Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

suggestion Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer

• 7 832 réponses
  • 240 participants
  • 355 287 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer

Salut,

Afin d'optimiser le contenu du site, je propose que les utilisateurs puissent signaler un avis pourri sur un produit qui n'apprend rien à celui qui le consulte, du genre (trouvé sur les avis de la Mackie 1402 VLZ Pro) :

Citation : Caractéristiques
Plus bas

Utilisation
Encore plus bas

Sonorités
Presque lol

Avis Global
Vous avez un home studio et vous voulez une table de mixage pour 400€ achat definitif vous ne prendrez pas autre chose a moin d'etre millionaire je met pas 10 parce que le parfait n'existe pas mais a c prix elle le mérite

On pourrait multiplier les exemples...
Un petit lien comme iconmodo.gif serait le bienvenu, on pourrait alors signaler des avis à la modoteam (mais peuvent-ils intervenir dans la section produits ?), et ils pourraient alors prendre une décision en ce qui concerne ceux-ci...

Qu'en pensez-vous ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
3831

C'est vrai que c'est un sujet complexe. Des fois, j'hésite pour certains avis comme le dernier.

Mon critère principal, c'est l'argumentation. Quand une personne écrit "c'est bien" ou "c'est pourri", s'il ne dit pas pourquoi, par rapport à quoi, ou dans quelle utilisation, on est permis de penser que l'avis est fantaisiste. Il n'apporte de toutes façons rien de qualitatif à AF.

Par contre, il est concevable que quelqu'un n'ait pas envie de donner un avis, mais juste de noter un produit. Peut-être cela devrait-il être possible? Je ne sais pas...

3832
Citation :
Mon critère principal, c'est l'argumentation. Quand une personne écrit "c'est bien" ou "c'est pourri", s'il ne dit pas pourquoi, par rapport à quoi, ou dans quelle utilisation, on est permis de penser que l'avis est fantaisiste. Il n'apporte de toutes façons rien de qualitatif à AF

Tout à fait d'accord.

Concernant l'idée d'une notation sans texte - why not mais on rejoint ton argument précédent plaidant en faveur d'un avis étayé et construit.
En même temps, je comprends que certains n'aient pas l'envie et la facilité de rédiger quelquechose de plus complet.

D'une manière plus générale, je crois qu'il est utile de garder aussi à l'esprit que l'info que nous cherchons dans la lecture de ces avis diffère pour chacun d'entre nous.
Si tu prends un produit un peu complexe (une carte-son de DAW par exemple) un newbie n'aura pas la même exigence, les mêmes attentes, ni même le recul permettant de comparer, qu'un mec dont la MAO est le métier depuis 20 ans.

Toutes proportions gardées : 'les boutons rétroéclairés sont jolis et très lisibles dans le noir" c'est une info pertinente. :)
3833
La modération d'avis ce n'est pas mon sport préféré. Quand j'hésite, je ne supprime pas.
L'idéal serait que l'avis supprimé soit automatiquement copié en bas du message de modération.
N'étant pas dev, je ne sais pas si techniquement c'est possible, et ce sans ralentir le surf sur AF.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3834
Salut,

x
Hors sujet :
Citation :
les avis sont à l'image des membres d'AF - on trouve de tout - et tant qu'on ne pisse pas dans les jardinières, assumons cette diversité.

Citation :
Mon critère principal, c'est l'argumentation. Quand une personne écrit "c'est bien" ou "c'est pourri", s'il ne dit pas pourquoi, par rapport à quoi, ou dans quelle utilisation, on est permis de penser que l'avis est fantaisiste. Il n'apporte de toutes façons rien de qualitatif à AF.

C'est vrai que de rédiger un avis un minimum étayé n'est pas chose aisée, ceci étant dans leur grande majorité je trouve que les afiens se débrouillent plutôt pas mal..
De plus, pour ma part, hormis des avis du genre « c'trop d'la balle ! », c'est toujours délicat de soumettre à Doc un avis potentiellement Kaboomisable, car je pars toujours du principe qu'un membre ayant laissé sa contribution sur tel ou tel produit l'a fait en premier lieue pour aider les autres.

Même si par moment on peut tout de même se demander de la pertinence de certains avis postés. Comme par exemple celui-là :

https://fr.audiofanzine.com/reverb/lexicon/PCM-91/avis/r.20357.html

Sur la forme ça peut passer, mais sur le fond ? Franchement ? Là visiblement la personne ne maîtrise absolument pas sa bécane, et le problème est qu'il fait passer cette pauvre Lexicon pour ce qu'elle n'est pas. Mais au moins ça a le mérite de faire comprendre que cette machine n'a pas été conçue pour des personnes qui ne maîtrisent absolument leurs sujets.
3835
3836
3837
Fait

3838
3839
3840
Les 2 signalements de revega sont délicats (pour continuer la discussion précédente). C'est light mais dans les 2 cas, ce sont les seuls avis. Du coup, je me dis que c'est mieux de laisser.