Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 902 réponses
  • 1 446 participants
  • 1 648 946 vues
  • 1 570 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
19141
Non, car tous sont "manipulables" d'une manière ou d'une autre, et plus simple encore : tu peux tomber sur un "bon vendeur" le jour où il a eu une journée et merde et cherche celui sur qui se défouler...
Pour les paiements sécurisés, je n'ai jamais compris la légitimité honnête d'un refus, même quand c'est l'acheteur qui endosse le surcout. Pour moi c'est carton rouge instantané.
19142
Le taux de confiance est globalement fiable. Mais on a eu des contre-exemples de petits malins qui ont des taux de confiance d’enfer qui ont été depuis radiés. Donc ce n’est qu’une indication.

Si tu veux utiliser un tiers de confiance, tu peux proposer de prendre les frais à ta charge, ce qui motive pas mal les vendeurs, mais créer un compte looper avec toute la paperasse que ça engendre n’a rien de très simple, helas.
19143
Citation :
Pour les paiements sécurisés, je n'ai jamais compris la légitimité honnête d'un refus, même quand c'est l'acheteur qui endosse le surcout. Pour moi c'est carton rouge instantané.

Citation :
Si tu veux utiliser un tiers de confiance, tu peux proposer de prendre les frais à ta charge, ce qui motive pas mal les vendeurs, mais créer un compte looper avec toute la paperasse que ça engendre n’a rien de très simple, helas.

Ça résume bien ma position, je propose toujours de prendre les frais à ma charge. Mais ils veulent du "Paypal à un ami" et ça m'interpelle.
19144
Aucune couverture avec le PP à un ami, c'est un voyant rouge total, s'ils ne sont pas capable de donner un prix prenant en compte ces quelques % de frais, c'est leur problème, beaucoup trop d'arnaques et là zéro moyen de récupérer quelque chose.
19145
Bon "la question, elle est vite répondue", merci pour ces éclaircissements.
19146
On en a déjà parlé plusieurs fois. Looper, certains sont contre à cause de la lourdeur administrative et du délai pour avoir son virement.
Un paiement Paypal, certains sont contre (dont moi) notamment à cause du délai déraisonnable permis pour ouvrir un litige ; l'acheteur peut ouvrir un litige jusque 6 mois après la transaction, et c'est en général tranché au bénéfice de l'acheteur sans poser de question, et le vendeur l'a dans l'os. Et si tu veux contester, rendez-vous au tribunal de San Jose en Californie...
Après, le virement à un ami via Paypal, moi je ne suis pas contre, mais j'ai un peu l'impression d'escroquer l'acheteur qui se croit peut-être protégé un peu à tort.
19147
Certains "gros vendeurs" ayant un bon score fiable, ne veulent pas s'emmerder avec les types de paiement sachant eux même qu'ils ne sont pas des arnaqueurs, mais malheureusement il n'y a qu'eux qui le savent et l'acheteur lambda, lui, ne peut pas le savoir... d'où peut-être une certaine exaspération, voire muflerie...
Quand je vends, je demande toujours le paiement paypal ami :
- d'une parce que je sais moi même que je ne suis pas un arnaqueur et que je ne la ferai pas à l'envers, mais ça, il n'y a que moi qui le sait...
- de 2 parce que je suis sûr d'être payé (eh oui il y a aussi des "arnaqueurs acheteur")
- de 3 pour ne pas être ennuyé dans les 6 mois par un acheteur malhonnête ou mal intentionné qui fera une réclamation sur l'objet (vendu pourtant nickel) pour de fausses raisons afin de récupérer ses billes ( j'ai eu affaire à ce genre de personnage sur ebay, c'est lui qui l'a finalement eu dans l'os...)
D'un autre côté il est tout à fait légitime pour un acheteur d'être méfiant et de vouloir être certain de recevoir ce qu'il a payé...
Alors comment faire ?
Courtoisie et compromis.
Alors oui, un vendeur peut être agacé par l'attitude d'un acheteur exessivement frileux ou exigeant demandant des sevices obligeant des frais supplémentaires jugés inutiles par le vendeur sachant lui seul qu'il n'y a pas de lézard. A l'acheteur aussi de faire attention à ne pas se montrer trop exigeant, se croyant lui seul dans son bon droit, demandant des services de sécurisation payant à la charge du vendeur et voulant sans cesse négocier au tarif le plus bas, ça arrive aussi dans ce sens...
Une bonne communication et certains efforts pour rassurer l'acheteur seront nécessaires, et certains efforts pour ne pas systématiquement considérer le vendeur comme un arnaqueur seront aussi nécéssaires... bah oui parfois il faut faire des efforts pour bien achrter/vendre...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

19148
De tous les problèmes que vous listez chacun, le seul que semble poser Looper c'est le délais de paiement, au bénéfice de l'absence de tous les autres problèmes.
Et là je me pose la question : vous vendez souvent en urgence ? (c'est une vraie question)
(pour la "lourdeur administrative", c'est un dossier à remplir une fois pour toutes, non ?)

PS : Captain, ton avant dernier paragraphe, qui semble juger des efforts à faire des deux côtés, est en fait intégralement à charge contre l'acheteur qui semble forcément douteux, dans les 2 longues phrases, malgré le début de la 2ème commençant par "à l'acheteur aussi de...", alors que c'était déjà lui le fautif dans la phrase précédente.
Je sais pas si c'était intentionnel, mais ce n'est pas très motivant...

Citation de Captain :
Alors oui, un vendeur peut être agacé par l'attitude d'un acheteur exessivement frileux ou exigeant demandant des sevices obligeant des frais supplémentaires jugés inutiles par le vendeur sachant lui seul qu'il n'y a pas de lézard. A l'acheteur aussi de faire attention à ne pas se montrer trop exigeant, se croyant lui seul dans son bon droit, demandant des services de sécurisation payant à la charge du vendeur et voulant sans cesse négocier au tarif le plus bas, ça arrive aussi dans ce sens...

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 00:27:44 ]

19149
Citation de iktomi :
De tous les problèmes que vous listez chacun, le seul que semble poser Looper c'est le délais de paiement, au bénéfice de l'absence de tous les autres problèmes.
Et là je me pose la question : vous vendez souvent en urgence ? (c'est une vraie question)
(pour la "lourdeur administrative", c'est un dossier à remplir une fois pour toutes, non ?)

Moi Looper, j'accepte. Mais à l'ouverture du compte, c'est vrai que c'est relou le coup de l'IBAN, copie de papiers d'identité, délai de validation, etc. Il faut vraiment le vouloir.
19150
Non, je me suis mal exprimé, c'est vrai, en me relisant je vois que j'ai dis deux fois la même chose.
Je ne prends pas parti, mais je veux juste dire que les efforts doivent être faits des deux côtés. Pour un vendeur, faire preuve de courtoisie de réassurance et de patience est primordial, chez certains ces valeurs sont inexistantes visiblement car ils ne voient la transaction que de leur point de vue, ne prenant pas "l'autre" en compte.
Pour un acheteur, faire preuve de courtoisie, de patience et de confiance est primordial, si on vient sur des petites annonces on est obligé de faire confiance à minima, le vendeur n'est pas systématiquement un mufle qui se goinfre sur notre dos et qui doit faire les frais de l'absence de confiance.

Mais en règle générale c'est au vendeur de faire le plus d'effort pour se montrer rassurant, compréhensif et courtois...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 00:36:33 ]