Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 510 réponses
  • 1 375 participants
  • 1 518 224 vues
  • 1 502 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
16201
Citation de newjazz :
Le machin est bigné de partout...
Et le mec qui vend son synthé 3600 € et qui ne prend même pas le temps de refaire des photos cleans...

Bigné de partout quand même pas...
16202
Citation de ipm :
Citation de newjazz :
Le machin est bigné de partout...
Et le mec qui vend son synthé 3600 € et qui ne prend même pas le temps de refaire des photos cleans...

Bigné de partout quand même pas...


Bah quand on regarde les photos de près (enfin celles qui sont nettes...:facepalm: ) on voit un peu partout des éraflures et des petites marques de chocs. Rien de catastrophique, mais ce n’est clairement pas de « l’état neuf » tel que proclamé par l’annonce.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 15:01:02 ]

16203
x
Hors sujet :
Citation de Al1_24 :
En typographie française, (...)



=> Farpaitement ! :bravo:


En résumé :

"Attention !" est correct.
"Pourquoi?" ne l'est pas.


En revanche : virgule, point-virgule, point et (trois) points se positionneront immédiatement après un mot. Sans espace, quelque soit son sexe :mrg:.
Le double-point (:), quant à lui, précèdera et suivra toujours un espace.

Rappelons par ailleurs que les virgules, si elles ont lieu d'être, se placent après une conjonction de coordination (mais - ou - et - donc - or - ni - car); jamais avant.


En clair :
"J'ai bien reçu votre courriel, mais en dépit de (...)" constitue une faute.

Mais :
"J'ai bien reçu votre courriel mais, en dépit de (...)" est presque correct.

Je dis : "presque" car nous aurons noté au passage que cette virgule, pourtant correctement placée, n'a aucunement lieu de figurer dans cette phrase.
Comme elle est dispensable, il conviendrait ici de préférer la construction : "J'ai bien reçu votre courriel mais en dépit de (...), (ah que virgule, cette fois :clin:) je suis toujours en attente de (...)".




Ici, un message pathétique que j'ai plusieurs fois hésité depuis une semaine à rabattre dans les présentes colonnes; qui n'invite pas au kaboomage mais que je soumets en bon citwouaAFien : https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/aria-pro-ii/SB-900/avis/r.178205.html?utm_source=weekly_newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter+hebdo+du+12+septembre+2020

x
Hors sujet :
Je m'explique mal que "2 personnes sur 4" aient trouvé l' "avis" pertinent, mais c'est là une tout-autre histoire...


16204
Ah ouais encore un être esseulé qui raconte sa vie à qui veut l'entendre. Désolé mon bon monsieur mais j'ai voté "inutile" :mrg:

x
Hors sujet :
Je ne connaissais pas le truc de la virgule après Ornicar, d'ailleurs j'en fous à tort et à travers, moi, des virgules, comme ça, parce que j'aime bien :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 03:31:05 ]

16205
x
Hors sujet :
Citation de Hit :
x
Hors sujet :

En revanche : virgule, point-virgule, point et (trois) points se positionneront immédiatement après un mot. Sans espace, quelque soit son sexe :mrg:.


Et non, il faut une espace avant un point-virgule. Le règle est simple : toujours une espace insécable avant une ponctuation double, pas d'espace avant une ponctuation simple.

16206
x
Hors sujet :

Une espace avant les !?; oui mais fine
:mrg:

Ni dieu ni clavier maître

16207
x
Hors sujet :
oui, on dit une espace en typographie
16208

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

16209
x
Hors sujet :
J'ai toujours mis des espaces mais je comprends pourquoi j'ai commencé à douter: http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3333 .

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16210
x
Hors sujet :
=> Ce qui met le doute vient probablement de ce que tout est "re-transcrit" avec des machines modernes. Lesquelles ne peuvent pas faire la distinction entre une et un espace comme en atteste Alex (et que confirme non moins fort justement Synthwalker).

En consultant des livres (je veux dire : des bouquins physiques avec des pages d'imprimeur qui sentent encore l'encre :mrg:) de Vian ou Hugo, sauf erreur ou coquetterie d'éditeur, on voit que l'exclamation n'est jamais collée au mot.




- - - - - - -
Cela étant :

Citation :
Et non,


Eh si ! :oops2: