Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 638 réponses
- 1 440 participants
- 1 620 803 vues
- 1 566 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13271 Posté le 22/08/2018 à 00:14:33
Non, c'est courant dans les banques mais c'est généralement réservé aux comptes professionnels.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
720
13272 Posté le 22/08/2018 à 04:51:30
Citation de Doc :
Torsten est ce indiscret de te demander chez quelle banque tu es ?
Et aussi as tu une assurance spéciale ?
J'ai beau avoir suggéré à d'autres de contacter leur banque c'est la 1ère fois que j'entends qu'une banque a remboursé !
Je suis à l’HSBC, et je n’ai aucune assurance particulière.....
Ma banquière m’a expliqué que en vu de ma plainte et du compte sur lequel le virement avait été fait ils me remboursait sans discuter, bon après je serai tout de même remboursé dans 8 semaines.....mais cela ne m’a couté que une demi-journée à la gendarmerie et une lettre recommandé à la banque...
revega
1505
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13273 Posté le 22/08/2018 à 09:36:30
Ne semble pas comprendre le terme du mot avis et nous colle une annonce...:
https://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/yamaha/psr-s975/avis/r.164386.html
https://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/yamaha/psr-s975/avis/r.164386.html
Revega
revega
1505
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13274 Posté le 22/08/2018 à 09:54:25
Citation :
e suis à l’HSBC, et je n’ai aucune assurance particulière.....
Ma banquière m’a expliqué que en vu de ma plainte et du compte sur lequel le virement avait été fait ils me remboursait sans discuter, bon après je serai tout de même remboursé dans 8 semaines.....mais cela ne m’a couté que une demi-journée à la gendarmerie et une lettre recommandé à la banque...
je viens de lire le déroulé de l'arnaque que t'as vécu. Comme quoi on a bon être un ancien, les arnaques on peut s'en prendre une en pleine tête (et ça met bien les nerfs!!!!)!
Bref dorénavant je demande si vente par correspondance (même si bon taux de confiance):
-Un numéro de téléphone
-Deux photos de l'appareil allumé avec la pièce d'identité recto verso posée dessus (ça prend 3mn et au moins tout est vérifié)
-Paiement Paypal 'commercial' et pas 'ami'
C'est pénible pour tout le monde mais au moins fini les problèmes et celui qui n'a rien a cacher jouera le jeux sans soucis.
Revega
[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 09:56:18 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
13275 Posté le 22/08/2018 à 10:05:05
Je fais pas de photo RV de ma CI, je ne sais pas ce qu'elle devient. Le pire truc possible c'est une usurpation d'identité.
Un coup de fil, une adresse, voire un appel vidéo avec WhatsApp no pb.
Anonyme
720
13276 Posté le 22/08/2018 à 10:15:53
Citation de W-Addict :
Je fais pas de photo RV de ma CI, je ne sais pas ce qu'elle devient. Le pire truc possible c'est une usurpation d'identité.
D'apres les gendarmes, c'est justement comme cela qu'ils récupèrent les PI, donc c'est pas si facile non plus d'envoyer ca PI en toute tranquillité.....franchement y'a rien de simple avec tout ces connards !
rica2synthé
4295
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
13277 Posté le 22/08/2018 à 10:27:08
il y a des pros dans le domaine de l'arnaque , tu peut faire ce que tu veux avec toutes les précautions suffit d'une brèche et boum ! j'ai perdu 150 euro il y a 4 ans , j'ai eu aucun recours , le mec existé pas , tout était faux : CI adresse tel email compte , en 24h les infos du gars avait tout simplement disparu de la toile effacement total ! rien de tel qu'un rdv physique mais c'est compliqué , distance boulot horaire ....
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
ilungara
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13278 Posté le 22/08/2018 à 18:20:38
Citation de revega :
Citation :e suis à l’HSBC, et je n’ai aucune assurance particulière.....
je viens de lire le déroulé de l'arnaque que t'as vécu. Comme quoi on a bon être un ancien, les arnaques on peut s'en prendre une en pleine tête (et ça met bien les nerfs!!!!)!
Bref dorénavant je demande si vente par correspondance (même si bon taux de confiance):
-Un numéro de téléphone
-Deux photos de l'appareil allumé avec la pièce d'identité recto verso posée dessus (ça prend 3mn et au moins tout est vérifié)
-Paiement Paypal 'commercial' et pas 'ami'
C'est pénible pour tout le monde mais au moins fini les problèmes et celui qui n'a rien a cacher jouera le jeux sans soucis.
Effectivement, il ne faut pas hésiter à en parler à sa banque et porter plainte. En ce qui me concerne, ça a fonctionné sans problème. J'ai eu le même genre de déboires avec un Neumann (1500€ dans l'os), mais finalement la banque m'a remboursé.
J'en profite pour avoir votre avis sur cette annonce:
https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-a-modelisation/kemper/profiler-head/petites-annonces/i.1501053.html
Je suis à la recherche d'un Kemper, mais à 1000€... je ne sais pas trop, ça me semble louche, et les fautes d'orthographe me font fuire (enfin... toutes sauf les miennes ). Je suis en attente de réponse.
alex.d.
5547
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
13279 Posté le 22/08/2018 à 18:36:41
Citation de ilungara :
https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-a-modelisation/kemper/profiler-head/petites-annonces/i.1501053.html
"Remise en main propre uniquement", donc ça ne ressemble pas trop à une arnaque.
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13280 Posté le 22/08/2018 à 18:40:35
Citation :
https://fr.audiofanz...es/i.1501053.html
Au moins il a mis en vente des choses qui semblent logiques : https://fr.audiofanzine.com/membres/566218/classifieds/published-products/
Mais tu as vu qu'il ne vend qu'en main propre ? Je ne vois pas vraiment le problème, tu pourras tester la bête.
- < Liste des sujets
- Charte