Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mega concert afien : le projet.

  • 78 réponses
  • 21 participants
  • 2 552 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Mega concert afien : le projet.
Bonjour à tous !

Depuis quelque temps l'idée de créer un concert "afien" à germé dans l'esprit de quelques membre de cette communauté... (le thread correspondant est ici)

Le but de ce concert serait principalement de se rencontrer entre afiens, mettre des visages sur des pseudos, tout ça dans la joie et la bonne humeur autours d'une scène où chacun pourrait montrer ses talents de musicien :clin:

Je résume les différents concepts qui ont été proposés (cf :ici)


1) Faire ce concert sous forme de beuf : le principe serait de monter des groupes à "l'arrache", pour jouer des morceaux de musique connus. L'idée est de se faire plaiz' sur scène, et rencontrer musicalement ces gens avec qui l'on discute (pour certain) tout les jours...

2) Faire ce concert sous forme de "tremplin" : les groupes ou les artistes jouent leur propre compo, le but étant de découvrir en concerts les talents présents sur AF.

3) Faire ce concert sous forme de scène ouverte : seraient présents sur scène un piano à queue, une guitare acoustique, des micros, et chacun pourrait monter sur scène pour se faire plaiz' avec d'autres afiens.

Voilà, j'espère avoir à peu près bien résumé toute les idées. Evidemment, on peut imaginer un concert qui serait un mix de tout ça, qui pourrait s'étaler sur plusieurs jours devenant une sorte de festival AF.

Ce thread à été créé afin que chacun puisse donner son avis, ses idées sur cette question. Alors, à vos idées !
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
Afficher le sujet de la discussion
21
Je plussoie ô mon druide...


Sinon, j'ai peut-être un plan pour ARTE...
22

Citation : les gus amateurs endimanchés qui viennent avec leur pédalier boss des années 80, sans speakers-emulator, te bourriner le crane avec un son de razoir électrique suraigu pendant des quarts d'heure de solo de gratte poussif... j'ai déjà vu !



raison de plus pour faire une selection des participants! tout à fait d'accord

Citation :
Sinon, j'ai peut-être un plan pour ARTE...



pouvez vous developper cher ami?
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
23
Faut des sets hyper courts, genre 10 minutes... avec coupure auto du jus à la première seconde de la 12è (avec un vieux réveil qui sonne dans la sono à la première seconde de la onzième !).

cette durée peu varier en fonction du nombre de participants préenregistrés.

et un animateur marrant pendant les checks (genre alex pdt les célèbres mardi de la flèche d'or d'il y a qq années !).
24
Flag
25
Flag....
j suis timide :oops: alors peut etre participant mais en tout cas surtout spectateur....

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

26
Flag, yes pareil, et aussi ca depandra de l'endroit :clin:
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
27
Back-to-the-future-flag

Bon. C'est facile.
Un lieu , une date (deux jours+1 nuit), 16 groupes volontaires d'AF avec un repertoire de 45-60 min chacun, hop, façon Rave : lieu et date imposé, ceux qui sont là sont là, sinon tant pis.

POur la logistique technique, des bénévoles d'ici amène leut matos et leurs compétences. Au pire, un champ d'un péquenots de vos relations à Brie-comte-Robert, une scène louée, un méga groupe electrogène, quelque corones et c'est bon :)


Pour le catering, sous traitance.

Pour le financement, PAF et pub, vente de t shirt, bouffe...

hop, emballé, pesé, vendu... j'vois pas où est le pb...

(mais j'ai pas le temps de m'en occupé :D: , mais je filerai un coup de main si besoin, même si c'est pour beurrer les tartines )


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

28
Flag
29
Ho bah... y a gros problème au contraire...
:??:
quand on voit comment les gendarmes ont littéralement niqué le festival des collines... y a volontée sévère de gros problèmes !!!

vaut mieux une salle et qq chose de sérieux.
d'autant que je vois mal AF soutenir une pochetronade de plein-air !!!
:lol:
30
Flag² :o: