Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 050 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 573 902 vues
  • 1 520 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
16261
Si je fait des reviews et que je poste des avis bien tranchés pour faire baisser la cote de la 522, c'est légit ou pas ?
XD
Je troll hein je vais pas faire mon rageux :p j'aime trop les machines pour ça :D quoi que la 522 elle a ses défaut il suffit juste de les mettre en valeur dans l'avis :mdr:
ça me rappelle quand j'ai commencé la musique électronique il y a quelques années les TR606 était dans les 350 euros, le temps que je réunisse la somme (6mois), la cote avait doublé, et je jurerai que des types d'audiofanzine achetaient les 606 pour les revendre plus cher, mais j'ai aucunes preuves et puis comme on dit pour l'optimisation fiscale :
" Maaais c'est légal ! "

Par contre c'est pas forcément que à cause de l'offre et la demande qui influe sur les prix, certains vendent aussi plus cher juste parceque c'est faisable, pas forcément parcequ'il y a beaucoup de demande, et parce qu'il y aura quasiment toujours quelqu'un d'aisé qui pourrais acheter ;
Enfin, merci pour vos commentaire, et effectivement, désolé de m'étonner de ça alors que c'est pas nouveau et que c'est juste le système capitaliste en action dans toute sa splendeur XD
ça fait juste un peu mal au coeur de voir ce genre de truc arriver à des machines qu'on aime :/
16262
Citation de _Cobi_ :
Citation de kosmix :
Pour les professionnels peut-être mais pour les amateurs ça ne devrait pas être le cas.

Citation de louislouie :
Reverb c'est le pire truc qui soit arrivé au marché de l'occasion.


Ebay aussi, pourtant au début c'était super, ils étaient pionniers dans le domaine des PA.

Ebay c est devenu n imp au niveau des prix !La loi de l offre et la demande je veux bien mais la sur la baie ç est au dela de tout. N importe quel matos est plus cher que n importe ou ailleurs et reverb....n en parlons pas.Ca fait un moment que ne vais plus la dessus car c est tout simplement de l arnaque!




Ce genre d'annonce...

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 00:56:46 ]

16263
Bonjour à tous,
C'est ici qu'on balance son porc ?

Je tiens tout d'abord à préciser qu'en 13 ans d'achats ventes sur Af je n'ai jamais eu le moindre souci ni dans un sens ni dans l'autre qui n'ai pu se résoudre de manière intelligente et amiable, sans démarche telle que celle que je m'apprête à entamer. Et c'est surtout pour vous avertir chers cofanziniens que je vais vous faire le récit qui suit.

(Cette alerte complète le signalement que je viens d'émettre depuis l'annonce concernée. Ref. discussion : n°958084 pour les admin)
[editmodo] m'a vendu une pédale Moog MF-102 "Etat nickel" pour 280 euros + 10 de frais de port. J'ai réglé par virement dans la foulée de l'accord le 5/09/2020. Tout laissait donc à penser que comme d'habitude, je serais livré d'un matériel en condition correcte, fonctionnel et complet, ce que signifie "état nickel". Surtout quand la description se résume à cela.

J'ai reçu quelques jours plus tard une MF-102 manifestement trafiquée et remontée sans aucune précaution, à laquelle il manquait des vis, l'une des vis en façade remplacée à la va vite, de force et de travers par une vis inadéquate (déjà ça suffit pour faire monter le lait). Il manquait par ailleurs le transformateur que le vendeur souhaite finalement garder pour lui. Impossible donc de la tester. Comme par hasard. On est loin de l'"état nickel". Non ? Et on est surtout loin d'un échange honnête.

Il écrit : "J'ai oublié le transfo dans le colis, je vais vous en faire livrer un par amazon"
Je compète sa pensée : ... à 5 balles, non conforme aux specs Moog, histoire de garder le transfo Moog à 50 balles pour moi. Ni vu ni connu je t'embrouille.

La pédale est là, sur un meuble de mon modeste home studio, inerte, bloquant un projet de post prod qui aurait pu contribuer à me sortir du chômage plus que partiel depuis des mois de covidie... Non super le gars [editmodo]. Une vraie, vraie belle personne. Apparemment il serait instituteur... pardon "maître des écoles"... cette blague...

Je crois bien que je lui ai tout proposé pour sortir de l'impasse et toujours de la manière la plus courtoise malgré le dédain manifeste de mon interlocuteur. Passer chercher le transfo original sur rdv quelque part, pas de réponse, et même un compromis via un remboursement de 20 € pour que j'achète moi-même un transfo conforme sur Toto, pas de réponse. Affligent...

