai reçu le paiement pour vous prouver qu'il n'y a pas que des arnaqueurs en cote d'ivoire.

Quelle témérité :mdr:
444
Faites gaffe ! des amis ont voulu acheter sur eBay un album des aventures de Babar pour leur fils, auprès d'un vendeur africain. Il s'est avéré qu'il s'agissait en fait d'une contrefaçon. Jugez plutôt:

:fache:
445
A l'initiative d'Evil Twin ... qui propose qu'on fasse des suggestions ... je m'exécute ... et depuis je n'ai aucune réponse ...

Ce que tu laisse entendre (Dutch); c'est ce que je demande c'est une satisfaction ...

Ce que je demande, c'est de la bienséance ... à savoir une réponse argumentée sur un "oui" ou "non" aux suggestions que je fais ... rien d'autre ... Evil a peut-être de bonnes raisons de penser de telle ou telle suggestion n'est pas possible ... à ce moment-là, j'attends qu'on me l'explique ...

Ton point de vue ... à part faire penser qu'on est des boulets me semble un peu court hormis d'être un jugement de valeur pur et dur et surtout hors-sujet par rapport au thread (paradoxe de modo ... chasseurs de hors-sujet).

Je constate que tu ne réponds pas toi-même aux suggestions que je propose ...
Tu te contente de dire que les cons qui se font arnaquer sont des cons ... pint final ... et tant mieux pour leur gueule ???!!! Bien ... grande classe ...

AF est un media d'information ... il est aussi la cible de ces arnaqueurs ... il me semble du devoir d'AF d'aider à l'information sur ce sujet de manière plus exposée qu'elle ne le fait actuellement et ce, de manière vague.

Quant à la discrimination évoquée ci-dessus ... je ne rentrerai pas dans ce jeu pervers qui tente d'amener le sujet sur un terrain qui n'est pas le sujet ... mais surtout pas crédible ...

Un grand classique dans la manière dont on peut faire dégénérer un topic informatif qui dérange en amenant sur le tapis un sujet sensible et sujet facile à la polémique ...

Pas une des interventions (à par la tienne en partie) ci-dessus par rapport à ma dernière intervention n'a tournée autour du sujet à savoir les arnaques en provenance de Côte d'Ivoire et la manière dont on peut (et doit) informer les membres d'AF qui peuvent éventuellement se faire approcher via les messagerires et les annonces d'AF.

PS : quant à mon opinion sur le pub ... elle vaut ce qu'elle vaut ... mais quand on voit certain créer des threads spéciaux pour repérage et foutage de gueule de ceux qu'ils jugent (parce qu'apparemment ils sont qualifiés et crédibles pour le faire) comme des boulets ... j'appelle ça de la discrimination en quelque sorte ... et je qualifie ça "d'hopital qui se fout de la charité" ... comme je l'ai dit plus haut, ce sont les boulets d'en-haut qui se foutent de la gueule des boulets d'en-bas ... la grande classe quoi !

En conclusion : deux questions, pourquoi je n'ai pas de réponse circonsatanciées et argumentées, qu'elles soient négatives ou positives, de la part d'Evil, alors que lui-même nous propose de suggérer ?

Ne serait-ce pas le meilleur moyen de conclure ce topic et d'éviter les pourrissages et les dérapages ?

Amicalement,
Ced

Citation : Evil_twin ... cette initiative est très bien ... je te l'avais déjà dit ... mais elle est noyée dans la masse des pages d'AF ... l'information n'est aucunement mise en valeur pour tout utilisateur d'AF ...

D'ailleurs sans ton lien direct, je n'arrive à à retrouver son emplacement par simple navigatione n partant de la page d'accueil.

Alors si c'est simplement fait pour se dédouaner de toute responsabilité (ne serait-ce qu'éthique) c'est bien ... par contre, si c'est fait pour informer les membres d'AF, c'est médiocre et inefficace.

Il me semble important que vous participiez aussi à l'effort d'information et de dénociation que nous tentons de faire en faisant vivre ce topic. Nous y parvenons puisque google place cette page en tête des recherches (ce qui ne doit pas vous déplaire ) ... ou en faisant la pub de ce topic ... mais il me semble qu'un aggraphage et une info en page d'accueil sur une période donnée (genre 1 semaine pour se garantir une visibilité longue pour que la mémoire collective soit vraiment marquée) ne serait pas un grand sacrifice ni techniquement insurmontable pour AF

Ce sont mes suggestions depuis le début ... et je n'ai toujours pas eu de retour à ce sujet, hormis le conseil de dénoncer via la fonctionnalité "spam" de la boîte email d'AF en cas de tentative d'arnaque ... fonction que j'ai utilisé à chaque fois mais qui n'a eu aucun effet, puisque des p'tits camarades se sont fait "accostés" avec le même pseudo après ma dénonciation.

