Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 765 réponses
  • 1 383 participants
  • 1 543 338 vues
  • 1 512 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
16621
x
Hors sujet :
C'est cela. C'est l'usage pour les banques de son ne disposant pas de système de protection (serial, dongle, etc). Sinon, rien n'empêche un utilisateur de vendre 50 fois le même produit qu'il a acheté 1 fois.

16622
x
Hors sujet :
Certes, c'est dans les clauses du contrat de licence. Mais n'est-ce pas une clause abusive ? Je me demande si l'arrêt C-128/11 de la CJUE serait applicable à des banques de son.

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 17:11:12 ]

16623
Pfff

il continue DOC

nouveau pseudo encore et encore
images venant d'angleterre

KBOOM merciiii

fonctionnalites-audiofanzine-3157300.png

音楽への情熱を持ち続けてください。

Gardez votre passion pour la musique

16624

Citation de lucyole76 :
(...) pensez vous a une arnaque ou juste quelqu’un long a la détente ? (...)


Je ne vois rien de suspect le concernant donc possiblement la 2nde option.[/quote]

Il se trouve que je l’ai relancé plusieurs fois sans réponse de sa part , j’espère que vous avez raison.
Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas
16625
kaboom

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16626
16627
Ne pensez vous par que l'argus audiofanzine ou sono vente ou tout autre est déja, un principe d'arnaque. Les japonais sont les plus fort, leurs argus est le double de l'argus ebay qui est le double de l'argus audiofanzine qui lui-même est tout de même ... justement ... c'est quoi cet argus ? je connais l'argus des voitures motos mais l'argus d'un site qui a quelque pages d'annonces et déciderait d'un argus jusque dans les page duboncoin.

(on se fais dépouiller c'est sur)

La pillule :

On se fait dépouiller .. c'est sur !

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 15:29:01 ]

16628
Citation de sparadra :
Ne pensez vous par que l'argus audiofanzine ou sono vente ou tout autre est déja, un principe d'arnaque. Les japonais sont les plus fort, leurs argus est le double de l'argus ebay qui est le double de l'argus audiofanzine qui lui-même est tout de même ... justement ... c'est quoi cet argus ? je connais l'argus des voitures motos mais l'argus d'un site qui a quelque pages d'annonces et déciderait d'un argus jusque dans les page duboncoin.


Historiquement, l'Argus est un magazine qui relève les prix constatés sur les ventes d'occasion des voitures. Par extension, on appelle "argus" toute côte de matériel d'occasion, d'où l'argus audiofanzine.
Connaissant cela, il faut juste que tu le prennes pour ce qu'il est : c'est juste une indication des prix moyens pratiqués sur AF, avec une côte calculée sur les transactions réelles. Ça n'a rien d'officiel ni d'obligatoire.
Je ne vois pas en quoi relever les prix pratiqués sur AF serait une arnaque. Au contraire : connaître le prix réel des transaction permet d'avoir une bonne idée des prix raisonnables et évite les arnaques. Bien sûr, donner cette information aux clients potentiels rend plus difficile la recherche d'un pigeon.
Si tu estimes que ton matériel vaut plus cher que l'argus AF, alors vends plus cher. Si tu as peur que ton annonce étonne et détonne au milieu des annonces AF moins chères que la tienne, alors va sur Reverb.
16629
Confondre un argus avec un prix de vente conseillé :facepalm:

16630
C'est ça ! :clin: