Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 903 réponses
  • 1 446 participants
  • 1 649 142 vues
  • 1 569 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
18831
Fuck le RCA, je passe en mode kaboom parce que si on apprend pas à un animal à faire dans sa litière, il va continuer à faire sur le tapis ! :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18832
Ouais bien dit,
des fois il faut savoir être plus virulent :clin:
18833
Reste la proposition de mettre une fenêtre d'argus au delà de laquelle (dans les deux sens) le prix ne sera pas pris en compte.
Déjà le fait de tenir compte d'un tarif de proposition d'achat, même si je comprend, se discute.
18834
Salut tout le monde !
Juste pour faire remarquer le nombre fortement exagéré de tags associés à l'annonce ci-dessous ! :oo:
J'ai reçu un mail d'AF à propos de la Roland MC-303, comme je le souhaitais, et je vois que ça pointe sur cette Electribe dont je n'ai strictement rien à f... :non:
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/korg/ElecTribe-Es-1-MkII/petites-annonces/i.2690298.html

:nawak: J'en ai déjà reçu quelques uns de ce genre par le passé, mais c'était visiblement des maladresses complètement involontaires. En revanche, cela fait plusieurs fois dernièrement que cela se reproduit, et ça ressemble clairement à une stratégie commerciale lourdasse et pénible de la part de certains vendeurs.
Je sais, et je regrette parfois, que ce soit une pratique beaucoup trop courante sur les sites de PA généralistes, de flooder les tags (plus ou moins) associés afin "d'augmenter sa visibilité", mais si on laisse également évoluer ça sur les PA d'AF, ça va finir par bousiller complètement le système des tags.
Maintenant, sur le bon coin, quand tu tapes "Fender", ça te renvoie : chaussures de ski, carottes bio, layette bébé, pneus de tracteur,... :facepalm: ...OK, mais j'exagère à peine, là ! :mdr:

:?!: D'autre part, je sais bien qu'il existe un bouton "signaler" pour pointer en urgence les PA douteuses et les arnaqueurs reconnus, mais il me semble quand même un peu excessif de signaler une annonce "honnête" simplement parce qu'elle est mal rédigée, mal placée, ou limite hors charte... Créer un bouton supplémentaire pour aller écrire un post de plus ici serait peut-être une solution intermédiaire, mais ça deviendrait probablement assez vite un gros foutoir à gérer au quotidien, je le crains... :eek2:

Bon, voilà ! N'étant pas modo, ce qui ne vous aura probablement pas échappé je suppose, je n'ai aucune vocation personnelle à aller contacter ce vendeur un peu trop envahissant afin de l'inciter à un meilleur respect de la charte d'AF, et je n'ai non plus aucun moyen technique de modifier moi-même cette annonce pour en supprimer les tags abusifs... :non:
Donc puisque ce thread existe, je viens y contribuer avec cette remarque : ce système de tags est génial pour faire efficacement le tri parmi ses centres d'intérêt, sauf quand certains "petits-annonceurs" en abusent trop copieusement, ce qui le rend alors complètement inutile !
..En bref, trop de tag tue le tag !!! :shoot:

Allez ! Il est temps pour moi d'aller refaire encore un peu de zik avant le lever du soleil, au lieu de râler comme un vieux ronchon... :demon:
Tchaô les potos ! :boire:

[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 04:08:31 ]

18835
Sans vocation, ça ne demande pas beaucoup de temps de tenter un ptit message à l'occasion. Le seul risque de signaler par un message quand une annonce déconne est que ça fonctionne.
Il y a quelques temps une personne avait laissé trainer sur la photo de son appareil des documents personnels, je lui ai écris un message pour qu'il change ça en urgence, alors que je me fichais pas mal de l'appareil en question... On peut tous faire ça sans la médaille "modo".
18836
Une annonce ne doit être liée qu'au produit correspondant. J'ai déplacé son annonce et dans le cas d'une autre je l'ai supprimée pour l'en informer*.
*J'ai bien conscience que la majorité accepte la charte des PA sans la lire mais nul n'est censé ignorer la loi ! :mrg:

18837
Les chartes tombent souvent sous le bon sens commun ceci dit... Beaucoup jouent avec le feu en espérant ne pas se bruler...
18838

http://www.watoowatoo.net/mk/

18839
Déplacée!

18840
Citation de iktomi :
Sans vocation, ça ne demande pas beaucoup de temps de tenter un ptit message à l'occasion. Le seul risque de signaler par un message quand une annonce déconne est que ça fonctionne.
Il y a quelques temps une personne avait laissé trainer sur la photo de son appareil des documents personnels, je lui ai écris un message pour qu'il change ça en urgence, alors que je me fichais pas mal de l'appareil en question... On peut tous faire ça sans la médaille "modo".

L'exemple que tu décris, c'est pour rendre service à celui qui a rédigé l'annonce, et dans ce cas le dialogue se passera probablement très bien. L'autre risque que tu sembles malheureusement avoir oublié, c'est lorsque tu fais très poliment une remarque un peu critique à ce genre de personne spontanément agressive, plus précisément de la catégorie des "sales cons", qui vont t'agonir d'injures et de menaces en guise de seule réponse. Situation hélas vécue, en ce qui me concerne... :furieux: ...Alors, je n'ai effectivement plus aucune vocation à prendre le risque éventuel d'établir une tentative de dialogue avec cette sorte d'individu sans disposer des moyens techniques d'un modo ! :shoot:

Mais pour autant, je sais aussi parfois établir le dialogue avec mes congénères (humains, veux-je dire, pas félins... :facepalm:) : lorsque j'ai récemment découvert avec surprise une PA dont le seul texte n'était que le copier/coller de la conclusion de l'un de mes avis sur la bécane en vente, j'ai écrit à l'annonceur pour lui faire remarquer que lorsqu'on utilise la prose d'un autre pour son usage, surtout à but commercial, c'est plus cool d'en citer l'auteur, juste par politesse... Et c'est ce qu'il a fait, sans aucun problème ! Lorsqu'on arrive à communiquer sereinement entre gens civilisés, c'est forcément plus satisfaisant pour tout le monde...

@Doc Plus :
Citation :
*J'ai bien conscience que la majorité accepte la charte des PA sans la lire mais nul n'est censé ignorer la loi ! :mdr:

C'est justement quand on se fait remonter les bretelles, ou taper sur les doigts pour du "hors-charte", que c'est toujours une bonne occasion d'aller enfin la lire ! :facepalm: :mdr:
Merci Doc ! :boire:

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 12:44:48 ]