Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 790 réponses
  • 1 384 participants
  • 1 546 840 vues
  • 1 513 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
13791
Ni une arnaque ni un abus, je signale juste que c'est plutôt rigolo comme intitulé :

https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/i.1599826.html

En résumé notre ami(e) vend un micro et un casque, et appelle ça fièrement un "home studio complet" :-D

Edit : vu le prix demandé (je suis allé voir l'argus du matos en question) et l'inscription du membre ce jour même il s'agit peut-être d'une arnaque en fait...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 18:29:43 ]

13792
Ah oui, c'est bon, ça:icon_facepalm.gif

13793
Ah ouais quand même...
13794
Hello,

attention un certain bombadier/bombabier a essayé la bonne vieille technique du paiement par mandat cash..je suis en déplacement blablabla...inscrit il y a peu.

cordialement
JM
13795
Citation de Frajean :
Je ne sais pas comment techniquement vous gérez le blocage des arnaqueurs , et je ne sais pas si ces arnaqueurs sont suffisamment geeks pour savoir ce qu'est un VPN et se cacher anonymement derrière une IP qui n'est pas la vraie.
Si vous bloquez juste sur un nom de profil ou un email, c'est sûr que ça ne sert définitivement à rien, puisqu'ils peuvent créer des comptes à l'infini. A la limite, vous pouvez bloquer les providers de mails jetables; mais même les "bons" providers permettent de créer plusieurs emails.
Si vous bloquez les IP, ça a plus de chance de fonctionner; juste le risque de bloquer quelques membres clean qui utiliseraient le même VPN et pourraient se cacher derrière la même IP. Mais pourquoi vouloir anonymiser son IP sur un simple site comme Audiofanzine. Quand on a quelque chose à cacher, c'est déjà pas très clair...
Je dis ça, je dis rien :-D


Malheureusement il n'y a pas de solution magique pour se débarrasser d'un seul coup des utilisateurs malintentionnés et/ou malhonnêtes sur Internet. On pourrait employer la manière forte et par exemple bloquer toutes les IPs correspondant à des proxies ou des VPN, mais tous les AFiens qui passent par ça pour des raisons légitimes (et ils sont nombreux) seraient impactés négativement par cette restriction.

C'est pour cela qu'on a plutôt choisi d'autres approches pour réduire les arnaques dans les petites annonces, notamment avec la mise en place du tiers de confiance Looper qui sécurise vos transactions. Mais on étudie toutes les solutions pour améliorer les choses et rendre l'expérience utilisateur plus sûre et agréable.

Pie

13796
J'ai bombardé Bombabier.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13797
Citation :
J'ai bombardé Bombabier.

arf! j'allais le signaler lorsqu'il m'a contacté, et je me suis dit "ne sois pas parano..."!! et plouf!! Bingo! icon_facepalm.gif

Doit-on commencer à s'inquiéter d'une montée en puissance d'arnaques sur AF et ne faire plus confiance qu'aux profils de plus de 10 ans d'anciénneté..?? :(
13798
Le bon sens suffit dans un premier temps. "je suis en déplacement" "mandat cash" "quelqu'un viendra chercher l'objet" sont des termes qui doivent faire fuir de suite en 2018.
13799
Citation :
Le bon sens suffit dans un premier temps. "je suis en déplacement" "mandat cash" "quelqu'un viendra chercher l'objet" sont des termes qui doivent faire fuir de suite en 2018.


Ce n'est pas allé jusque là... juste un échange par mail et c'est tout... j'avais quand même pas mal de doutes...

Enfin bon, il y a de quoi devenir parano quand même...
13800
J'arrive toujours pas à comprendre comment cette arnaque fonctionne........ils sont forts quand même !!!!