Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 889 réponses
  • 1 387 participants
  • 1 558 622 vues
  • 1 512 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
12391
12392
Bonjour !

Je vous signale une arnaque en cours.
J'ai répondu à cette annonce :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/teenage-engineering/OP-1/petites-annonces/i.1458699.html

posté par "Indows".

J'ai été suffisamment naïf pour lui faire un virement de 715 euros sur son compte le 27 Avril.
Il ne m'a jamais envoyé le produit, prétextant, dans un premier temps, les nombreux jours fériés, puis une ou plusieurs absences de son domicile.
Je lui ai réclamé plusieurs fois le numéro de suivi du colis ainsi que la date d'envoi, il a toujours retardé la réponse.
Après un mois d'attente et des discussions sans intérêt avec le vendeur, j'ai contacté mon service juridique.
Le compte sur lequel j'ai fait le virement n'existe plus, et je n'ai pas l'adresse de la personne à part son nom (si c'est son vrai nom).
Je soupçonne que la personne m'ait mené en bateau le temps de la clôture du compte.

Je vais poursuivre mes démarches en cours pour récupérer mon argent, mais je vous suggère de bloquer les annonces de l'utilisateur.

Pour que d'autres personnes ne tombent pas dans le panneau, voici les infos que j'ai recueilli sur la personne :

Nom : Francis Baldal
Pseudo : Indows
Mail : alkgf@outlook.fr (oui, maintenannt que je le relis, ça pue l'arnaque...)
Banque :
FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES
18 AV WINSTON CHURCHILL
CHARENTON LE PONT
94220 FRANCE

Amand.
12393
Vraiment désolé pour toi amand, j'espère que la finalité de ton histoire sera bonne......:furieux:
12394
Hum, un virement vers un compte Nickel, ça ne sent pas bon.
12395
une simple recherche google sur le nom et on tombe sur une mise en garde : francis baldal est un nom utilisé sur des arnaques ....
https://www.aquiappartientcenumero.com/0756815354
12396
ATTENTION avec les recherches Google, cela ne veux pas souvent dire grand chose, c'est la nouvelle manie ça de taper le nom de tout le monde sur Google, et je sais que quoi je parle..........:furieux:
12397
Citation de TorstenModulaire :
ATTENTION avec les recherches Google, cela ne veux pas souvent dire grand chose, c'est la nouvelle manie ça de taper le nom de tout le monde sur Google, et je sais que quoi je parle..........:furieux:

ha bon ? développe
12398
Citation de clipper :
Citation de TorstenModulaire :
ATTENTION avec les recherches Google, cela ne veux pas souvent dire grand chose, c'est la nouvelle manie ça de taper le nom de tout le monde sur Google, et je sais que quoi je parle..........:furieux:

ha bon ? développe


Et bien que sur internet ou facebook il est facile de discriminer une personne ou de raconter n'importe quoi ( c'est la nouvelle pseudo justice et grande mode ), ou il suffit d'avoir fait une bêtise dans sa vie ou d'avoir mécontenté une personne pour voir tout un tas de saloperie apparaître, alors je dis juste qu'il faut être prudent avec ça, rien de plus ........car c'est souvent plus destructeur que constructif....

[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 15:39:30 ]

12399
et j'ai juste parlé d'une mise en garde , pas d'une chasse aux sorcières ;)
comme toutes les infos, libre à chacun d'en tenir compte , ou pas .
12400
amand. je suis désolé de lire ça.
J'ai fermé son compte.
Si vous avez porté plainte et que vous désirez que nous partagions les données avec la justice, merci de nous écrire sur la hotline: https://fr.audiofanzine.com/contact/.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.