Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 790 réponses
  • 1 384 participants
  • 1 547 110 vues
  • 1 513 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
16251
Les amateurs et les professionnels évoluent sur le même marché. Ils subissent la même loi. Sauf que certains ont davantage de moyens que d' autre. Malheureusement cela fait que le matériel ayant la meilleure réputation devient inaccessible pour les petites bourses.

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 14:51:32 ]

16252
x
Hors sujet :
Après je peux aussi comprendre que les revendeurs ne soient pas forcément enclin à vendre moins cher que ce qu'ils peuvent voir comme prix ailleurs, surtout si ils vendent pour pouvoir racheter autre chose. C'est triste mais au final ce qui fixe un prix d'occase sur des instruments qui ne sont plus du tout dispo en neuf, c'est bien l'offre et la demande, en plus du prestige qui peut y être associé parce que ça a été utilisé par telle ou telle idole.
Sinon pour avoir été quelques temps au Canada, je me suis rendu compte que les prix d'occasion en Amérique du Nord, c'est quand même autre chose qu'en France, on a été bizarrement assez épargnés en termes de flambée des prix ici :mrg:

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 15:04:19 ]

16253
Spit je sais bien mais cet esprit de spéculation est normalement réservé au monde professionnel où l'on doit dégager des bénéfices. Un particulier qui fait du business (gagne de l'argent en revendant) doit le faire dans certaines limites. Ça c'est la loi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16254
Je suis désolé, la morale n' est pas une variante en économie.
Et si une personne ayant peu de moyen peut se faire un peu de maille parce qu' il a un truc super rare et recherché chez lui, il aurait tort de ne pas saisir l' occasion de mettre un peu de beurre dans ses épinards.
16255
Entre mettre du beurre dans les épinards et en faire une source de revenus régulières se trouve la différence entre vos 2 opinions.

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 15:37:05 ]

16256
x
Hors sujet :
Effectivement, mais cette différence est impossible à identifier en pratique. On ne peut pas toujours savoir à quel prix le mec qui revend a acheté le machin rare. Beaucoup de choses reposent sur la bonne foi au final.
16257
x
Hors sujet :
Quelque soit la pratique, ça reste la loi du marché. Tant qu' il y aura des acheteurs, les prix ne baisseront pas. Et s' il y a plus d' acheteurs que de vendeurs, les prix continueront de grimper. C'est un phénomène "naturel" en sciences économiques.

D' un point de vue moral, je suis complètement d' accord avec Kosmix et Louislouie sur les pratiques de mange-m***e de sites comme Reverb.com qui s'immiscent dans les transactions pour se prendre leur commission et qui entretiennent le phénomène de spéculation.

Donc on est tous d' accord. :bise:
16258
Citation de kosmix :
Pour les professionnels peut-être mais pour les amateurs ça ne devrait pas être le cas.

Citation de louislouie :
Reverb c'est le pire truc qui soit arrivé au marché de l'occasion.


Ebay aussi, pourtant au début c'était super, ils étaient pionniers dans le domaine des PA.

Ebay c est devenu n imp au niveau des prix !La loi de l offre et la demande je veux bien mais la sur la baie ç est au dela de tout. N importe quel matos est plus cher que n importe ou ailleurs et reverb....n en parlons pas.Ca fait un moment que ne vais plus la dessus car c est tout simplement de l arnaque!
16259
Reverb, j'ai acheté 2 trucs dessus à des prix intéressants: mon Vermona14 en provenance de Crête et mon Xenophone en provenance d'Italie. Bon prix, produits en parfait état. Comme quoi.

16260
Il ne faut pas hésiter à faire fonctionner le système d’ « offres ». Je pense que la majorité des instruments sur ce site ne se vendent pas au prix demandé.