Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mega concert afien : le projet.

  • 78 réponses
  • 21 participants
  • 2 575 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Mega concert afien : le projet.
Bonjour à tous !

Depuis quelque temps l'idée de créer un concert "afien" à germé dans l'esprit de quelques membre de cette communauté... (le thread correspondant est ici)

Le but de ce concert serait principalement de se rencontrer entre afiens, mettre des visages sur des pseudos, tout ça dans la joie et la bonne humeur autours d'une scène où chacun pourrait montrer ses talents de musicien :clin:

Je résume les différents concepts qui ont été proposés (cf :ici)


1) Faire ce concert sous forme de beuf : le principe serait de monter des groupes à "l'arrache", pour jouer des morceaux de musique connus. L'idée est de se faire plaiz' sur scène, et rencontrer musicalement ces gens avec qui l'on discute (pour certain) tout les jours...

2) Faire ce concert sous forme de "tremplin" : les groupes ou les artistes jouent leur propre compo, le but étant de découvrir en concerts les talents présents sur AF.

3) Faire ce concert sous forme de scène ouverte : seraient présents sur scène un piano à queue, une guitare acoustique, des micros, et chacun pourrait monter sur scène pour se faire plaiz' avec d'autres afiens.

Voilà, j'espère avoir à peu près bien résumé toute les idées. Evidemment, on peut imaginer un concert qui serait un mix de tout ça, qui pourrait s'étaler sur plusieurs jours devenant une sorte de festival AF.

Ce thread à été créé afin que chacun puisse donner son avis, ses idées sur cette question. Alors, à vos idées !
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
Afficher le sujet de la discussion
11
12
13
En matière d'organisation d'évènement, le mieux est l'ennemi du bien. Pourquoi ne pas commencer par quelque chose de maitrisable et faisable dans un délai raisonnable, ce qui n'est pas contradictoire avec l'idée d'un festival à plus long terme ?


Par exemple, je pense qu'une salle moyenne disposant d'un grand bar et d'une scène attenante pourrait être intéressée par la programmation d'une "convention-concert AF".
D'un coté des AFiens badgés qui picol... heu qui se rencontrent, et de l'autre une scène.
14
S'lut Adrugan !

Oui.
Ca peut même effectivement être trois petits projets un peu + modestes qui se réunissent.
Au départ, c'était un peu l'idée; ensuite, ça dépend du nombre de gens qui soutiennent et participent au truc.
Lapalissade absolue : plus ce thread sera connu, et + il amànera de monde et ainsi de suite...

Il y aurait une possibilité de lieu comme tu l'as décrit, sur Nîmes; et, pour info, en Belgique éventuellement une salle polyvalente.

Cela étant, il va bien falloir se décider un peu car -et je n'en fais pas le reproche, tout au contraire- à chaque post il y a une idée neuve...

Bah c'est normal aussi : nous n'en sommes qu'au tout-début-tut-début...

S'lut !
15
Salut a tous, je suis tj la et tres attentif a ce qui se raconte sur ce sujet.

Une suggestion toute simple :

1 er jour : festiv/tremplin rock (disons electro)
2eme jour : festiv/tremplin accoustique
3eme jour : resultat du tremplin + petit concert du gagnant genre une 1/2 heure + gros beuf entre AFiens pour cloturer le festiv.

Resultat le 3eme jour veut dire que tout le monde revient pour les resultats

Je soutiens tj l'idee de se faire preter une salle par un mec qui vendrait ses canettes et sa bouffe. Ca limiterait vraiment les couts. Ou alors, prevoir ca en plein air. Dans le sud, ca se passe pratiquement tj en plein air. Il suffit qu'un AFien ait un champs, il faut une scene est un groupe electrogene, et basta. De plus, dans un champs, on peut dormir sous tente. A la 70's !

Bon voila,
A+

Fifi

Fifi du Fosnot'

http://www.lefosnot.com

http://www.myspace.com/fosnotacousticbande

16
S'lut Fifi.

Et bon retour dans ce thread -c'est un jeu de pistes ! :bravo:
Bah à dire le vrai, je partage très moyennement toute idée d'un classement. Long à développer ici, mais en résumé je voterais contre.
17
Flag!

Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
18
Juste un truc...

j'ai jamais payé pour jouer !!!
:8O:

l'inverse, oui !...

si vous voulez que les afiens qui font vraiment qq chose d'interressant dans le milieu musical aient des chance de venir, faut pas commencer à leur demander du blé !
:lol:

je crois que catering gratos pour chaque musicien plus sa moitié et concert bénévole (mais bien promu) peut être une base.

et entrée payante pour ceux qui ne jouent pas, mais boissons et bouffe à vendre (et CD de psycom ! :D: ).

et une méga banderolle d'un sponsort intéressé, derrière la scène (facile à obtenir si france 3 vient filmer 30 secondes).
19
S'lut ô mon druide.

L'aspect financier a déjà été vu dans le thread et même je crois dans un post précédent.

Ce festiv'AF est + à envisager comme une fête où chacun vient voir les autres, avec cette option qu'il a dès le départ de jouer ou non.

Pour avoir tourné près de 15 ans, je sais de quoi tu parles; mais il va de soi que cette première manifestation s'orientera davantage vers des artistes amateurs... et aussi aux pros qui joueront le jeu.

Je ne vois d'ailleurs pas comment "on" pourrait payer tous les participants sur 2 ou 3 jours avec les frais de route et d'hébergement de chacun. Chacun venant jouer un titre, deux au maximum, t'imagines un peu où on s'envole, là ?...

La téloche, ça dépend où tu tombes. Moi ils m'ont fait faux-bond 2 fois sur 5 ou 6...
C'est pour ça, on essaie dans un premier temps de voir les choses au + simple... Ce qui n'empêche pas un sponsor éventuel et très éventuellement une réparticion de petits bénéfices derrière si le dossier se monte de manière optimale; mais nous en sommes loin et au départ ça ne peut pas être, je pense, viablement envisagé sous cet angle.

Hors sujet : -Nota : désolé si je ne re-poste pas de suite : je pars pour 4 jours, là. Ce qui ne t'empêche absolument pas de réagir, du reste : tous les avis sont bienvenus pour débroussailler ce deuxième thread.

20
Non, je ne parle pas de payer les gens.
ça reste de la fête, de la com, de la pub et du bénévolat.

faut juste PAS (à mon avis) faire payer ceux qui jouent.

parce que si c'est une concentration de blaireaux annoncées, personne ne viendra... et c'est là que vous allez vous vautrer.

les gus amateurs endimanchés qui viennent avec leur pédalier boss des années 80, sans speakers-emulator, te bourriner le crane avec un son de razoir électrique suraigu pendant des quarts d'heure de solo de gratte poussif... j'ai déjà vu !

merci...

pas 2 fois...
:clin: