Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 790 réponses
  • 1 384 participants
  • 1 546 794 vues
  • 1 513 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
13681
À l'ouverture d'un compte, peut-être pas. Mais pour activer la fonctionnalité petites-annonces sur un compte, pourquoi pas. Juste pour les vendeurs, ou aussi pour les clients ?
13682
Citation de alex.d. :
À l'ouverture d'un compte, peut-être pas. Mais pour activer la fonctionnalité petites-annonces sur un compte, pourquoi pas. Juste pour les vendeurs, ou aussi pour les clients ?


Oui encore mieux, super idée !
13683
OUI +1111 mais j'ai l'impression que AF s'en bas un peu les steack, pour rester poli.
13684
Citation de arcade1973 :
OUI +1111 mais j'ai l'impression que AF s'en bas un peu les steack, pour rester poli.


J'en suis pas si sure, après je pense que c'est pas facile d'appliquer des règles qui plaisent à tout le monde.......en tout cas une chose est sure, de se que j'entends un peu partout, AF commence vraiment à avoir une très mauvaise reputation pour les annonces et arnaques, je pense, enfin j'espère, qu'ils vont réagir....
13685
C'est hélas le cas pour pas mal de petites annonces un peu partout.
J'ai mis un ampli sur LBC et j'ai reçu un SMS d'un faux acheteur deux jours après. Je suis déçu, d'habitude c'est dès le lendemain, si même les arnaqueurs deviennent fainéants... :-D

Pour le moment, je touche du bois avec mes transactions.
13686
Les habitués de ce topic savent pertinemment qu'AF ne s'en fout pas.
Dans les dernières années on a mis plusieurs remparts pour lutter contre les arnaques.

L'annonce du Culture Vulture est encore présente mais il est impossible de contacter le vendeur. C'est un choix que nous avons fait car selon nous l'arnaqueur va se rendre compte moins rapidement qu'on l'a repéré.

arcade1973, j'ai demandé des preuves et tu ne m'en as pas fourni. AF ne va pas bloquer un utilisateur sur la simple dénonciation d'un autre. Du coup je me suis débrouillé pour avoir des éléments suffisants de mon côté et il est bloqué depuis quelques jours.

Pour Looper, on demande au vendeur de fournir une preuve d'identité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois et un RIB. Certaines personnes trouvent que c'est pénible. Donc demander ce genre de document pour chaque personne qui veut poster une annonce serait déraisonnable. Vous pouvez faire cette suggestion à un autres sites d'annonces (qui n'est pas la vocation 1ère d'AF) et voir leur réponse, s'il vous en donne une. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13687
Merci Doc, je me permets d'en remettre une couche.
Audiofanzine n'est pas un site de petites annonce.
Ils proposent un service d'annonces gratuites et, malgré cette gratuité, mettent en place beaucoup de choses et passent beaucoup de temps à gérer les litiges et à lutter contre l'arnaque.

Et effectivement, comme le souligne Doc, les habitués de ce topic savent très bien qu'ils ne sont pas inactifs.

La vente par correspondance entre particuliers présente des risques, il faut savoir prendre ses responsabilités et ne pas chercher à accuser AF si on se fait avoir. Ce ne sont pas eux les arnaqueurs.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

13688
La gestion des annonces, des arnaques et des litiges sur un site dont ce n'est pas le but premier peut vite devenir une très grosse source de tracas et de complications dont les administrateurs et modérateurs se passeraient volontiers. C'est ce qui nous a finalement amenés à suspendre la section des petites annonces sur Anafrog.
Si vous n'êtes pas contents de la façon dont un site, AF ou autre, gère les annonces, des suggestions et retours sont toujours utiles mais n'oubliez pas que ce service vous est offert gratuitement, au prix de pas mal d'efforts et que l'équipe du site ne vous doit rien, ce serait même plutôt le contraire. Malheureusement beaucoup d'utilisateurs sur de nombreux forums semblent estimer que le fait d'être inscrit leur donne des droits et que tout leur est dû.
Si vous n'êtes vraiment pas contents, rien ne vous oblige à utiliser les annonces.
13689
Citation de fungusimperator :
La gestion des annonces, des arnaques et des litiges sur un site dont ce n'est pas le but premier peut vite devenir une très grosse source de tracas et de complications dont les administrateurs et modérateurs se passeraient volontiers. C'est ce qui nous a finalement amenés à suspendre la section des petites annonces sur Anafrog.
Si vous n'êtes pas contents de la façon dont un site, AF ou autre, gère les annonces, des suggestions et retours sont toujours utiles mais n'oubliez pas que ce service vous est offert gratuitement, au prix de pas mal d'efforts et que l'équipe du site ne vous doit rien, ce serait même plutôt le contraire. Malheureusement beaucoup d'utilisateurs sur de nombreux forums semblent estimer que le fait d'être inscrit leur donne des droits et que tout leur est dû.
Si vous n'êtes vraiment pas contents, rien ne vous oblige à utiliser les annonces.


Tout à fait d'accord.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

13690
Il y aura toujours un risque et ajouter des sécurités ennui plus les honnêtes gens que les arnaqueurs.
Au moins sur AF, on a un avis sur les membres et il y a ce forum :bravo:, ce qui n'est pas le cas d'autres sites.
Je me suis plus fait avoir en achetant sur des sites de professionnels de la vente que par les petites annonces.