Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 079 réponses
  • 1 400 participants
  • 1 576 625 vues
  • 1 522 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
16631
Citation de sparadra :
(on se fais dépouiller c'est sur)


Ah bah alors si "c'est sûr", dans ce cas il n'y a plus débat hein! Pratique, on balance un ressenti comme ça, sans élément pour étayer...:facepalm:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 17:33:08 ]

16632
ca sent le traffic de cote...
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/akai/S612/petites-annonces/i.1820762.html

a ce prix la c'est une affaire...
quand on lit sur le premier commentaire de la video youtube indiquée dans l'annonce :
"Funny how times are changing, a few years ago nobody wanted it to buy for 20 bucks and now more expensive than an S1000! :-)"

je veux bien croire que des vintages ont un prix inestimable, mais ce sampleur à 1200 euros... hein... surtout prix ferme non négociable...

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 18:47:16 ]

16633
x
Hors sujet :
Mon nord g2 ne partait pas sur audiofanzine à 1200 euros, il est parti en 15 minutes à 1800 sur reverb...Allez comprendre...:facepalm:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

16634
Citation de Jeg :
Citation de Tino :
Citation de TC :
x
Hors sujet :
Citation :
Je peux te le confirmer car j'ai du payé environ 50€ de frais de douanes pour une carte de 30€ bref j'imagine même pas un clavier qui pèse dans les 15kg...


Les frais de douane ne sont pas indexés sur le poids mais sur la valeur déclarée + FDP. ;)


x
Hors sujet :
Je vais pouvoir te dire ça demain soir, je vais réceptionner un rack acheté aux states (le 25 Octobre)...
Expédié depuis Los Angeles par DHL le 31 Octobre, arrivé en Allemagne le 8 Novembre et le suivi qui passe de DHL a la Poste Colissimo en arrivant en France :???: avec la notification que je vais payer une taxe douanière...:facepalm::clin:
J'ai payé 150$ pour le rack et 60$ pour la livraison... logiquement combien dois je payer en douanes? :mrg:


x
Hors sujet :
Je dirais ~36€ de TVA, 7-8€ de frais de dossier pour La Poste (ou ~15€ pour DHL) et selon la classification douanière tu peux avoir des droits de douanes de 2,5 à 5 € en plus... mais c'est selon ce qui a été déclaré ou à défaut constaté par les douaniers.
A savoir que la valeur du colis pour la douane c'est prix déclaré+FdP au taux de change arbitraire du jour (qui est actualisé à la semaine ou au mois je crois) donc pour toi 210$ ramenés à 177,19€ (taux du jour)


x
Hors sujet :
Bonsoir et merci a vous deux.
Alors pour conclure ce hors sujet voici la taxe de douanes payé ce jour, a savoir 43€.
Étrangement la valeur déclarée n'est pas tout a fait exacte vu que j'ai payé un peu plus.
Je me demande si c'est a cause de ça que j'ai du payer la taxe douanière?
Car mes deux précédents racks importé des U.S, il y avait un post it "Ebay Pitney Bowes" dessus.
Et je n'ai rien payé a la réception des colis.

fonctionnalites-audiofanzine-3158589.jpg
fonctionnalites-audiofanzine-3158590.jpg

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 21:42:38 ]

16635
Citation de newjazz :
Ah bah alors si "c'est sûr", dans ce cas il n'y a plus débat hein! Pratique, on balance un ressenti comme ça, sans élément pour étayer...:facepalm:


Doute légitime ... comment expliquer que, basé sur les annonces du désormais célebre argus audiofanzine, mon yamaha rm1x puce mise a jour et lecteur usb était coté entre 90 et 120 euros il n'y a pas si lontemps alors qu'il est coté prés de 400 + (200 euros de ports) euros au japon, quant a la découverte du site Reveb (peut etre un coup des japonais) le site reverb annonce fiérement que mon RM1X serait finalement coté entre 400 et 600 euros.

Alors ? c'est pas une preuve ?

(On se se fait dépouiller, c'est sur :clin:)

On se fait dépouiller .. c'est sur !

16636
La cote du RM1X est actuellement de 210€ après il faut voir s'il est en bon état. J'ai acheté le mien légèrement moins cher mais j'ai dû remplacer tous les contacts des boutons.

Citation de sparadra :
(On se se fait dépouiller, c'est sur :clin:)


Non quand tu te fais dépouiller tu n'as pas le choix, là tu as le choix de vendre plus cher où d'aller vendre ailleurs.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 22:20:24 ]

16637
Citation de kosmix :
La cote du RM1X est actuellement de 210€ après il faut voir s'il est en bon état. J'ai acheté le mien légèrement moins cher mais j'ai dû remplacer tous les contacts des boutons.

Citation de sparadra :
(On se se fait dépouiller, c'est sur :clin:)


Non quand tu te fais dépouiller tu n'as pas le choix, là tu as le choix de vendre plus cher où d'aller vendre ailleurs.


Moi, je n'achete plus rien et je garde tout.

Va voir les prix des rm1x sur le site reverb, puis passe faire un tour sur Ebay .. De mon coté j'ai appris a souder sur de veilles cartes.

On se fait dépouiller .. c'est sur !

16638
En ce qui me concerne, j’ai 31 ventes officielles sur af et probablement une 20 aine de plus non notées. Et bien une centaine sur d’autres sites. Ma côte de référence pour des prix sérieux et hors spéculation, c’est ici. A l’achat comme à la vente. Donc perso, j’aime bien cet argus. :bravo:

Seule exception, mon g2 vendu au prix reverb, 1800, mais acheté ici même à 1200 euros et après avoir eu presque 600 euros de frais dessus...Du coup, j’ai pas l’impression d’avoir exagéré...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 22:31:54 ]

16639
Citation de sparadra :
Va voir les prix des rm1x sur le site reverb, puis passe faire un tour sur Ebay ..


Oui je sais et c'est du délire, ça ne vaut pas ces prix-là sauf pour les spéculateurs qui veulent se faire du blé. Les petites annonces d'audiofanzine proposent généralement des prix raisonnables c'est ce qui est intéressant, l'entraide entre zicos et pas donner son pognon à des pseudo hommes d'affaires qui aiment l'argent facile.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 23:00:14 ]

16640

Ça je ne sais pas mais j'ai retiré du calcul de l'argus. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.