Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 790 réponses
  • 1 384 participants
  • 1 546 800 vues
  • 1 513 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
13691
Citation :
Il y aura toujours un risque et ajouter des sécurités ennui plus les honnêtes gens que les arnaqueurs.

C'est un excellent point. ;)
Parmi les remparts visibles mis en oeuvre, on bloque automatiquement les coordonnées du 1er message. Pourquoi ? Parce qu'une des méthodes courantes d'arnaque est de donner directement son email afin de vous sortir de notre suivi des annonces.
Il y a des membres AF tout à fait honnêtes qui sont choqués qu'on ait mis cette protection. Vu qu'on croit en son intérêt, on l'a laissé malgré tout.

Pour ceux qui l'ignorent, quand je repère un arnaqueur (majoritairement grâce à vos signalements :bravo:) et qu'il a x discussions dans le suivi des annonces et bien je me tape actuellement x copier/coller pour vous informer directement dans la discussion. C'est arrivé plusieurs fois que l'arnaqueur ait lancé plus de 100 discussions le jour de son inscription...
Donc non AF ne se fout pas des arnaqueurs.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13692
AF fait ce qu'il faut. Clairement.
Après les annonces sont peut être gratuites mais elles représentent un flux très important, et génèrent donc une bonne partie des revenus publicitaires du site.
Donc supprimer les P.A serait suicidaire.
Les laisser en autogestion également (foire à l'arnaque...)
Mais un truc qui demande une copie de la CNI pour pouvoir publier des annonces, j'approuve.
13693
J'en remets une couche : passez alors par Looper pour sécuriser vos transactions. Il faut montrer patte blanche.

Je suis triste et solidaire de celles et ceux qui se sont arnaquer, ce sont des victimes, il ne faut pas l'oublier.

Mais crucifier AF comme c'est le cas trop soivent sur ce sujet, c'est juste pénible.

Sur LBC j'ai signalé plusieurs arnaques. Même réponse à chaque fois : "merci mais on a pas de preuve donc on laisse l'annonce". Alors que je fournis des éléments probants.

Alors que sur AF les gens - pour la plupart bénévoles, important de le rappeler - répondent.

AF n'est pas parfait. Mais "AF s'en bat les steak" c'est juste faux. Et malhonnête.
13694
Moi je dois avoir de la chance je n'ai jamais eu de gros souci, juste parfois des petits tracas à cause de gens disons indélicats ou mal éduqués. Et j'achète/vends régulièrement depuis de nombreuses années. Je pense qu'il faut aussi du nez pour flairer les plans à la con et les éviter. Je compatis bien-sûr pour toutes les victimes d'arnaques mais je suis sûr que Doc Plus fait son maximum !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13695
13696
C'est un minion qui vend sont synthé Banana, d'où le langage particulier.
fonctionnalites-audiofanzine-2393091.jpg

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 13:54:15 ]

13697
Modéré car il doit faire une annonce par produit.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13698
Citation de tele-maniac :
AF fait ce qu'il faut. Clairement.
Après les annonces sont peut être gratuites mais elles représentent un flux très important, et génèrent donc une bonne partie des revenus publicitaires du site.
Donc supprimer les P.A serait suicidaire.
Les laisser en autogestion également (foire à l'arnaque...)
Mais un truc qui demande une copie de la CNI pour pouvoir publier des annonces, j'approuve.


Envoyer sa CNI soulève 2 points :
- la sécurisation de transfert et de l'archivage des données et avec la RGPD c'est (heureusement) contraignant, ça a un cout (+ le fait que des gens comme moi TRES réfractaire aux fichages n'ont pas du tout envie de donner des données importantes piratable sur le net (pas d'offence AF ;) mais si Gogole, Facebook, Amazon & cie se font régulièrement pirater des bases de données, je ne vois pas pourquoi AF pourrait y échapper, et avec ce genre de données on crée plein de faux papier (et par exemple vous pouvez vous retrouver a payer des PV de quelqu'un d'autre ou avoir a rembourser des emprunts).
- Comme AF aurait les moyens de savoir que ça n'est ni des CNI volées ou bidon (pour être tombé un jour en cherchant autre chose sur un fichier photoshop de CNI vierge (calques séparés et tout, juste a rajouter photo et nom avec la bonne police de caractère fournie) + le calcul pour faire un code de contrôle valide (les chiffres en bas collés a votre nom) je me dit que n'importe quel arnaqueur pas trop neuneu peut vous en sortir à la pelle des copies de CNI envoyable par mail.

13699
Niveau AF, les annonces sont gratuites et on a pour objectif qu'il soit facile et rapide d'en poster une. C'est aussi pour ça que la possibilité de poster une annonce dans une catégorie est envisagée. Ce n'est pas tout le monde (spécialement les nouveaux) qui ont conscience qu'AF repose sur sa base de données et que l'annonce doit être liée à une page/fiche produit (et que c'est cette dernière qui est liée à une catégorie).
Mon babla ci-dessus est pour dire que demander des documents pour simplement passer une annonce n'est pas du tout envisagé.

On avait mis en place il y'a quelques années, la possibilité de s'authentifier via un service de la Poste. Désolé je suis vague car je n'avais pas été impliqué là dedans donc je ne connais pas son fonctionnement en détail. Disons juste que cela amenait une certaine sécurité.

Ensuite AF a développé Looper, notre tiers de confiance. A la base, les vendeurs devaient fournir des documents quand ils dépassaient un total de transactions de 1000 euros car je pense que c'était une loi. Au début 2018, une nouvelle réglementation européenne est passée nous obligeant à demander ces documents à tout vendeur.

A venir mais je n'ai aucune date, 2019 ? 2020 ? = transformation du taux de confiance en un système d'avis avec note 5 étoiles.

Niveau sécurité, AF est passé au https fin 2017. Vos données que ce soit sur AF ou MPAF (suivi des annonces + Looper) sont sécurisés.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13700
Merci Doc pour toutes ces infos.....le système 5 étoiles avec avis c'est top ça !