Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 747 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 540 633 vues
  • 1 510 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
17661
Pourquoi crée une fiche matos pour poser une annonce ?

- parce que le prix d’une version antérieure ou d’un produit similaire n’est pas le même et que poser un produit différent avec un prix parfois très éloigné fausse la cote du produit de la fiche qui est la base de discussions amicales entre AFiens… toujours moins amicale quand un malentendu sur le prix s’installe dès le début. Nombre de ventes avortées, ou juste impossibles et réalisées dans la plus grande stérilité humaine sur Reverb ou le boncoin à cause de cela.

- parce que les alertes mail sur un produit s’activent sur la fiche de ce produit et que nous recevons trop souvent des notifications erronées. Perte de temps et pollution électronique qui ne oeuvent être évitée qu’en créant rigoureusement une fiche par produit et version… ou en allant vendre ailleurs effectivement.

Enfin, PA mises à part, quand on cherche un avis sur un bidule, la logique qui voudrait qu’il soit naturel d’aller le chercher sur la fiche d’un autre bidule m’échappe totalement. Expliquez-moi ? ;)

Se passer de ces fonctionnalités originales et uniques à ce jour sur la toile annihile tout avantage concurrentiel des PA AF sur les autres plateformes pour acheter d’occasion ou pour recueillir des avis objectifs (dans la mesure du possible). Autant se reporter respectivement à boncoin/Reverb et Thomann.

Je crois avoir lu jadis que l’ambition d’AF était de devenir un référentiel sûr et le plus exhaustif possible de tous les sujets : « music in > web out » qu’ils disaient. J’avais et j’ai toujours des étoiles plein les yeux. Un objectif presque atteint (bravo à toute l’équipe et aussi à la communauté des actifs) avec un petit bémol sur la rigueur de son référentiel matos/PA donc.

Si notre tant appréciée équipe AF pense pouvoir réaliser cet objectif en sans la participation concernée de la communauté des plus dévoués, je suis impressionné et impatient de voir ça! ;)

Cette invitation à ne plus participer indique donc assez clairement que les objectifs ont évolué et que les moyens eux aussi ont changé. Toute chose est irrémédiablement appelée à changer, c’est le propre de la vie. L’aspect collaboratif de la construction du référentiel n’est plus souhaitée. Soit. C’est dommage mais c’est un choix qui vous appartient. Tout comme le mien d’investir mon temps libre ici ou là.

Bref, promis je ne créerais plus de fiche… mais si je dois mettre mes annonces et mes bidules inconnus d’AF à vendre sur d’autres sites, il se peut que passe toutes mes annonces ailleurs et que je ne double pas l’effort ici. Le temps libre est une richesse à la quantité finie, elle aussi. N’y a-t-il pas risque que d’autres irréductibles victimes du GAS jettent aussi l’éponge?

Amicalement,
Vincent

V

17662
Citation de garp :
J'ai répondu à une annonce de ce membre : https://fr.audiofanzine.com/membres/383593/ . Dans un premier temps le "vendeur" répond rapidement et stipule le virement bancaire comme moyen de paiement. Une fois le transfer effectué plus de nouvelles depuis une semaine maintenant, et il ne repond pas à mes mails ... quel est mon recours ?


La 1ère chose à faire est de m'envoyer le lien vers la discussion concernée par mp. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17663
Citation de bigVince :
Bref, on fait quoi du coup, on va vendre ailleurs si la fiche n’existe pas ?

Quand la marque ou le produit n'est pas présent dans notre base de données, il faut cliquer sur le lien bleu en bas à droite du cadre "Votre produit n'existe pas sur Audiofanzine".
On peut alors rentrer le nom de la marque (ou cliquer sur le lien bleu "je ne trouve pas la marque”) et la catégorie correspondante.

Les raisons principales pour lesquelles on a fait ce changement est tout d'abord que Google n'aime pas les pages vides. D'un point de vue utilisateur c'est aussi frustrant de tomber sur une page vide (par vide on entend sans contenu durable: avis, forum, tutos).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17664
Citation de Doc :

Les raisons principales pour lesquelles on a fait ce changement est tout d'abord que Google n'aime pas les pages vides. D'un point de vue utilisateur c'est aussi frustrant de tomber sur une page vide (par vide on entend sans contenu durable: avis, forum, tutos).


Je me doute bien que c'est la raison, je suis du métier. Comme dame nature, Google 1er n'aime pas le vide... et tant que sur le web c'est lui dame nature... Il faut obéir à ses lois. Tu sais mon idée première était de charger la page avec le descriptif du distributeur, une photo et mon avis. Ce que je fais en général (je n'ai pas créé beaucoup de produits, ce doit être facile à checker, si des oublis demeurent je veux bien compléter). Il est même arrivé que des acheteurs me reproche d'être un aviseur intéressé du fait de ma double apparition dans les avis et les annonces...
Je vais quand même de ce pas enrichir ma fiche dernière fiche créée (pour la Dark Side V2) afin de ne pas handicaper le référencement.
Bonne journée.

V

17665
Bon je ne sais pas si vous êtes intervenus mais il a donné signe de vie !
17666
Ah ouai ! Il vend un logiciel "offert" par NI... Le titre du sujet : signaler un "abus" !
J'espère qu'il ne le vendra pas, mais y'en a qui n'ont pas honte et ne doute de rien :facepalm:

https://fr.audiofanzine.com/percussion-chromatique-virtuelle/native-instruments/yangqin/petites-annonces/i.2320924.html
17667
Poster un avis et une petite annonce en même temps ce n'est pas autorisé car évidemment certains sont malhonnêtes et mettent un avis juste pour augmenter les chances de vendre leur produit. :clin:

Yangqin était gratuit durant 1 mois mais i'est il encore ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17668
Citation de garp :
J'ai répondu à une annonce de ce membre : https://fr.audiofanzine.com/membres/383593/ . Dans un premier temps le "vendeur" répond rapidement et stipule le virement bancaire comme moyen de paiement. Une fois le transfer effectué plus de nouvelles depuis une semaine maintenant, et il ne repond pas à mes mails ... quel est mon recours ?


sur le profil du membre en question :
Influences : "Moi-même"
:facepalm:
17669
Citation de tanabarbier :
Re bonjour tout le monde

La suite des mes mésaventures...


La fin des mésaventures :

Version courte : MERCI LOOPER.

Version un peu plus longue : Effectivement "on" m'a envoyé un produit alors que j'avais acheté un autre, j'imagine qu'il y a eu une sorte d'accord entre les deux vendeurs, celui que j'ai reçu était pas en très bon état, assez sale, du jeu par-ci par-là, bref pas comme la description de l'annonce, et des accessoires étaient absents (le fameux cable USB 3.0 et les adaptateurs MIDI), donc pas testable entièrement... Le retour s'est a priori bien passé, rien à dire de ce côté là, mais j'avoue rester avec un goût amer, ces deux utilisateurs avaient avant que je les contacte des taux de confiance de 25/26 et 42/43 et on ne peut pas dire que la transaction ait été totalement honnête. Comme quoi ce taux ne dit pas tout peut-être ?

En tout cas encore merci Looper, heureusement que vous étiez là !
17670
De rien ! :clin:
Maintenant que c'est réglé de ton côté, va falloir qu'ils s'expliquent ! :oops2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.