Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un réseau "d'amis" compositeurs sur AF ?

  • 64 réponses
  • 14 participants
  • 1 830 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Création d'un réseau "d'amis" compositeurs sur AF ?
L'idée (qui n'est peut-être pas nouvelle et qui a peut-être été déjà émise) est de créer une sorte de réseau "d'amis" afiens, un peu comme cela se fait sur myspace. Ce réseau serait constitué de membres acceptant de recevoir un mail en privé d'un autre membre (ou de plusieurs évidemment), via AF, pour l'avertir, par exemple, d'une nouvelle compos mise en ligne ou d'un concert ou de n'importe quoi d'autre en rapport avec la musique évidemment.

Bon, je suppose que chaque membre s'est plus ou moins constitué une sorte de réseau, un carnet d'adresses d'autres membres et que cela fonctionne bien. Le but de l'opération est donc d'élargir ce réseau existant (le cas échéant) et/ou d'en faire profiter un maximum de membres.

L'acceptation de faire partie de ce réseau d'amis supposerait, implicitement, l'acceptation de donner des avis sur les compos ou de répondre (par l'affirmative ou la négative) à une invitation à un concert, le cas échéant... à condition, évidemment, que le style de musique concorde avec les goûts, ce qui peut être définit d'emblée.

Je trouve en effet d'une stupidité sans borne de payer une cotisation annuelle à AF dans le but d'avoir des avis, de "uper" en permanence dans les threads pour les solliciter et de s'épuiser jusqu'à la déception d'en recueillir si peu alors qu'il y a, à ce jour, 595 membres inscrits possédant des compos.

Je ne sais pas si cette idée peut prendre racine ici. Il m'a semblé intéressant de la soumettre. Ce thread pourrait servir de base pour "s'inscrire".

Pour éviter d'être submergé de mails, on pourrait préciser les styles de musiques qui intéressent et ne répondre qu'aux sollicitations en rapport avec ces styles.

Qu'en pensez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Je m'installe dans le coin.
32

Citation : Je m'installe dans le coin.



Bienvenue ! Ducoup je vais écouter ta dernière compo :D
33
Moi, j'ai le temps, suis en vacances
34

Hors sujet :

Citation : Moi, j'ai le temps, suis en vacances


=> "J'ai pas vingt ans...." :boire2:

hem, sans rire, si ca continue je vais avoir envie de créer ce réseau en dehors de AF.

35
Bon, qui a des compétences Web dynamique et interessé par le projet ? Je fourni l'hébergement.
36

Citation : hem, sans rire, si ca continue je vais avoir envie de créer ce réseau en dehors de AF.



Pourquoi pas? Mais comment s'y prend-on?
37
Mon problème est que ca fait encore un peu double emploi avec le "forum de collaboration" initié par VTXX. ( on a pas idée de prendre un pseudo pareil :lol: ). Et que de leur côté, le projet est établi et avance grave ! :)

J'ai encore du mal à voir comment pourrait se présenter le site, avec précision !
38
Je n'ai pas d'idée précise sur un site (en fait, myspace fait ça très bien). L'idée est bien de créér un réseau relationnel de musiciens le plus large possible. On peut parfaitement utiliser myspace (où j'ai d'ailleurs ma propre page et bypasser AF mais c'est un peu dommage. L'idéal est bien qu'AF joue le jeu mais c'est pas gagné :furieux:
39
Je connais pas bien myspace, et j'ai un mauvais apriori. En plus je déteste leur player flash :P Ceci étant dit, est-ce qu'il est possible sous myspace de demander des avis ?
40
Salut calim et nil auster je vais voir vos compos et vous dire