Dans l'attente

Amitiés,
Ced

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
446
Sérieux, tu t'es relus :8O:
:4èmedimension:

Désinscription AF

447

Citation : Sérieux, tu t'es relus
:4èmedimension:

Merci :bravo: Super intéressant :bravo2: :shootme:

Y'en a d'autres ?

Dutch ? J'attends ton éventuelle réponse ? Pour discuter hein ? ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
448
Déjà si tu commences à traiter Duch (sans "t" ) d'hollandais tu vas t'en prendre une ( :oops2: ben oui, le hollandais violent c'est bien connu)...

Ensuite, plus sérieusement et pour compléter tout ce qui t'a déjà été dit (bien que tu sembles faire la sourde oreille), dis-toi que bien avant l'ère de l'internet il y avait (et il y a toujours) des arnaques par téléphone avec de faux VRP qui prennent rendez-vous et qui sont en fait de vrais cambrioleurs, mais était-ce pour autant la faute de France Télécom et consorts? Dans le même genre, si tu te fais voler ta bagnole rue Jean Jaurès, tu accuses le PS de recel? Et si un mec chope une MST suite à une rencontre sur Meetic ou autre parce qu'il a été assez con pour pas se protéger, il attaque le site en question aussi?

Hors sujet :

Citation : Quant à la discrimination évoquée ci-dessus ... je ne rentrerai pas dans ce jeu pervers qui tente d'amener le sujet sur un terrain qui n'est pas le sujet ... mais surtout pas crédible ...

Un grand classique dans la manière dont on peut faire dégénérer un topic informatif qui dérange en amenant sur le tapis un sujet sensible et sujet facile à la polémique ...

Loin de moi l'envie de polémiquer mais si tu crois qu'il est possible en France de stigmatiser les annonces provenant d'un pays en particulier (surtout un pays africain) sans immédiatement se faire tomber dessus à bras raccourcis par tout un tas d'associations prétendument antiracistes qui ont pour politique habituelle de bouziller la réputation d'abord et ensuite seulement de commencer à se demander si leur action était justifiée, c'est que tu vis au pays des bisounours. Et j'ai beau ne pas être dans le secret des dieux, je doute qu'AF ait l'assise financière nécessaire pour faire face à un cassage judiciaire en règle de la part d'associations qui vivent de dons partisans et non du fruit d'un quelconque travail et disposent d'avocats retors à temps plein ayant pour seul but non pas de gagner mais de se faire de la pub à bon compte (eh oui, ça sert à rien d'être dans son bon droit et de gagner si à la fin on y laisse quand même sa chemise en frais de procédure). Surtout que franchement, encore une fois, ça n'est pas excessif que d'attendre des membres qu'ils fassent preuve d'un minimum de jugeotte...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

449
Lorsque quelqu'un reponds à une annonce, il y'a comme un message automatique

vous avez reçu le message suivant de .... Pseudo AF, le .... à ... :

et si vous metiez tout simplement à la suite de ce message cette petite phrase

Attention : si vous vendez votre materiel, si vous acheter un nouveau materiel.
il s'est avéré qu'il y'ai des arnaques par l'intermédiaire du transfert d'argent en espece (Money gram et western union) et falsification de faux documents attestant un faux virement swift bancaire,
veuillez vous assurer, de ne pas vous faire arnaquer.

et voila tous le monde est content, et aucune association ne pourra porter plainte contre ca.
450
C'est donc ça ... la parano générale ? La crainte ... qu'à force de demander des améliorations et que ce topic fasse un peu de bruit ... la crainte disais-je qu'à AF se fasse attaquer ?

Va falloir apprendre à lire ... je parle d'information des membres de manière plus lisible et plus claires ... qui à mettre un disclamer en faisant un lien vers ce topic ... pour que le contentieux d'AF (j'ai tendance à oublier que c'est un business des fois ;) ) soit plus à l'aise dans ses baskettes ...

Y'a encore des p'tits soldats dans le coin ? Histoire d'essayer encore de démontrer que je sui dans le désordre :

- un boulet
- un idiot
- un obtu etc ...

En attendant, tjours pas de réponse aux propositions simples que je propose ... ni oui ni non ... ni arguemets ni rien ...