Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 399 réponses
- 1 432 participants
- 1 602 678 vues
- 1 556 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
Anonyme
17641 Posté le 11/05/2021 à 00:47:48
Citation de Tino :
Bonjour, bonsoir.
C'est juste une impression mais je trouve que depuis début 2021, "les prix de l'occasion" sont en moyenne 200€ plus cher qu'en 2020?
Sacrée inflation!
Déjà que c'était trop cher en 2020 et même avant.
Bientôt faudra rebaptiser le site "audioReverb" ou "audioBay"
J'ai surtout l'impression que, depuis l'explosion des cryptomonnaies, il y a en a beaucoup qui se prennent pour traders. Il y a trop de gens qui revendent presque au prix du neuf pour des motifs à deux balles, trop de spéculation (ex : PS5, cartes graphiques, Quad Cortex, OP-1 etc...).
Heureusement AF est moins touché parce qu'il garde une cote basée sur les ventes précédentes histoire de garder un peu les pieds sur terre, même s'il y aura toujours des "connaisseurs" zélés pour crier à qui veut l'entendre que l'argus AF n'est pas bon. Alors que, bien souvent, ça veut juste dire que personne n'est prêt à acheter leur camelote aussi chère.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
17642 Posté le 11/05/2021 à 07:08:08
C’est moi que tu vises ?
Anonyme
17643 Posté le 11/05/2021 à 11:22:05
Citation de synthwalker :
C’est moi que tu vises ?
Oula non pas du tout, je ne vise absolument personne
dart
9711
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17644 Posté le 11/05/2021 à 13:28:21
Doublon sur cette page d'annonce :
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/beyerdynamic/dt-770-pro-250-ohms/petites-annonces/
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/beyerdynamic/dt-770-pro-250-ohms/petites-annonces/
[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 13:28:36 ]
doudou26
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
17645 Posté le 11/05/2021 à 17:41:23
Il y a de drôles de gus sur A.F. quand-même :
- samedi je réponds à une annonce toute fraîche pour un Prophet-6 et propose de passer le chercher l'après-midi même. Je lui laisse mon tél.
- il me répond 7 minutes après, via messagerie AF, que le carton est dans une pièce d'une maison actuellement louée, qu'il peut récupérer le lendemain
- je lui réponds 9 minutes après que dans ce cas je peux venir le lendemain dimanche
- plus de signe de vie du vendeur... et il enlève son annonce le lendemain, ainsi que celle de l'OB-6 qu'il avait mise en même temps que le P6 !
et dire que ça a 100% de taux de confiance (15/15)
Ok ça n'en fait pas un arnaqueur, mais puis-je le signaler comme suspect ? il a d'autres annonces
- samedi je réponds à une annonce toute fraîche pour un Prophet-6 et propose de passer le chercher l'après-midi même. Je lui laisse mon tél.
- il me répond 7 minutes après, via messagerie AF, que le carton est dans une pièce d'une maison actuellement louée, qu'il peut récupérer le lendemain
- je lui réponds 9 minutes après que dans ce cas je peux venir le lendemain dimanche
- plus de signe de vie du vendeur... et il enlève son annonce le lendemain, ainsi que celle de l'OB-6 qu'il avait mise en même temps que le P6 !
et dire que ça a 100% de taux de confiance (15/15)
Ok ça n'en fait pas un arnaqueur, mais puis-je le signaler comme suspect ? il a d'autres annonces
[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 17:42:54 ]
Père Fougasse
4772
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17646 Posté le 11/05/2021 à 18:43:33
Bah, il ne sait pas ce qu'il veut...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Tino MJ
362
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
17647 Posté le 11/05/2021 à 19:06:13
Citation de kosmix :
xHors sujet :Après de là à dire que la hausse est de 200€ je trouve ça excessif, n'exagérons rien
x
Hors sujet :Salut, oui tu as raison, j'ai peut être un peu exagéré sur la hausse dans sa globalité.
Mais dans cette impression, je pensais en particulier a certaine machines comme le D-50, JX-3P, V-Synth ou TX-802.
Ou encore des sampleurs comme l'EPS classic ou d'autres synthés plus rare comme le Fizmo qui ont vu leur prix quasiment doublé en un an...
Alors que le SlimPhatty ou le Pulse 2 reste stable depuis des années pour ne citer qu'eux...
Je peux comprendre que la crise Covid, le chômage partiel etc ont fait empirer les choses...
Mais je plains le musicien amateur ou un débutant qui se lance, il ne pourra "vraiment" plus s'offrir dans un futur proche, ce genre de machine.
En ce qui me concerne, je ne met plus d'annonce pour le moment et je passe par un réseau interne (de connaissances).
Par exemple:
Je vais vendre a un pote et collègue de travail, un lot comprenant:
Un Korg Z1ex (avec son KP2 pour le Pad XY).
Un Korg M3-61 full options (EXB Radias et FW).
Au prix de 700€.
Je sais que j'aurai pu en tirer beaucoup plus en les vendant séparément et que je vais perdre de la thune.
Mais au final, j’ me dit que je fais "aussi" plaisir a un jeune homme qui veut découvrir un peu mieux le monde hardware (il est plutôt dans la MAO/VST).
Sans trop se ruiner car j'estime mon prix honnête, il aura accès a deux très belles machines numériques et qui sont complémentaire.
Je lui avait déjà vendu ma TR-8 avec l'extension 7x7 il y a quelques années pour se faire la main.
Cette nouvelle philosophie de vente en interne me convient plus que la surenchère éventuelle d'une future annonce.
Idem quand je vais devoir me séparer de mon Ensoniq Fizmo (car il faut se rendre a l'évidence que mon Home Studio se meurt).
Je vais privilégier "ce circuit court" car je ne cautionne plus "des annonces a + de 2500€" pour cette machine (les deux derniers se sont vendus à ce tarif).
Aussi rare qu'il soit, dans 5 ans, il va atteindre des prix complétement délirant.xHors sujet :
Après chacun met le prix qu'il souhaite mais je crains qu'on risque d'avoir des annonces qui vont se trainer pendant de longues années...
Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^
[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 19:10:45 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
17648 Posté le 11/05/2021 à 20:26:21
Comment on fait quand on veut vendre un écran tactile et que la marque n'existe pas sur AF?
Parce que si je mets un écran waveshare e utilisant la marque iiyama ben j'vais le retrouver ici en 2 clics et demi.
Parce que si je mets un écran waveshare e utilisant la marque iiyama ben j'vais le retrouver ici en 2 clics et demi.
Eric
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
17649 Posté le 11/05/2021 à 21:04:17
en fait c'est bon j'ai trouvé on peut passer une annonce sans que la marque soit créée
Eric
Doc Plus
36162
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
17650 Posté le 11/05/2021 à 22:55:45
doudou26, tu peux me mp un lien vers ta discussion et je regarderai.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte