Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 886 réponses
  • 1 387 participants
  • 1 557 919 vues
  • 1 512 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
11891
Citation de Djezeking :

Membre : Richard Mpulu Luzolo
Salut je suis Richard Mpulu Luzolo je réside en République démocratique du congo je besoin d'acheté cette table de mixage envoyer moi vos cordonnées sur Facebook Richard Mpulu Luzolo pour que j'envoi quelqu'un qui réside en paris de venir négocier et acheter pour moi sur place svp c'est urgent


En même temps il ne te prétend pas être en voyage, et quelqu'un de ses amis peut venir faire la transaction pour lui remmener au Congo. Dis-lui juste que tu veux un paiement en espèces le jour de la transaction, et tu seras fixé...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

11892
11893
Citation de TorstenModulaire :
icon_facepalm.gif


Qu'y a-t-il ?
Parce que quelqu'un est étranger tu ne souhaite même pas poser la question, sur l'air de "tout ce qui vient d'outre Méditerranée c'est uniquement des arnaques" ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

11894
oui c'est un peu moche comme préjugé ... et avec un suisse allemand , c'est cool y a moins de risques ?
11895
Aucun préjugé bien au contraire (si tu connaissais ma famille tu comprendrais..).
C'est juste que je suis de nature méfiante...
A tort à raison...mais un sous est un sous et je privilégie les transactions simples et en directe avec la personne, même à distance...;)
Enfin bref ne pas confondre préjugés et méfiance face aux arnaques...;)

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432

11896
berl pas de souci pour l'argus (pack / accessoires).

Djezeking je comprends ta méfiance, les ingrédients classiques sont là.
Je ne peux évidemment pas garantir que ce n'est pas une arnaque, mais il s'est inscrit il y a quasiment 1 an et tu es le seul membre qu'il a contacté. Mon avis est que ça vaut le coup de discuter avec lui.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

11897
Citation de Djezeking :
Aucun préjugé bien au contraire (si tu connaissais ma famille tu comprendrais..).
C'est juste que je suis de nature méfiante...
A tort à raison...mais un sous est un sous et je privilégie les transactions simples et en directe avec la personne, même à distance...;)
Enfin bref ne pas confondre préjugés et méfiance face aux arnaques...;)


C’est exactement ce que icon_facepalm.gif voulait dire, aucun préjugés juste de faire attention.......pas la peine de partir illico dans de grands débats, conclusions et remarques inutiles !

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 07:30:11 ]

11898
Pour info, une fois j’ai eu une proposition de ce genre, la personne ne pouvait pas se déplacer et voulait envoyer un ami avec de l’espèces pour me régler.....

La personne était pressée et elle avait l’air de vraiment vouloir l’objet que je vendai.....

J’ai donc accepter.....l’ami de la personne est venu et j’ai eu le droit a une personne qui n’etait là que pour me poser 1000000 questions sur mon studio, à analyser chaque instruments, tout se qu’il y avait dedans......et de plus, d’après moi cette personne ni connaissait rien en musique....

Après plus d’une heure et un café, la personne est partie, sans prendre l’objet qu’il était venu chercher, car bien-sure au final cela ne lui correspondait pas.....

Mais je me suis dit que j’etait content d’avoir une maison bien sécurisée et bien gardée car honnêtement ça avait tout l’air d’un repérage plus que d’une envie de faire une transaction musicale...

Moi je dit toujours de faire attention quand la personne ne se déplace pas et envoi quelqu’un d’autre, surtout si il veux venir chez toi......

Sans faire de généralités, mais cela n’arrive pas que aux autres de faire de mauvaises rencontres, si certaines personnes sont capables de créer des annonces d’arnaques sur AF, c’est bien que certaines personnes se rendent compte qu’il y a de l’argent a se faire avec du materiel de musique..

Voilà.

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 07:50:05 ]

11899
Citation de Doc :
berl pas de souci pour l'argus (pack / accessoires).

Djezeking je comprends ta méfiance, les ingrédients classiques sont là.
Je ne peux évidemment pas garantir que ce n'est pas une arnaque, mais il s'est inscrit il y a quasiment 1 an et tu es le seul membre qu'il a contacté. Mon avis est que ça vaut le coup de discuter avec lui.


Tout à fait, un bon coup de telephone pour bien discuter avec la personne aide toujours .....
11900
Recevoir un inconnu dans la pièce où il y a tout son matos, c'est le truc à éviter. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.