Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 552 réponses
  • 1 376 participants
  • 1 520 922 vues
  • 1 503 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
19241
Citation de iktomi :
Il vient de s'inscrire certes, mais (hélas) l'histoire autour de son paquet d'annonces est plausible.
Et ce serait étrange de proposer de venir voir le matos (et donc payer éventuellement en liquide)
Et il vend tout un poil en dessous de l'argus malgré l'apparent bon état. (à mon avis il ne s'y connait pas beaucoup, et cherche juste à débarrasser la-dite dame)
Les photos sont pour la plupart dans la même pièce, posé sur le même torchon. C'est beaucoup se faire chier pour une arnaque... C'est peu probable pour moi.

Hello, je me permets de m'immiscer dans votre réflexion. Je suis assez d'accord avec iktomi sur la base de ce témoignage que je vais vous livrer.

En novembre 2020 j'achète ici même un casque Audio-Technica ATH-M50x, à un prix intéressant compte tenu du bon état. Règlement par Paypal, livraison en Mondial Relay. Je le reçois et il manque deux des trois câbles du set. Après un message expliquant la situation, il présente ses sincères excuses, qu'il ne connaissait pas bien l'inventaire de ce qu'il vendait, car il liquidait pour sa sœur qui n'y connaissait rien, du matériel home studio de son mari récemment décédé. Il me demande de lui décrire les objets manquant (je lui envois carrément les liens vers des annonces boutiques des câbles à part avec une photo du set complet). Il était évident qu'il était de bonne foi car le système d'enfichage est propriétaire et donc à moins de posséder un autre exemplaire, aucun intérêt de conserver les câbles.

Après échanges de nombreux messages, tel pour le suivi, en 24h il retrouve les câbles et m'expédie le paquet en Mondial Relay à ses frais.

Tout ça pour dire que les situations de liquidation de matériel suite à une disparition ne sont pas rares. De plus l'ensemble du matériel est cohérent, on sent bien l'époque des premiers achats, l'évolution, l'affection pour une certaine marque, photos toutes prises au même endroit. De toute manière il suffit de le contacter, s'il commence à rapidement mener en bateau pour une visite en direct, c'est qu'effectivement c'est louche.

JayBignoise "Là comme ça, ça me parait propre"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

19242
Citation :
ne veut pas de contact téléphonique à cause d'hyperacousie dont il serait victime


Au ptain je l'ai eu sur le bon coin cet arnaqueur :mrg:
Il est même assez doué, mais bien sûr j'ai coupé court, arnaque a 100%

De toute façon, (pour moi) pas de paiement sécurisé = arnaque


Citation :
j'ajoute qu'il avait 16 annonces et qu'il en a retiré, dont celle qui me concerne, après que je lui ai confirmer que j'étais preneur... là en voyant les gens du forum considérer l'arnaque comme probable j'ai un doute


Je ne veux pas me la raconté, mais dès le début j'ai alerté d'une arnaque au virement.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 00:35:16 ]

19243
19244
Encore, quand c'est annoncé et direct en main propre ça peut être honnête.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

19245
solettifabien: J'ai géré le membre signalé car en effet il est très probable que ce soit une arnaque.
chapolin: A suivre.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19246
Citation de Doc :
Je n'ai pas eu d'échos concernant le membre signalé.
Big muff déplacée.
Bonnette passée en accessoire. Il y a parfois des erreurs d'où le bouton orange pour les signaler. :clin:

Merci

Eric

19247
Citation de JayBignoise :
Tout ça pour dire que les situations de liquidation de matériel suite à une disparition ne sont pas rares.


Je ne veux pas paraitre froid et tragique, mais étant donné les périodes de l'essor de la démocratisation des homes studios et les ages des personnes concernées, ainsi que les moyens internet plus pratiques et démocratisés (plutôt que les vide greniers), je pense que ça va même être de plus en plus fréquent, hélas...

[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 08:03:01 ]

19248
Pour moi c'est peu probable. Aucun intérêt de raconter ces histoires très personnelles, a part mettre en confiance pour arnaquer.
Il suffit de mettre "remise en main propre uniquement" dans l'annonce. D'autant plus que le prix est souvent bas, une personne vraiment intéressée se déplacera ou proposera de lui même un paiement par virement. (à ses risques)

Sur le boncoin ça explose, avant ils supprimaient rapidement l'annonce, mais ces derniers temps certaine annonce reste quasiment 15 jours... On reçoit très souvent le même mail avec des tournures vieux français (cote d'Ivoire...) mais aussi des cas plus élaborés : personne malade, décès, handicapé, déménagement farfelu... bref tout est bon et tout y passe !

Méfiance méfiance...

https://soundcloud.com/goodsound-fr

19249
Moui... et il arrive que des gens décèdent réellement, aient un accident grave qui ne leur permet plus de jouer, besoin critique d'argent et j'en passe... Et qu'ils disent la raison de leur vente ou non (et mon commentaire n'entendait pas qu'une vente soit forcément argumentée dans ce sens).
Je ne suis pas certain que sous-entendre que la moindre histoire personnelle soit le signe d'une arnaque amène une bien belle ambiance...
19250
Je comprends ce que tu veux dire. En effet je ne veux pas tomber dans l'autre extrême, mais je vois pas l'intérêt de raconter des évènements personnels dans une annonce de vente. Une vente c'est une offre, une demande et un prix.

https://soundcloud.com/goodsound-fr