Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 598 réponses
- 1 439 participants
- 1 618 219 vues
- 1 564 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
coyote14
15785
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
16211 Posté le 20/09/2020 à 09:10:52
Ici, on vend un Behringer Pro One "comme neuf", dit le titre de l'annonce.
Il faut lire le texte: l'appareil a une "petite éraflure" qui ne gêne en rien le fonctionnement", et on a quand même droit à une photo:
Alors certes, on sait à quoi s'en tenir et le vendeur fait montre de transparence sur les photos, mais le texte
Il faut lire le texte: l'appareil a une "petite éraflure" qui ne gêne en rien le fonctionnement", et on a quand même droit à une photo:
Alors certes, on sait à quoi s'en tenir et le vendeur fait montre de transparence sur les photos, mais le texte
[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 09:11:29 ]
revega
1505
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16212 Posté le 20/09/2020 à 09:30:07
Idem je viens de tomber dessus. Tout à fait d'accord, on en revient encore sur l'appellation du 'comme neuf' alors que, visiblement, c'est pas le cas.
Revega
Doc Plus
36179
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
16213 Posté le 20/09/2020 à 13:40:13
Je suis d'accord que certains abusent du "état neuf" mais on ne peut raisonnablement pas tirer les oreilles de chaque membre.
Dans ce cas précis, il annonce le défaut dans le texte et joint une photo.
Dans ce cas précis, il annonce le défaut dans le texte et joint une photo.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
coyote14
15785
Membre depuis 20 ans
16214 Posté le 20/09/2020 à 15:04:37
On va pas le pendre, ok. on peut lui demander de modifier le titre de son annonce puisque c'est un gros mensonge.
chapolin
10498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16215 Posté le 20/09/2020 à 16:20:08
x
Hors sujet :Ça me rappelle une triste expérience, j'achète avec Looper (heureusement) une Space Eventide, comme neuve, venant, après "googlelisation du vendeur", d'un professionnel de la musique, pas le genre bourrin qui fait du trasho imbibé de bière, mais plutôt du genre à travailler pour les mairies, les institutions, un 'pro de la subvention', le genre méticuleux issu d'un conservatoire aseptisé et du coup hyper-confiant j'ai foncé ! Qu'elle ne fût pas mon étonnement de recevoir un matériel qui puait le tabac froid au point de communiquer l'odeur à mon studio ! Et pas du tout neuf, en bon état mais visiblement utilisé ...
Une autre fois ce fût le même genre avec un photographe bien en vue dans google, qui bossait pour le monde de la pub et avait visiblement du boulot de haut niveau: il vendait un Doepfer LMK3+ comme neuf. Pareil j'ai foncé direct sur l'annonce mais malheureusement sans Looper. J'ai reçu le clavier envoyé sans emballage (fermé il ressemble à un Flight Case) et donc ayant prit des coups et donc en panne !! Et vraiment pas du tout neuf avec des traces et des marques ... Malgré que dans le mode d'emploi il était stipulé qu'il fallait l’expédier impérativement dans un emballage approprié et que son extérieur en forme de Flight Case ne constitue pas une protection adéquate, bien loin d'avoir même un litige à propos du terme 'comme neuf', le vendeur n'a jamais accepté sa faute ni même la moindre considération sur le fait qu'il était arrivé en panne et je l'ai eu d'an l'os ...
coyote14
15785
Membre depuis 20 ans
16216 Posté le 20/09/2020 à 16:24:54
x
Hors sujet :Et oui.
Mais "comme neuf", c'est exempt de tout défaut. Emballage certes ouvert, mais pas une rayure, trace, poc, rien de manquant ou qui crachote.
C'est pour ça que quand je vends quelque chose (comme le River récemment), je ne mets jamais "comme neuf" ou "état neuf". Parce que, dans la réalité, sauf si on vient juste de le déballer, il y a toujours une micro trace quelque part, un truc infime, une petite marque sur le coin du flight case...quelque chose qu'on ne voit pas à 30 cm de distance, mais à 5 en cherchant bien. Pourtant, dieu sait à quel point j'ai vendu des choses état neuf qui ne le revendiquaient pourtant pas dans l'annonce. Je préfère ne pas décevoir l'acheteur
chapolin
10498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16217 Posté le 20/09/2020 à 16:49:20
x
Hors sujet :Je suis d'accord. Personnellement il m'est arrivé d'user du terme "proche du neuf" si l'état était vraiment impeccable sans la moindre marque (c'est d'ailleurs l'état de mon Waldorf Q Rack, sauf une trace de la pliure sur la plaque de mise en rack, le vendeur me l'ayant envoyé ballottant dans un carton avec une marge d'environ 5 à 10 cm dans les 3 dimensions, et donc arrivé avec le bout tordu ... ). J'en suis arrivé avec l'expérience à plutôt considérer le mention "comme neuf" comme quelque chose de suspect plutôt qu'un critère de confiance.
[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 16:59:40 ]
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16218 Posté le 21/09/2020 à 14:53:40
Pas au bon endroit Grrr et en doublon a prix différent!
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/yamaha/TX802/petites-annonces/i.2116594.html
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/yamaha/TX802/petites-annonces/i.2116594.html
revega
1505
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16219 Posté le 21/09/2020 à 15:23:21
Il en a peut être deux à vendre. Pourquoi pas au bon endroit?
Revega
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16220 Posté le 21/09/2020 à 15:41:41
Citation de revega :
Il en a peut être deux à vendre. Pourquoi pas au bon endroit?
ben parceque je l ai recu en notification sur le TX81Z...donc l annonce n est pas au bon endroit mais peut etre corrigé entre temps.
non il n en a pas 2 a vendre ce sont deux offres de prix sur le meme produit a savoir le TX802
- < Liste des sujets
- Charte