Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Effectivement l'éducation, mais dans ce cas là qu'ils suppriment au moins leur annonce vu qu'ils ne répondent pas ( car vendu donc, la logique voudrait que' ).
0
:)
Frajean
2842
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
13372Posté le 31/08/2018 à 16:43:20
Plusieurs personnes ont déjà signalé sur ce fil, ne pas recevoir les mails de notification. Peut-être qu'ils ne savent même pas qu'un message leur a été envoyé...
0
dpuppet
1807
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
13373Posté le 31/08/2018 à 16:54:43
On peut aussi penser que tout le monde ne passe pas son temps sur AF. Et pour peu qu'ils aient ouvert leur compte avec une adresse mail secondaire, voir adresse mail "poubelle", on comprend qu'ils ne répondent pas de suite.
Ca m'arrive aussi tout le temps que les gens ne répondent pas à mes messages, encore avant hier, tant pis pour eux c'est pas bien grave.
Moi aussi des fois je ne répond pas à tout le monde, parce que j'ai déjà reçu plein de demandes, parce que le profil parait foireux ou que le message ne me plait pas (même pas bonjour, écrit n'importe comment ou que le gars n'a même pas pris le temps de lire l'annonce et propose n'importe quoi...).
0
GUITAR-MANIAC
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
13374Posté le 31/08/2018 à 16:57:07
Peu importe le support sur lequel on héberge une annonce, on s'y connecte pour faire un suivi...
surtout dans les cas de "prix cassés" ou "dépôt d'annonce commençant à daté".
Les notifications c'est bien mais quand on est vendeur on fait l'effort de se connecter pour voir/vérifier...
2
GUITAR-MANIAC
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
13375Posté le 31/08/2018 à 17:02:07
@dpuppet
au bout d'un certain temps tout de même...
on ne parle pas des réponses immédiates ou dans les 48h...
Surtout quand les mêmes annonces apparaissent sur différents supports à quelques jours d'écart
0
[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 17:02:36 ]
dpuppet
1807
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
13376Posté le 31/08/2018 à 17:03:56
Ca c'est en théorie, mais dans la pratique le gars qui l'a vendu ici ou ailleurs, une fois vendu il passe à autre chose et laisse son annonce mourir. C'est pas cool, mais ca fait partie des pratiques d'une partie des utilisateurs occasionel des sites de vente.
1
GUITAR-MANIAC
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
13377Posté le 31/08/2018 à 17:09:39
Peut être faudrait-il devoir remonter une annonce sur un lapse de temps bien moins long qu'il nous est offert,
une fois cette petite période écoulée de l'ordre de 7 jours par exemple, l'annonce est supprimée ou seulement désactivée mais bien conservée "uniquement par le vendeur".
0
dpuppet
1807
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
13378Posté le 31/08/2018 à 17:17:28
Oui, sinon il y a plus simple, apprendre à relativiser, si après une semaine ou 2-3 messages le gars ne répond pas, on passe à autre chose.
2
GUITAR-MANIAC
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
13379Posté le 31/08/2018 à 17:22:43
je pense que si on est là c'est qu'il y a bien certaines anomalies.
relativiser c'est bien aussi, prévenir aussi.
0
rica2synthé
4339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
13380Posté le 31/08/2018 à 17:45:06
une fonction simple : le gars qui a des annonces doit mettre à jour son profil de vendeur tout les 7 jours par exemple, pour surfer sur le site , non mauvaise idée ?
0
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons