Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 790 réponses
  • 1 384 participants
  • 1 546 409 vues
  • 1 513 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
11931
On l'espère aussi pour toi.
11932
J'envoie des colis plusieurs fois par semaine depuis la Belgique.
Le service de suivi de la poste belge est parfois foireux mais si un colis est déposé avec n° de suivi, il apparaît toujours sur https://track.bpost.be/btr/web/#/home?lang=fr
Il faut introduire le n° de suivi sans espace entre les caractères.

Si le vendeur ignore tes messages et le n° de suivi qu'il t'a donné n'est pas valable, ça pue.

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 16:52:45 ]

11933
Un numéro de suivi qui ne fonctionne pas, ça pue a 90% des cas, car il peut toujours y avoir du retard ou un problème, mais il faut au moins que le numéro de suivi fonctionne.....ce n’est que mon avis
11934
Citation de fungusimperator :
J'envoie des colis plusieurs fois par semaine depuis la Belgique.
Le service de suivi de la poste belge est parfois foireux mais si un colis est déposé avec n° de suivi, il apparaît toujours sur https://track.bpost.be/btr/web/#/home?lang=fr
Il faut introduire le n° de suivi sans espace entre les caractères.

Je lui avait dit que le code ne marchait pas, mais il m'a dit que c'était un code item et pas colis suivi et que c'est pour ça que ça ne marchait pas. Qu'il avait perdu le numéro de suivi, mais il m'a dit ensuite qu'il était allé à la poste et qu'apparemment le colis était bloqué au la "plateforme du nord". ce que je comprends pas c'est pouquoi aurait il inventé cela, et pourquoi il aurait continué a me parler pendant 2 semaines en me disant qu'il allait à la poste vérifier l'avancer... Son dernier message est:
"Hey Clément, I asked for it but they didn't have it, only an item number but that's pretty useless, I guess we'll have to wait it out. It's in France already so I guess it shouldn't take longer? I wish I didn't threw away that tracking paper now."
enfin bref je vais attendre...
Merci en tout cas!

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 17:27:42 ]

11935
C'est quoi un "code item" ? Jamais entendu parler.
Pour envoyer un colis en France, à partir de 1kg le service le plus intéressant est "bpack world", avec lequel on a d'office un n° de suivi, qui est repris sur le bordereau d'envoi et sur le ticket de caisse.
Voici pour un que j'ai envoyé cet aprèm' :
2171657.jpg

Il aurait donc réussi à perdre les 2 ? Et en plus le colis se serait perdu/retardé ? Une livraison en France, quand il y a du retard, ça prend 2 semaines au grand max, en général c'est 4-5 jours. Et sans n° de suivi, je me demande bien comment Bpost a pu savoir où était son colis.
Je crains plutôt qu'il ne te mène en bateau.
La meilleure chose à faire est déposer plainte à la police et informer ta banque et celle vers laquelle tu as fait le virement.

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 17:49:15 ]

11936
Vous pensez vraiment qu'un arnaqueur s'emmerderait à répondre aux différents mails une fois l'argent viré?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
11937
Déjà un Belge qui parle Anglais tu aurais du te méfier icon_facepalm.gif

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

11938
11939
Citation de Lennon :
Déjà un Belge qui parle Anglais tu aurais du te méfier icon_facepalm.gif

ahahah c'est vrai, mais c'est pas mieux qu'un français!

Citation de pek :
Vous pensez vraiment qu'un arnaqueur s'emmerderait à répondre aux différents mails une fois l'argent viré?


c'est ça je trouve ça super bizarre, surtout que desfois il me disait " désolé je suis au travail je regarde ce soir" et le soir il revenait vers moi!

Etrange!

En tout cas merci! je suis vraiment agréablement surpris de la réactivité sur ce forum! Je vais m'impliquer et mettre d'autre post traitant plus de musique. Et je vous tiendrai au courant en cas d'évolution!
11940
Ce qui est bizarre c'est qu'il te dise "je regarde ce soir". Il regarde quoi ? La page de suivi ?
Les bureaux de poste ferment à 17H, le sévice à la clientèle par téléphone à 19h.
Même, je doute fort qu'avec seulement un soi-disant "code item" et sans n° de suivi ils puissent faire grand chose pour retrouver un colis.
Quand le colis a passé la frontière, même avec un n° de suivi en bonne et due forme, ils ne sont pas en mesure d'avoir plus d'infos que ce qui est visible sur la page de suivi du site.
En cas de problème, il faut ouvrir un dossier de réclamation, fournir une copie du ticket de caisse, du bordereau d'envoi, une description détaillée du contenu, les coordonnées de l'expéditeur et du destinataire etc.
C'est seulement après avoir reçu toutes ces infos qu'ils vont essayer de contacter la poste du pays concerné. Ca ne se fait pas dès réception des infos bien sûr, ça peut prendre des semaines.
C'est mon expérience avec des colis envoyés vers des destinations comme les Etats-Unis ou l'Australie car en envoyant en France, je n'en ai jamais eu.
Alors quand je lis ta description des faits, j'ai du mal à croire en la bonne fois du vendeur...

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 22:55:34 ]