Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mega concert afien ?

  • 187 réponses
  • 30 participants
  • 4 073 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Mega concert afien ?
J'ai rêvé.

D'un concert où tous les afiens jouaient ensemble.
Lorsque je me suis réveillé, je me suis demandé comment on allait pouvoir s'organiser une journée monstrueuse comme celle-là...

Ben c'est pas totalement impossible...

Si on se la joue "totale impro" -sans aucune répète-, seulement en demandant préalablement les candidatures (par exemple : qui veut être à la batterie sur "Smoke on the water" ? -ce n'est qu'un exemple-, qui se propose en guitare et ainsi de suite sur ce titre ?, etc...)
On aurait par exemple deux fois le même morcif mais avec 8 ou 10 afiens différents, sans l'ombre d'une répète et avec des niveaux excessivement différents eux aussi !
Peu importe à des musiciens d'entendre deux fois le même morceau ! Bien au contraire, surtout dans ces conditions !...

Minimum requis : on va dire, à la louche, 5 ou 10 ans de pratique. Ce qui n'implique pas nécessairement un niveau remarquable. Un niveau moyen mais bien en place suffit.
S'il y avait une cata (un mec qui se désiste ou qui n'arrive pas à jouer, tétanisé ou que sais-je, on prend alors son "remplaçant" -qui a joué dans le même morceau avec la formation précédente (ou suivante)-. Statistiquement, ça doit coller).
Le tout à l'état quasi-brut, config mini, quoi, le but étant de se connaître et de se faire plaisir.
En gros, t'amènes ta gratte et ton pod; la batterie est là, les synthés aussi, la sono et basta. Démerde-toi. Un peu dans les conditions de la grande époque.
Sans même de balance et avec un ingé différent tous les autant (+ les pros qui superviseront de toute manière).


Et ainsi de suite pour tous les autres morceaux...

Je ne sais pas si je suis très clair.
Résumons l'idée dans ses grandes lignes :

1/ Candidatures (zico's, choristes, ingés, lights) et choix des morceaux.
2/ Organisation
3/ Concert-rencontre. Le même morceau est joué deux fois, mais par des acteurs complètement différents -sauf incident- et qui ne se connaissent pas.


Le tout, c'est la structure et se louer un truc forcément assez grand.

Mais je suis certain qu'en se démerdant il y a bien un afien qui peut nous touver un truc genre stade municipal dans les 10 ou 30 bornes de Paris où son oncle est président d'honneur, idem pour la sono.
Je me méfie toujours des plans "amateur", mais bon... sans blé à l'origine...
Si de + un admin peut superviser le tout... c'est parfaitement jouable.

Une participation modique pourrait aussi être demandée aux participants, genre 10 euros mais T-shirt gratuit ou un truc du genre, ça permet de financer l'opération vu le grand nombre attendu de participants, non ?...
Même médiatiquement, ça peut être couvert avec nos connaissances réciproques.
Du coup, re-badaboum pour la promo d'AF.

C'est un truc de dingos, on est bien d'accord... Mais si on ne l'était pas tous un peu, y aurait-il encore une petite note de musique ou la moindre tâche de peinture qui traînerait quelque part ?

Oui ?

Ah bon...

A vos plumes, à vos remarques, à vos suggestions...


S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Pour les différents groupes pourquoi pas une préselection départementale??



Bah parce que :
1/ C'est pas un concours.
2/ Qu'en conséquence et que par définition, il n'y a pas de "groupes" formés.
C'est même pour ça que c'est drôle.
3/ Moins drôle : ça passerait alors par une "sélection". Bah ça implique tensions et autres points de vue. AF n'est pas là pour faire le ménage. Ce n'est pas son rôle. ET même pas son intérêt.

Mais bon...
Ton idée n'est pas con.
Eloignée de l'esprit initial; mais pas con du tout.
52
Son idée faisait un peu penser aux systèmes des bagads en Bretagne qui procèdent ainsi jusqu'à la fin : Les interceltiques de Lorient.

On pourrait aussi se "servir" (plutôt mettre à contribution) d'Indeson pour y découvrir, écouter et classer à un moment donné les prétendants.

Et puis, espérons qu'on ait de quoi diffuser tout le monde pour ne pas avoir à faire trop de sélections.

La vie, c'est comme un train de montagne

53
54
En tout cas moi ca me tente bien de vous aidez nivo logistique.
je suis pas musicien
55
S'lut DD; et merci pour ton post.


Par ailleurs -et sans rapport direct avec ton post-, comme je l'ai dit au début, sur le papier il faut d'abord trouver le lieu où ça se passe.

La date viendrait ensuite.

Et en "tout dernier" -comme toujours (je sais, c'est relativement con mais c'est comme ça)- les musiciens pour y participer.

La promo et éventuellement AF en dernier.
A partir de là, on refait le chemin à l'envers.

Voilà.

Merci à toi.
56

Hors sujet : mon post pr les sélections était pour donner une idée suite à un poste mettant en avant une idée de tremplin

57
La priorité avant meme de trouver le lieu, c'est de savoir ce que l'on veut faire

pour moi les deux questions principales sont la.

-combien de personnes?
-combien de jours?
-type :
  • festival une scène
  • festival plusieurs scene
  • rassemblement a la l'arrache
-but:
  • juste se retrouver
  • montrer la force es musiciens et leur amour pour la zik
  • dire stop au major
  • faire une grosse puv pour af


bien sur cette liste n'est pas exhaustive
58
DD > Bah ça fait du monde, pour deux questions :bravo: ...
Mais tu as tout résumé.

To >

Hors sujet : Bah vii. En même temps, tu es le premier à introduire ce vocable de "tremplin". Ce n'est pas le but.

59
Alors pour moi je repond au kestion

combien de personnes? 2000
-combien de jours? 3
-type : festival plusieurs petites scene
-but: montrer la force es musiciens et leur amour pour la zik

voila ct mon avis
60
DD > (croisement de posts avec le précédent).

En gros : une scène, pas même deux. Sur deux jours maximum pour la première édition.
Je préfèrerais sur une seule journée. Mais ce n'est pas toujours possible.

Pas de moyens.
A l'ancienne.
A l'arrache et rien qu'à la volonté.

Le but est de se faire plaisir.
Une modeste participation financière (10/15 euros) peut être envisagée pour s'offrir ce plaisir, entre afiens.

On doit bien pouvoir se trouver un lieu genre stade municipal dans une villette, non ?!
Que ce soit à Paris, en Ile de France ou que ce soit dans "le fin fond de la Creuse", ce n'est aps ça qui compte.
Le primordial est de le faire.