Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 563 réponses
  • 1 377 participants
  • 1 521 419 vues
  • 1 503 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
16741
Hello The Team ,:clin:

Je vais pour me renseigner pour une tape machine 24 pistes vintage sur le site . Le mec son annonce , c est : " Vends Sony APR-24 état bon , j ai mis une bande d un pouce j avais pas de 2 pouces pour tester ... " . Bon ça fait un petit moment que ces machines m intéressent, et peut être qu'en en sachant un peu plus sur cette bécane je craquerais. Donc je lui envois un message lui demandant s'il n a pas testé la machine plus que ça je suis étonné :??:! Et là il me répond que ça n a rien à voir que c' est l ancien proprio qui lui a vendu qui a fait ce test mais que depuis elle est vendue ?! Mais qu il en récupéré 2 autres qui sont en révision !...?
Bon , et là je lui demande succinctement s il les a testé : le son , la mécanique ... Et là c est :" :furieux: vous voulez acheter un Sony APR-24 ???!! :8O:

LA VENTE AGRESSIVE , QUOI !! Personne ne m a jamais parlé sur ce ton sur ce site !!
Et en plus , il veut pas qu on lui pose 3 questions !! : Tu achètes ou tu te la fermes !! :|

CA m a grave énervé et je lui ai répondu en l envoyant balader en lui disant que déjà il faudrait qu il se présente car je ne sais pas du tout à qui et donc à quoi j ai à faire !! Vous me suivez ? Et là il me répond : DES MECS QUI POSENT DES QUESTIONS DANS TON GENRE , J EN CROISE DEPUIS 20 ANS DANS CE BUSINESS !! " :8O: :bravo:

:non: WAOW ! Je suis à AUDIOFANZINE LA ??! C est pas l esprit AUDIOfanzine ça !!! Soit on est pro et il y a un ruban pro ( comme sur le BON COIN ) Il parait qu il y a des impôts pour ça et des taxes !! :clin:
Ma mère s occupe des mecs comme lui à l Urssaf ..

Enfin on est honnête avec les gens , c est la base . Puis on vient pas provoquer les gens en leur disant : " TU VEUX ACHETER UN APR-24 ?!! "
( Puis il en a d autres annonces CONSOLE NEVE ...hum hum ..)

Ce Mec " TELEQUASTAIRE " se sert d AUDIOFANZINE comme vitrine de son business, les gars . Et puis un putain de gros connard , ça c est sûr aussi . Jamais un membre m a parlé comme ça, il y a toujours un mot sympa , un cordialement , un musicalement , un merci - une politesse quoi !- de personnes qui partagent un lien , celui de la Communauté Audiofanzine ( recherche de musiciens , d aides gratuites etc... ) . LUI C EST :" ACHÈTES !! " Comme le pire des vendeurs de soupes !!

J espère qu'on me comprendra. .Voilà son "annonce":

https://fr.audiofanzine.com/multipiste-analogique/sony/APR-24/petites-annonces/i.2108886.htmlfonctionnalites-audiofanzine-3176020.jpg

16742
Ben ne lui achète rien. Voilà.

16743
16744
Dans le genre, j'ai discuté avec un gars sur le bon coin, qui vendait un préamp qui m'intéressait.

Le mec répond succinctement sans même un "bonjour". Je lui dis que je réfléchis quelques jours (parce que l'appareil m'intéresse quand même beaucoup). Quelques jours plus tard je reçois un laconique : "Alors ?". :facepalm:

=> Poubelle, sans autre forme de procès.

On ne pourra pas empêcher les gens d'être des connards, malheureusement. Reste à les éviter..
16745
Tu démarre au quart de tour quand même. Ce "alors" peut être un simple rappel s'inquiétant d'un éventuel oubli. (ça existe dans les 2 sens)
Ou bien le fait qu'il ai d'autres propositions, et qu'il revienne vers toi car il a l'amabilité de te considérer prioritaire parce-qu'arrivé avant les autres ?
Ceci dit, l'économie de communication n'arrange jamais rien, c'est un fait.
16746
Peut-être, mais je suis désolé, ma maman m'a appris que le sésame de toute communication, amicale, intéressée ou non c'est "BONJOUR".

Pour moi c'est une condition sine qua none. Si tu ne fais pas l'effort de me dire bonjour, alors ne me parle pas. Le respect commence par un minimum de politesse et de considération pour son interlocuteur.

Mais je suis sans doute un vieux réac...

16747
Bonjour :mrg: (je fais gaffe)

Par messagerie sur LBC, par mail, par SMS, ou sur les forums, il y a plusieurs approches. Il y a ceux qui vont trouver que chaque message est une correspondance en soit, avec tout ce qu'il faut (bonjour, bien cordialement, signature, etc.) Et il y a ceux qui l'abordent plus comme une messagerie instantanée, où tu envoies une phrase à la fois.

C'est même à ça qu'on reconnaît les noobs sur AF : ils commencent leur message par un bonjour, et terminent par un cordialement (ou plus souvent, un musicalement). Alors que les habitués vont justement avoir plus une approche de type messagerie instantanée, où tu dis juste ce que tu as à dire et puis c'est tout.
16748
Sauf qu'un échange de vente avec quelqu'un que tu ne connais pas, ce n'est pas un post sur un forum...

Je suis inscrit sur AF depuis 15 ans, donc je connais un peu les us et coutumes.

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 12:18:40 ]

16749
Ce que je voulais dire, c'est que quelqu'un d'autre a peut-être d'autres habitudes, qui lui semblent tout aussi normales.
16750
Ha oui j'ai pas dis bonjour avant de répondre... Je me tais alors.

Et c'est très juste alex : le contexte de messagerie instantané qu'un forum peut avoir est accolé à la pérennité des messages : chaque topic est à la fois une discussion "instantané" (même s'il peut y avoir 2 semaines entre chaque message) entre plusieurs membres, et un recueil de demande/réponse qui peuvent avoir 15 ans, les 2 étant souvent les mêmes messages.
C'est un peu comme au boulot quand tu croise les collègues tous les jours : à force parfois le bonjour s'oublie, et personne ne s'offusque, quand tu passe plus de temps en leur compagnie que n'importe qui d'autre.

Maintenant quand tu ne sais pas à qui tu t'adresses, il y a quand même un minimum d'effort de confiance à établir... Le bonjour peut en être un (mais son importance pour toi n'est pas forcément partagée).
S'il y a manquement, tu peux aussi le faire cordialement remarquer à l'autre parti : ça peut permettre de redresser la barre (et peut profiter aux prochains), tout le monde peut traverser des passes difficile qui peuvent rendre tête en l'air, et si l'autre persiste dans son mutisme froid, ça ne fait que te confirmer de tourner les talons.

(et puis parfois tu réponds à plusieurs fils ou annonces, et tu te mélange les pinceaux et tu peux ne plus trop savoir à quel "niveau de discours" tu en est pour chacun)

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 14:01:37 ]