Face à ce mutisme probablement emprunt d'une forme de couardise, entrecoupé de quelques messages nébuleux mais néanmoins désagréables, condescendants et vides de toute proposition, je suis fatigué d'attendre seul. Doit-on se laisser pourrir la vie par ce genre de petits malfrats insignifiants, désobligeants et inciviles ? Non. Je vais donc demander l'annulation cette vente au travers d'une action en responsabilité civile pour non respect de l'obligation de délivrance (Art. 1604 du code civil - allez voir ça peut servir, malheureusement...). Le gars a besoin d'une leçon de droit, et moi de récupérer mon argent. En cette période difficile pour moi, contrairement à l'argent, du temps j'en ai à perdre...

Donc attention les mecs, avis surtout aux modérateurs AF : [editmodo] a 21 annonces en ligne proposant du matos en bon, très bon état, comme neuf... bref "état nickel" quoi... Il répond vite pour prendre votre argent et vous envoi un colis, mais si vous avez une réclamation aussi légitime soit-elle, il n'y a plus personne. ET vous vous fatiguerez comme moi à tenter de négocier une solution. A la fin vous vous sentirez sali et rabaissé...

Sur ce, en attendant que mon conseil juridique face son boulot (abonnez-vous à Que Choisir, c'est mon conseil), je vais chercher quel sera celui d'entre nous qui me vendra une vraie MF-102 avec son transfo, au prix qu'elle vaut pour lui et dans une belle ambiance de respect mutuel.
La bonne fin de semaine.
Vince

V

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 01:14:36 ]

16264
Ah oui effectivement ça ne donne pas envie de tomber sur ce genre de margoulin. Je suis désolé pour toi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16265
@Bigvince. Déjà le Moogerfooger que tu as reçu fonctionne t'il sans problèmes majeurs? L'oublie d'un transfo ne fait pas de ton interlocuteur un malhonnête (le nombre de fois ou j'en ai pas reçu, ça s'arrange tojours), surtout qu'un transfo Moog ça vaut pas plus qu'un autre transfo (et sûrement pas 50€!), suffit de voir ceux utilisés sur les Mother & co :??: Donc ou est ton 'impasse'?
Si l'esthétique est catastrophique que tu sens l'appareil 'trafiqué' comme tu dis, prend une photo et montre nous vraiment ce qui ne va pas, ce sera plus factuel.
Il existe, comme tu le sais, une notation sur les deals que l'on fait ici. L'utilisateur que tu mentionnes en a fait 21 qui se sont, à priori, bien passé et toi 15 donc j'ai envie de dire qu'il doit s'agir d'une mésentente mineure . Autre chose, ne l'insultes pas (porc), ne mentionnes pas son pseudo et encore moins son statut social, ça se se passe mal sur votre échange mais ça veut pas dire qu'il faut le bannir définitivement ou lui coller une pancarte autour du cou. La première chose à faire c'est prendre des photos, garder les échanges mails et contacter un des responsables du site sur ce sujet si vraiment ton appareil ne fonctionne pas ou si tu l'as reçu dans un état désastreux (pas pour un transfo que le vendeur veut te faire livrer). Pour le reste c'est malheureusement un peu le hasard des petites annonces ou on peut se sentir déçu par ce qui est vendu et ce que l'on reçoit mais, sincèrement, pas de quoi alerter l'opinion publique. Voilà mon point de vue :clin:

Revega

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 11:27:01 ]

16266


Effectivement, il est a déplorer qu'avec des prix pareil, les plus démunis ne pourront pas s'offrir de module de synthèse à formant, excluant de facto les voix robotiques et autres joyeuseté de leur production :(

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 11:26:43 ]

16267
Citation de louislouie :

Effectivement, il est a déplorer qu'avec des prix pareil, les plus démunis ne pourront pas s'offrir de module de synthèse à formant, excluant de facto les voix robotiques et autres joyeuseté de leur production :(


Oui, c'est inadmissible que les pauvres n'aient pas les moyens de s'acheter un F1SR à 7000$/6000€... :mrg: Je me demande même quel "riche" irait payer ce prix.
On a combien de paquets de pâtes pour ce prix là ? :facepalm:
16268
Je rigolais hein :p

Bonne journée à vous :)
16269
16270

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 18:52:53 ]