Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 790 réponses
  • 1 384 participants
  • 1 546 772 vues
  • 1 513 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
13271
Non, c'est courant dans les banques mais c'est généralement réservé aux comptes professionnels.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13272
Citation de Doc :
Torsten est ce indiscret de te demander chez quelle banque tu es ?
Et aussi as tu une assurance spéciale ?
J'ai beau avoir suggéré à d'autres de contacter leur banque c'est la 1ère fois que j'entends qu'une banque a remboursé !


Je suis à l’HSBC, et je n’ai aucune assurance particulière.....
Ma banquière m’a expliqué que en vu de ma plainte et du compte sur lequel le virement avait été fait ils me remboursait sans discuter, bon après je serai tout de même remboursé dans 8 semaines.....mais cela ne m’a couté que une demi-journée à la gendarmerie et une lettre recommandé à la banque...


13273
Ne semble pas comprendre le terme du mot avis et nous colle une annonce...:
https://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/yamaha/psr-s975/avis/r.164386.html

Revega

13274
Citation :
e suis à l’HSBC, et je n’ai aucune assurance particulière.....
Ma banquière m’a expliqué que en vu de ma plainte et du compte sur lequel le virement avait été fait ils me remboursait sans discuter, bon après je serai tout de même remboursé dans 8 semaines.....mais cela ne m’a couté que une demi-journée à la gendarmerie et une lettre recommandé à la banque...


je viens de lire le déroulé de l'arnaque que t'as vécu. Comme quoi on a bon être un ancien, les arnaques on peut s'en prendre une en pleine tête (et ça met bien les nerfs!!!!)!
Bref dorénavant je demande si vente par correspondance (même si bon taux de confiance):
-Un numéro de téléphone
-Deux photos de l'appareil allumé avec la pièce d'identité recto verso posée dessus (ça prend 3mn et au moins tout est vérifié)
-Paiement Paypal 'commercial' et pas 'ami'

C'est pénible pour tout le monde mais au moins fini les problèmes et celui qui n'a rien a cacher jouera le jeux sans soucis.

Revega

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 09:56:18 ]

13275
Je fais pas de photo RV de ma CI, je ne sais pas ce qu'elle devient. Le pire truc possible c'est une usurpation d'identité.

Un coup de fil, une adresse, voire un appel vidéo avec WhatsApp no pb.
13276
Citation de W-Addict :
Je fais pas de photo RV de ma CI, je ne sais pas ce qu'elle devient. Le pire truc possible c'est une usurpation d'identité.

Un coup de fil, une adresse, voire un appel vidéo avec WhatsApp no pb.


D'apres les gendarmes, c'est justement comme cela qu'ils récupèrent les PI, donc c'est pas si facile non plus d'envoyer ca PI en toute tranquillité.....franchement y'a rien de simple avec tout ces connards !
13277
il y a des pros dans le domaine de l'arnaque , tu peut faire ce que tu veux avec toutes les précautions suffit d'une brèche et boum ! j'ai perdu 150 euro il y a 4 ans , j'ai eu aucun recours , le mec existé pas , tout était faux : CI adresse tel email compte , en 24h les infos du gars avait tout simplement disparu de la toile effacement total ! rien de tel qu'un rdv physique mais c'est compliqué , distance boulot horaire ....

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

13278
Citation de revega :
Citation :
e suis à l’HSBC, et je n’ai aucune assurance particulière.....
Ma banquière m’a expliqué que en vu de ma plainte et du compte sur lequel le virement avait été fait ils me remboursait sans discuter, bon après je serai tout de même remboursé dans 8 semaines.....mais cela ne m’a couté que une demi-journée à la gendarmerie et une lettre recommandé à la banque...


je viens de lire le déroulé de l'arnaque que t'as vécu. Comme quoi on a bon être un ancien, les arnaques on peut s'en prendre une en pleine tête (et ça met bien les nerfs!!!!)!
Bref dorénavant je demande si vente par correspondance (même si bon taux de confiance):
-Un numéro de téléphone
-Deux photos de l'appareil allumé avec la pièce d'identité recto verso posée dessus (ça prend 3mn et au moins tout est vérifié)
-Paiement Paypal 'commercial' et pas 'ami'

C'est pénible pour tout le monde mais au moins fini les problèmes et celui qui n'a rien a cacher jouera le jeux sans soucis.


Effectivement, il ne faut pas hésiter à en parler à sa banque et porter plainte. En ce qui me concerne, ça a fonctionné sans problème. J'ai eu le même genre de déboires avec un Neumann (1500€ dans l'os), mais finalement la banque m'a remboursé.

J'en profite pour avoir votre avis sur cette annonce:
https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-a-modelisation/kemper/profiler-head/petites-annonces/i.1501053.html

Je suis à la recherche d'un Kemper, mais à 1000€... je ne sais pas trop, ça me semble louche, et les fautes d'orthographe me font fuire (enfin... toutes sauf les miennes :-D). Je suis en attente de réponse.
13279

"Remise en main propre uniquement", donc ça ne ressemble pas trop à une arnaque.
13280
Citation :
J'en profite pour avoir votre avis sur cette annonce:
https://fr.audiofanz...es/i.1501053.html

Au moins il a mis en vente des choses qui semblent logiques : https://fr.audiofanzine.com/membres/566218/classifieds/published-products/
Mais tu as vu qu'il ne vend qu'en main propre ? Je ne vois pas vraiment le problème, tu pourras tester la bête.