Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 747 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 540 575 vues
  • 1 510 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
18891
Ses autres annonces sont aussi x2 fois la cote :facepalm:
18892
Et elles ont aussi reçu le traitement RCA ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18893
doutes sur ce membre fraîchement inscrit
https://fr.audiofanzine.com/membres/1378694
Citation :
Hi, i need your phone number. I am from serbia.pozz

:?:
18894
Je doute qu'il ai réellement besoin de ton numéro de téléphone pour une transaction honnête. Vous n'allez probablement pas vous donner rendez-vous sur un parking à mi-chemin.
(à moins d'un obscure système de protection de transaction bancaire)
Avec le numéro de tel il peut essayer retrouver d'autres infos croisées (comptes, adresses), et tenter un hacking de comptes, de données de paiement, etc...

[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 00:23:28 ]

18895
A suivre !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18896
Citation de iktomi :
Je doute qu'il ai réellement besoin de ton numéro de téléphone pour une transaction honnête.

ah ? je comptais sur le paiement western union pourtant :volatil:

sinon, mon dieu, les moogerfoogerz qui se négocient presque 3x le prix du neuf de l'époque...

https://fr.audiofanzine.com/delay/moog-music/moogerfooger-series-mf-104m-analog-delay/petites-annonces/i.2698827.html

je vous laisse juger de "l'excellent état cosmétique"
18897
Je viens d'avoir une expérience désagréable avec un vendeur qui refuse la transaction au prétexte que j'ai fait un paiement Paypal sécurisé (j'ai payé moi-même la commission, le vendeur comme souvent demandant un paiement "entre proches").
Il me dit qu'il ne veut pas d'acheteurs qui essaient le matériel et le renvoie comme avec Thomann :8O:
Je lui explique que ce n'est pas mon but et que si je veux un achat sécurisé c'est pour être remboursé en cas de problème mais il ne veut rien entendre et m'a remboursé intégralement la somme.
Ce n'est donc clairement pas un arnaqueur mais ce comportement me laisse un goût amer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18898
Moi aussi j'évite le paiement Paypal sécurisé. Virement Paypal sans frais, ou alors Looper si on veut une assurance.
La transaction Paypal, c'est le truc avec les 6 mois de délai de rétractation, et s'il y a un conflit, alors on a affaire à la branche luxembourgeoise d'une société américaine, donc pour lui faire comprendre le droit à la consommation français, hein... L'acheteur peut bien expliquer qu'il n'a pas l'intention de se rétracter : ça devient alors une affaire de pure confiance ; or, le principe du tiers de confiance, c'est qu'on n'a pas besoin de faire confiance à l'acheteur, juste au tiers.
18899
Je ne sais plus quoi penser. Si le vendeur a eu une expérience de ce type je comprends sa méfiance mais l'acheteur a lui aussi le droit de vouloir des garanties pour la transaction. Mon taux de confiance aurait dû le rassurer, ou alors on passe directement par Looper, mais exiger un paiement entre proches pour moi ça ne sent jamais bon car l'acheteur perd tout recours en cas d'arnaque.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18900