Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un réseau "d'amis" compositeurs sur AF ?

  • 64 réponses
  • 14 participants
  • 1 854 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Création d'un réseau "d'amis" compositeurs sur AF ?
L'idée (qui n'est peut-être pas nouvelle et qui a peut-être été déjà émise) est de créer une sorte de réseau "d'amis" afiens, un peu comme cela se fait sur myspace. Ce réseau serait constitué de membres acceptant de recevoir un mail en privé d'un autre membre (ou de plusieurs évidemment), via AF, pour l'avertir, par exemple, d'une nouvelle compos mise en ligne ou d'un concert ou de n'importe quoi d'autre en rapport avec la musique évidemment.

Bon, je suppose que chaque membre s'est plus ou moins constitué une sorte de réseau, un carnet d'adresses d'autres membres et que cela fonctionne bien. Le but de l'opération est donc d'élargir ce réseau existant (le cas échéant) et/ou d'en faire profiter un maximum de membres.

L'acceptation de faire partie de ce réseau d'amis supposerait, implicitement, l'acceptation de donner des avis sur les compos ou de répondre (par l'affirmative ou la négative) à une invitation à un concert, le cas échéant... à condition, évidemment, que le style de musique concorde avec les goûts, ce qui peut être définit d'emblée.

Je trouve en effet d'une stupidité sans borne de payer une cotisation annuelle à AF dans le but d'avoir des avis, de "uper" en permanence dans les threads pour les solliciter et de s'épuiser jusqu'à la déception d'en recueillir si peu alors qu'il y a, à ce jour, 595 membres inscrits possédant des compos.

Je ne sais pas si cette idée peut prendre racine ici. Il m'a semblé intéressant de la soumettre. Ce thread pourrait servir de base pour "s'inscrire".

Pour éviter d'être submergé de mails, on pourrait préciser les styles de musiques qui intéressent et ne répondre qu'aux sollicitations en rapport avec ces styles.

Qu'en pensez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
61
La constitution de "cercles d'amis" est plus ou moins inévitable. On ne partage pas tous les mêmes affinités musicales et on finit toujours par le découvrir. Cela étant, si on a envie de découvrir autre chose, on le fait. Rien n'empêche d'ouvrir un thread d'un inconnu. C'est surtout une question de temps et de motivation. L'expérience montre que l'on ouvre plus facilement un thread de quelqu'un qu'on connait (et qu'on apprécie) qu'un autre. Paradoxalement, la seule façon d'éviter d'aller toujours voir les mêmes, c'est qu'il y en ait toujours de plus nombreux. On n'aura matériellement plus le temps de tout écouter et alors, le choix se fera sur d'autres critères. Peut-être simplement le hasard. Le but n'est pas de se créer des "affinités" mais bien d'ouvrir un cercle relationnel qui soit un outil. Plus ce cercle est grand, plus on a de chance d'y trouver ce que l'on cherche quand bien même on ne sait pas toujours ce que l'on cherche.
62
Est-ce-que je peux m'incruster?
63
Bien évidemment et tu es bienvenu
64
Et moi aussi ?

(ps : ce qui me donne l'occasion, ADT, pour te féliciter pour ton Quasar, que j'ai beaucoup apprécié ;) )
65
Cool, Reset, bienvenu :bravo: (au fait, il n'y a pas d'autorisation à obtenir pour s'incruster ici, hein :clin: )

Hors sujet :

Citation : (ps : ce qui me donne l'occasion, ADT, pour te féliciter pour ton Quasar, que j'ai beaucoup apprécié)



Merci mais rendons à César ce qui est à César en l'occurrence à Alex-A