Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 088 réponses
  • 1 400 participants
  • 1 577 396 vues
  • 1 522 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
16701
Si quelqu'un a des infos ça m'intéresse, merci.
16702
Pour le Prophet c'était du neuf destocké ce qui n'est pas autorisé dans les PA. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16703
Salut Doc, tu peux voir avec Yougla, il semble avoir un soucis avec un membre dont on avait parlé il y a peu (je mets pas le pseudo). Tu semblais me dire que certains avait déjà eu à faire à lui et que ça c'était pas super bien passé.

Revega

16704
A l'époque j'étais monté au créneau pour le défendre, vu que j'avais fait affaire avec lui sans encombres (mais malgré une lenteur pénible et des réponses sporadiques frôlant l'impolitesse).

Vu ce que Yougla m'a expliqué en MP, je le regrette et pense qu'il faudrait prendre des mesures contre ce membre. En effet, et même s'il ne semble pas être un escroc à proprement parler, puisqu'il finit par livrer les produits, il se comporte de façon trop irrespectueuse pour qu'Audiofanzine ne le cautionne. Fût-il un ingénieur du son reconnu dans le milieu.

La période est difficile, nous avons tous ou presque des impératifs professionnels plus compliqués qu'en temps normal, mais ça ne donne pas le droit de planter un acheteur sans donner de nouvelles alors que l'argent a été encaissé depuis des jours, voire des semaines dans certains cas.

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 15:43:01 ]

16705
Abus sur le prix plus qu'exagéré, à retirer de l'argus peut-être ?
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/ensoniq/MR-Rack/petites-annonces/i.2155234.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 17:21:56 ]

16706
Je sens que ça va grincer mais bon....

Comme tout vendeur pro Thomann peut poster des annonces sur AF. Pas de pb avec ça, je n'ai rien contre Thomann, donc pas la peine de me prêter des intentions que je n'ai pas.

Mais tout de même les textes des annonces qui sont des simples copier/coller de la description que l'on trouve sur Thomann, c'est pas génial hein.

Les photos des annonces sont celles de produits neufs, pas des produits en vente.

C'est limite non ? Si je mettais une annonce avec un copier/coller d'un site VPC et une photo d'un produit neuf qui n'est pas celui que je vends se poserait-on la question de dégager mes annonces ?

Pas la peine de faire un capital wars, de l'entrée dans le groupe thotho, il ne s'agit pas de ça.

16707
Citation de W-Addict :
C'est limite non ? Si je mettais une annonce avec un copier/coller d'un site VPC et une photo d'un produit neuf qui n'est pas celui que je vends se poserait-on la question de dégager mes annonces ?


Les annonces de Thomann, c'est du B-stock et non de l'occasion, non ? Ça ne me semble pas trompeur de mettre une photo de produit neuf dans ce cas.
16708
...pour autant que l'objet à vendre soit état neuf, ou vraiment quasi neuf.
16709
Légalement, pour bien informer l'acheteur, le texte doit préciser l'état dans lequel se trouve ce B-stock, en particulier les éventuels défauts constatés et leur portée ou les éléments manquants.
Pour les photos, ce serait mieux s'il y avait moyen d'avoir des vraies photos, au moins avant que l'achat ne soit définitif. Après, si le texte est vraiment explicite ça peut suffire. Mais les photos du catalogue Thomann, c'est un peu limite en occase, d'autant que la photo n'est pas obligatoire (mais recommandée).

Rock, rock 'til you drop!

16710
Citation de alex.d. :
Citation de W-Addict :
C'est limite non ? Si je mettais une annonce avec un copier/coller d'un site VPC et une photo d'un produit neuf qui n'est pas celui que je vends se poserait-on la question de dégager mes annonces ?


Les annonces de Thomann, c'est du B-stock et non de l'occasion, non ? Ça ne me semble pas trompeur de mettre une photo de produit neuf dans ce cas.


Bah le b-stock c’est de l’occasion non ? :noidea:

T’as gardé le matos 29 jour, en plus la mention « peut présenter quelques traces d’utilisation », c’est juste de la formulation pour ne pas dire occasion.

Il n’y a pas tromperie sur le terme je trouve.

C’est plus le côté non rédigé plus la photo du produit neuf générique, et non celui qui est vendu.

Ça pour moi c’est limite.