Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le Seigneur des Marteaux "Un marteau pour les aplatir tous."
rica2synthé
4339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
12432Posté le 03/06/2018 à 12:20:54
la vache le mec il rédige une annonce en 2h ! la liste de fou
0
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
alex.d.
5769
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
12433Posté le 03/06/2018 à 12:32:15
Citation de yorganyst :
tentative d'arnaque Paypal hier sur une de mes annonces...
En es-tu sûr ? Quelqu'un qui demande un envoi alors que c'est marqué remise en mains propres, ce n'est pas forcément un arnaqueur. Un tête-en-l'air, tout au plus.
1
Tsaddeous
8719
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12434Posté le 03/06/2018 à 12:40:37
Si ça pue l'arnaque.
Quand il y a demande d'envois (entre personnes honnêtes), le langage employé n'est pas celui là.
1
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 12:41:11 ]
Doc Plus
36393
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
12435Posté le 03/06/2018 à 13:51:23
J'ai pas encore lu vos derniers messages mais je viens de bloquer Lola58. En survolant j'ai vu le pseudo lauriane87 donc même traitement.
[edit] L'humain me fascine. Même après mon avertissement en rouge (dur à manquer) dans la discussion, il y'a toujours quelques afiens qui répondent au présumé arnaqueur comme si de rien n'était.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 14:42:32 ]
Italien de Côte d'Ivoire je pense, moi aussi je suis italien mais je maitrise un peu mieux la langue de Molière...
0
lovep
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
12440Posté le 03/06/2018 à 18:42:58
Hello
Peut-on m'expliquer pourquoi toutes les annonces actuelles concernant la vente d'une machine Waldorf (Q rack, Q+, ...) sont systématiquement signalées comme arnaque ?
Je constate ce phénomène depuis plusieurs mois.
Il y a eu une annonce d'un Waldorf Q Rack en vente à Roubaix il y quelques mois. Elle a été rapidement bloquée.
Et maintenant une annonce d'un Waldorf Q+ ce mois-ci. Rapidement bloquée également.
Donc je me pose la question : sont-elle légitimement bloquées, ou est-ce l’œuvre d'un "jaloux" ou "furieux" qui fait bloquer systématiquement toute annonce Waldorf ?
Dans ce cas-là, que peut-on faire pour lutter contre des signalements abusifs ? (la limite du système, en quelque sorte)