Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
phm78
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14962Posté le 14/09/2019 à 08:24:33
Citation de kosmix :
C'est un abus dans le sens où c'est de la pure spéculation. Or les petites annonces entre particuliers n'ont pas vocation à être un business. Que le mec tente sa chance OK comme dit Synthwalker il a le droit de rêver, mais ça fausse l'argus donc c'est plutôt une bonne chose de le retirer du calcul.
C’est quoi alors l’argus si ça ne tient pas compte de tous les prix de vente?
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 08:24:57 ]
Anonyme
2720
14963Posté le 14/09/2019 à 08:50:37
doc l'expliquera mieux que moi, mais l'argus AF n'est là qu'a titre indicatif, et tient compte des prix des annonces ( ventes et achats )
ce n'est pas un reflet réel et absolu des prix effectifs au moment de la transaction.
il est de toute façon bien difficile de faire un argus sur les prix réels ( sauf a ne prendre en compte que ceux certifiés par un payement via looper )
je trouve que (comme c'est fait actuellement), retirer de l'argus les prix trop haut ou trop bas, ça évite que des malins publient à la chaîne de fausses annonces pour faire monter ou baisser artificiellement ce même argus.
pour finir, je dirais que les seuls vrais prix , ce sont ceux qu'on est prêt à payer , ou ceux auquel on est prêt à vendre. tout le reste ne vaut pas plus que l'avis de son coiffeur sur une question géopolitique
[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 08:51:49 ]
Jeg Folay
1001
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
14964Posté le 14/09/2019 à 11:54:31
Citation de clipper :
Pour finir, je dirais que les seuls vrais prix , ce sont ceux qu'on est prêt à payer , ou ceux auquel on est prêt à vendre. tout le reste ne vaut pas plus que l'avis de son coiffeur sur une question géopolitique
La définition même du marché libéral au sens le plus pur, en fait...