Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mega concert afien ?

  • 187 réponses
  • 30 participants
  • 4 068 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Mega concert afien ?
J'ai rêvé.

D'un concert où tous les afiens jouaient ensemble.
Lorsque je me suis réveillé, je me suis demandé comment on allait pouvoir s'organiser une journée monstrueuse comme celle-là...

Ben c'est pas totalement impossible...

Si on se la joue "totale impro" -sans aucune répète-, seulement en demandant préalablement les candidatures (par exemple : qui veut être à la batterie sur "Smoke on the water" ? -ce n'est qu'un exemple-, qui se propose en guitare et ainsi de suite sur ce titre ?, etc...)
On aurait par exemple deux fois le même morcif mais avec 8 ou 10 afiens différents, sans l'ombre d'une répète et avec des niveaux excessivement différents eux aussi !
Peu importe à des musiciens d'entendre deux fois le même morceau ! Bien au contraire, surtout dans ces conditions !...

Minimum requis : on va dire, à la louche, 5 ou 10 ans de pratique. Ce qui n'implique pas nécessairement un niveau remarquable. Un niveau moyen mais bien en place suffit.
S'il y avait une cata (un mec qui se désiste ou qui n'arrive pas à jouer, tétanisé ou que sais-je, on prend alors son "remplaçant" -qui a joué dans le même morceau avec la formation précédente (ou suivante)-. Statistiquement, ça doit coller).
Le tout à l'état quasi-brut, config mini, quoi, le but étant de se connaître et de se faire plaisir.
En gros, t'amènes ta gratte et ton pod; la batterie est là, les synthés aussi, la sono et basta. Démerde-toi. Un peu dans les conditions de la grande époque.
Sans même de balance et avec un ingé différent tous les autant (+ les pros qui superviseront de toute manière).


Et ainsi de suite pour tous les autres morceaux...

Je ne sais pas si je suis très clair.
Résumons l'idée dans ses grandes lignes :

1/ Candidatures (zico's, choristes, ingés, lights) et choix des morceaux.
2/ Organisation
3/ Concert-rencontre. Le même morceau est joué deux fois, mais par des acteurs complètement différents -sauf incident- et qui ne se connaissent pas.


Le tout, c'est la structure et se louer un truc forcément assez grand.

Mais je suis certain qu'en se démerdant il y a bien un afien qui peut nous touver un truc genre stade municipal dans les 10 ou 30 bornes de Paris où son oncle est président d'honneur, idem pour la sono.
Je me méfie toujours des plans "amateur", mais bon... sans blé à l'origine...
Si de + un admin peut superviser le tout... c'est parfaitement jouable.

Une participation modique pourrait aussi être demandée aux participants, genre 10 euros mais T-shirt gratuit ou un truc du genre, ça permet de financer l'opération vu le grand nombre attendu de participants, non ?...
Même médiatiquement, ça peut être couvert avec nos connaissances réciproques.
Du coup, re-badaboum pour la promo d'AF.

C'est un truc de dingos, on est bien d'accord... Mais si on ne l'était pas tous un peu, y aurait-il encore une petite note de musique ou la moindre tâche de peinture qui traînerait quelque part ?

Oui ?

Ah bon...

A vos plumes, à vos remarques, à vos suggestions...


S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
151
Salut les zicos,
Bon me v'la aussi car ce topic me démange...
Superbe idée ce jam... :bravo2:
Faut qu'on se bouge ! c'est ce que je répète aux patrons de BArs,Pubs,Salles,...qui se plaignent du peu d'enthousiasme du public!mais qui sont les 1 ers réticents quand on leur propose d'accueillir un groupe/concert/musiciens/artistes :?!:
Je joue en Normandie avec mon groupe et je connais une p'tite salle ou on pourrait modestement se faire un concert AFien (avant d'attaquer la Grosse salle /Organisation)
je me splique :
on pourrait faire çà avec la "communaauté AF" de normandie (pour reprendre l'idée de j'sais plus qui échelle région :oops: ) je sais pas combien on repertorie d'Afiens normand...attention car la salle dont je parle ne peut recevoir que 60 personnes coté public lmais assez pour un début je pense.
ensuite il suffirait de faire un vote public/Afien pour désigner les groupes/zicos qui pourront rejoindre le prochain Mega concert Afien"
Voilà c'est une idée qui peut marcher car a une échelle plus modeste?..nous serions en quelque sorte THE TEST ou les cobayes?... :ange:

en tout cas, sommes partants... :fou:
L'imagination au pouvoir!
152

Citation : (pour reprendre l'idée de j'sais plus qui échelle région)


chééé moaaaah :bave:

puis quitte a faire des "petit" concert avec quelque mois d'intervalle pour voir comment ca se passe et puis faire le "grand" concert plus tard :noidea:

Moi je dis que ca pourais etre plus interrenssant de faire plusieur concert avec le "grand" concert a la fin que de faire UN grand concert avec que les zikos d'ile de France!

(je suis du Gers et je pourrais pas me premettre de venir jusqu'a Paris!)

Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
153
Heu... une question:

ca sera un concert privé AF?
si oui faudra prevoir des carte de menbres!
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
154
Toilb > Ce lieu ne fait pas partie d’une chaîne ou quoi que ce soit dans le genre. C’est complètement indépendant.
HJT > Ca se trouve à Lunel. J’y serai demain soir a partir de 20h00 avec mon groupe pour une repet. Si t’es dans le coin !

Je vous parle de ce lieu parce que je le connais et je connais son fonctionnement, mais j’ai pris ce lieu QUE comme un exemple pour faire avancer le shmilblic. Je comprend parfaitement que la distance soit un problème et je suis sur que des salles de ce genre existent un peu partout sur le territoire.

D’ailleurs, pour le choix de l’endroit, vous pouvez peut être faire un sondage via un formulaire attaché a la newsletter d’AF. De plus, un évènement de ce type organisé par les membres d’AF ne peut etre que « promotionné » par AF lui même. Et en plus, ca leur fera un peu de matière autres que les bancs d’essai (fort intéressant d’ailleurs). Le formulaire pourrait avoir cette tête :

Que pensez vous de l’initiative d’organiser un méga concert pour les membres d’AF par les membres d’AF :
Excellente
Bonne
Moyenne
Bof bof

Dans quelle région aimeriez vous que ce concert soit organisé :
(faire une liste déroulante de choix des régions)

Lors de ce concert, aimeriez vous entendre :
Des compos
Des reprises

Lors de ce concert, serez vous :
Spectateur uniquement
Musicien

Si vous souhaitez jouer lors de ce concert, précisez :
Nombre de musicien dans le groupe
(+ fiche technique)

Si AF joue le jeu, un sondage comme ca vous donnera les indications quant au nombre de personne et nombre de groupe intéressé, donc la taille approximative du lieu dont vous aurez besoin ainsi que la préférence des gens pour la situation géographique. Et je pense que ca répondra aussi à la polémique « reprise / compos »

Aussi et enfin, je rejoins les derniers post ci-dessus pour des concerts régionaux avant le méga concert.

Apparemment, vu le nombre d’intervention sur ce topic, il faut se dire que l’idée est très bien acceptée. Et il faut en profiter. N’hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin.

Fifi du Fosnot'

http://www.lefosnot.com

http://www.myspace.com/fosnotacousticbande

155
Tres bonne idée le coup du formulaire mais comme j'ai deja di, je comprend pas pourquoi l'equipe AF de participerais pas!
mais je me suis fais... :violent: :volatil:

:lol:
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
156

Hors sujet : Une newsletter sert a donner des news et sur ce coup la, pour une news, s'en est une. Perso, je ne voie pas pourquoi ils n'accepteraient pas de parler de cet évènement sur leur newsletter. En plus, ca leur ferait de la pub mais dans le cas contraire .... un peu moins. Je pense meme qu'ils auraient pu y penser avant les initiateurs de ce projet. Vu le nombre de zicos present sur ce site et la qualité de certaine compos, ils pourraient mettre en place "le tremplin des AFiens". Enfin bon, ce que j'en dis. Je ne fais pas partie du staff mais je pense qu'il y a une carte a jouer avec eux.

Fifi du Fosnot'

http://www.lefosnot.com

http://www.myspace.com/fosnotacousticbande

157
Pour l'instant, il faudra bien donner un jour un dossier complet (enfin là où on pourra aller) de ce projet. Mais pas demander de l'aide, ils ont d'autres choses à faire et ça n'est pas à eux de devoir faire le boulot de quelques reveurs.
Si on veut mettre sur pied celà, il faut d'abord laisser germer l'idée, balancer les posts comme on le fait, et un jour, tout semblera à peut-être en place.

Là, il faudra résumer parfaitement ce dossier, le leur amener, et leur demander ce à quoi on pourrait s'attendre comme aide de leur part.
a) DTC
b) Ouais, c'est sympa bon courage les gars
c) Ah ouais cool, on vous fait de la pub
d) Bon on va essayer de voir si on peut pas vous aider plus que symboliquement
e) Ouvre ta poche petit, on te donne XXXX tant d'euros
enfin f) Tenez, les sous, les bénévoles en plus et surtout méfiez-vous de Shirow.

Concrètement, l'option c) me semble être celle qui devrait avoir naturellement lieu. Si ce projet voit le jour.
La d) serait déjà très très très bien !

La vie, c'est comme un train de montagne

158
Oui ok d'accord on continue les post pour l'instant si j'ai bien compris :lol:
mais le jour où on va concretisé ca il faudra bien que quelqu'un vienne representer AF meme si ce n'est que de ramené les banderoles non?

enfin bref on y est pas encore!

mais alors quel est la chose a faire un premier?

regrouper encore des idées?
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
159
Hop je m'instale (un peu tard...) ça m'interesse aussi!
Enfin bref on y est pas encore! comme dirait Jart Moore... :bravo:

Je vais me renseigner pour voir comment faire...(on pourrait deja faire des espaces AF dans les petits concert/festival locaux:idée peut-etre deja postée mais j'ai pas lu tout..) mais je voit pas par ou commencer... :?!:
160