Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 597 réponses
  • 1 439 participants
  • 1 618 021 vues
  • 1 564 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
16641
Citation de kosmix :
Citation de sparadra :
Va voir les prix des rm1x sur le site reverb, puis passe faire un tour sur Ebay ..

Oui je sais et c'est du délire, ça ne vaut pas ces prix-là sauf pour les spéculateurs qui veulent se faire du blé. Les petites annonces d'audiofanzine proposent généralement des prix raisonnables c'est ce qui est intéressant, l'entraide entre zicos et pas donner son pognon à des pseudo hommes d'affaires qui aiment l'argent facile.

ouaih ! on va leur faire la peau a tous ces parasites !!!! :clin: la révolution commence maintenant sur audiofanzine, ou l'argus est le vrais argus prévalant dans tous l'univers ! (bruits de bottes)

Bon on commence par quoi ? :clin: (ou par qui ?)

On se fait dépouiller .. c'est sur !

16642
Avertissement de la modération :
Je propose de commencer avec un retour au sujet, merci.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16643
Citation de sparadra :
Doute légitime ... comment expliquer que, basé sur les annonces du désormais célebre argus audiofanzine, mon yamaha rm1x puce mise a jour et lecteur usb était coté entre 90 et 120 euros il n'y a pas si lontemps alors qu'il est coté prés de 400 + (200 euros de ports) euros au japon, (...)

C'est quoi, pour toi, la côté officielle au Japon ? Le prix qu'ils vendent par internet aux gogos à l'international ou le prix sur place ? Parce que si tu vas vraiment au Japon, les prix ne sont pas délirants. J'ai acheté récemment une Boss TE-2 dans une petite boutique d'occasion de Kobe pour une trentaine d'euros, alors que l'argus AF est à 89€.
16644
Citation de Doc :
Je propose de commencer avec un retour au sujet, merci.

Citation de alex.d. :
Citation de sparadra :
Doute légitime ... comment expliquer que, basé sur les annonces du désormais célebre argus audiofanzine, mon yamaha rm1x puce mise a jour et lecteur usb était coté entre 90 et 120 euros il n'y a pas si lontemps alors qu'il est coté prés de 400 + (200 euros de ports) euros au japon, (...)

C'est quoi, pour toi, la côté officielle au Japon ? Le prix qu'ils vendent par internet aux gogos à l'international ou le prix sur place ? Parce que si tu vas vraiment au Japon, les prix ne sont pas délirants. J'ai acheté récemment une Boss TE-2 dans une petite boutique d'occasion de Kobe pour une trentaine d'euros, alors que l'argus AF est à 89€.

... Alors que l'agus AF est a 89 euros ... on est dans le sujet :clin:

16645
Non, c'est exactement l'inverse : c'est juste pour illustrer que les prix, c'est en fonction de l'offre et de la demande, et en occasion ça varie énormément d'un pays à l'autre. Tu sembles dire que sur AF, l'argus est toujours plus bas qu'ailleurs, surtout par rapport au Japon. Je t'ai juste sorti un exemple où le Japon était beaucoup plus bas qu'AF. Donc voilà, il n'y a pas de généralité. Tu viens de découvrir l'eau tiède : oui, les prix de l'occasion sont différents selon les pays et les produits.
16646
Citation de alex.d. :
Non, c'est exactement l'inverse : c'est juste pour illustrer que les prix, c'est en fonction de l'offre et de la demande, et en occasion ça varie énormément d'un pays à l'autre. Tu sembles dire que sur AF, l'argus est toujours plus bas qu'ailleurs, surtout par rapport au Japon. Je t'ai juste sorti un exemple où le Japon était beaucoup plus bas qu'AF. Donc voilà, il n'y a pas de généralité. Tu viens de découvrir l'eau tiède : oui, les prix de l'occasion sont différents selon les pays et les produits.

A une époque, je souhaitai revendre des instruments (que je suis heureux d'avoir gardé finalement) pour acheter autre chose MAIS chaque fois, les personnes qui me contataient me présentaient un argus Audiofanzine a un prix ridicule. Faire une fixette sur le japon n'a pas de sens, le site reverb, le site ebay et etc, ne sont pas japonnais ... il n'y a pas d'argus pour ce qui concerne les instruments de musique, c'est vraiment un principe de duperie qui arrive a bout de souffle.

Je ne vendrais jamais mon yamaha rm1x pour 150 euros, ou mon yamaha motif xs8 a 700 euros non plus car vue sur audiofanzine ... je ne chercherais pas non plus a pigeonner une personne c'est un sujet de duperie et d'arnaque qui est le propore du commerce en ligne pour ce qui concerne l'occasion.

Ceci dit. revenons au sujet Je ne suis pas le sujet.

16647
Citation :
x
Hors sujet :
Mon nord g2 ne partait pas sur audiofanzine à 1200 euros, il est parti en 15 minutes à 1800 sur reverb...Allez comprendre...:facepalm:

x
Hors sujet :
Personnellement j'ai remarqué que ça se vendait mieux sur leboncoin que sur AF, pas plus cher car les annonces étaient au même prix sur les 2 sites. Récemment j'ai mis un stage piano uniquement sur lbc, il s'est vendu en quelques jours. Le premier touche beaucoup plus de monde
16648

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

16649
Déplacée, merci !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16650
x
Hors sujet :
Citation :
mon yamaha rm1x puce mise a jour et lecteur usb était coté entre 90 et 120 euros il n'y a pas si lontemps alors qu'il est coté prés de 400 + (200 euros de ports) euros au japon

Critiquer quelque chose qu'on ne comprend pas...
"puce mise a jour et lecteur usb" ce sont des options. Les options ne sont jamais comptées dans la cote. Je n'ai aucune idée de la valeur de celles-ci sur un telle machine, mais un DX-7 avec une carte E! Grey ou Supermax peut largement valoir le triple du prix d'un DX-7 standard.

Citation :
Je ne vendrais jamais mon yamaha rm1x pour 150 euros

Je n'en achèterai jamais une pour plus. Et certainement 400 €. C'était une super machine, vraiment, mais il y a 15 ans.
Depuis, plein d'autres trucs sont sortis qui apportent d'autres choses. Les sons de la RM1X sont hyper datés (comme ceux de la MC-505 qui reste elle aussi une super machine qui ne cote pourtant guère plus de 150 €) et la machine est connue pour certains problèmes de fiabilité dans le temps (tout comme la MC-505 et son écran qui part en live).

Après, une machine en super état, entretenue ou rénovée, avec des options, peut se vendre bien au dessus du prix normal du marché pour une machine de cette génération.

De toutes façons, c'est le problème de l'occasion (sauf, éventuellement, récente) : le prix est toujours trop bas pour celui qui vend et trop élevé pour celui qui achète. :mrg: